Lady Vengeance
    4303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lady Vengeance ?

willyzacc
    willyzacc

Publiée le 10 octobre 2009
    Excellent film, peut-être mon préféré de la "trilogie de la Vengeance" de Park Chan-Wook. Un côté décalé entre le charme de l’héroïne et ses meurtres. Un film à l'esthétique très belle, vraiment très bon.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 7 septembre 2009
    Pas toujours convaincant, Park force un peu son talent et finit par se parodier dans certaines scènes "en trop". On apprécie l'atmosphère et le leitmotiv de la vengeance mais il était temps d'en finir avec cette trilogie.
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    On est loin de Old Boy ! Trop loin... La boite à idée est épuisée. Alors certes visuellement c'est toujours grandiose, certes le montage est diablement bon, certes le générique d'intro est fabuleux ; mais diantre que l'on s'ennuie. Il manque la "tension" qu'il avait su insufflé à notre vieux garçon, et sans elle, cette vengeance tombe comme un soufflet au fromage raté. Donc "Lady Vengeance" est loin de m'avoir fait vibrer, et même s'il y a du potentiel, que le génie transpire par tout les pores de la bobine, le film est raté.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 20 janvier 2013
    Avec un style inventif le réalisateur nous offre une oeuvre intense. Un film plein d'idées, un scénario béton. Les scènes avec les parents dans l'école sont macabres mais géniales, juste deux ou trois longueurs.
    SmEuG
    SmEuG

Publiée le 14 août 2010
    Mouais...
    En fait, je n'avais encore jamais regardé un seul des films de Park Chan Wook, mais j'en avais entendu le plus grand bien, surtout au niveau de ses qualités d'esthète, dont ses films proliféraient. Contenir un certain goût pour "l'harmonieux" est une chose intéressante pour un cinéaste friand d'imposer son style dans ses productions, mais lorsque cette appétence se répand sur toute la bobine, pour ôter l'agglomération de paramètres essentiels à un film ayant la détermination d'être de qualité, l'oeuvre, dans son ensemble, prend un sacré coup sur la tête.
    Effectivement, les plans désireux d'atteindre des sommets en matière d'esthétisme sont réussis, voir carrément parfait. Malheureusement cela ne laisse guère de place au scénario vide et ajoute parfois une touche kitsch à gerber. Le seul bénéfice qu'offre ce côté artistique, en dehors de celui de la contemplation, est de permettre à une magnifique BO de superposer les images qui défilent sans véritable sens.
    D'autre hics se situe dans la narration confuse de la première partie, notamment lorsque l'on voit une multitudes de flash-back sans grands intérêts sur ce qu'elle a vécu en prison, ou encore dans le rythme donné qui est parfois bien trop lent pour pas grand chose.
    D'ailleurs, j'ai vraiment l'impression désagréable que toute cette première partie n'était qu'un prétexte pour rallonger le film, tellement celle-ci est parsemée d'anecdote inutile.
    Pour finir, on éprouve vraiment aucune sympathie envers les personnages.
    Publiée le 30 juillet 2009
    Voila Mon Film Préféré ,, Le Best Des Best !!
    Park Chan Wook Est vraiment Un Géni !
    Un Chef D'oeuvre ,, Une Perle ,, Un Culte !
    A Voir absolument ...
    jujulcactus
    jujulcactus

Publiée le 15 février 2011
    Dernier opus d'une trilogie sur la vengeance, avec «Lady vengeance» Park Chan-Wook ne prend pas de grands risques et reprend le schéma des précédents, «Old Boy» notamment. Une sortie de prison, un désir de vengeance, un plan soit disant au point... Mais le récit se perd déjà quelques minutes après son superbe générique, faisant le panorama du clan carcéral de l'héroïne, abusant de flashs back rendant l'ordre des évenements bien difficile à appréhender. Pourtant l'inspiration de la mise en scène et le charme de l'actrice principale (les deux sont étroitement liés car Park aime se centrer sa caméra sur le visage et le regard de Lee Young-ae) retiennent l'attention... Sa jolie plastique ne faisant pas tout, et bien que l'oeuvre prenne un peu d'ampleur vers la fin (violence assez provocatrice quand même...), la confusion plane trop longtemps pour qu'on puisse apprécier pleinement un film pourtant pétrit de qualités. Dommage...
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 10 juillet 2009
    Un film tout en finesse pour traiter d'un sujet qui en est pourtant aux antipodes. Vengeance, voilà le leitmotiv de ce film. Une héroïne tout en douceur et en beauté qui contraste avec son plan machiavélique, mais le contraste est bon, la sauce prend, le film a un sens profond, une énergie unique. Une actrice irrésistible pour une œuvre magistrale.
    Mamarie
    Mamarie

Publiée le 10 juin 2009
    excellent film!
    je pense que ceux qui n'ont pas aimé c'est surement pour la manque d'action par rapport a Old boy. mais quel interet de faire trois fois le même film.
    Là l'action est psychique, elle se construit autour du bien et du mal, de la raison bonne ou mauvaise de se venger et de la manière dont elle se deroule.
    EXCELLENT
    Publiée le 3 mai 2009
    C'est presque géniale....mais ça ne l'est pas! Park Chan Wook est toujours aussi bon quand il s'agit de trouvaille visuelle: des idées de montage, de scénario et de mise en scène excellent! Plusieurs scènes sont d'une force inné (la reconstitution du meurtre, la preparation de la vengeance groupé, la scène de la ruelle...) et nous rapelle que le cinema est vraiment un art inepuisable. Estetiquement, c'est au niveau des attentes pour le troisième volet d'un trilogie picturalement fabuleuse. Park Chan Wook filme la vengeance, dans ce volet, comme un theatre humain ou chaque personnage prend la parole avec un detachement surrealiste sur l'horreur de ces paroles et de ces actions. Après, ça coince sur la narration avec une voix off des plus inutile, agaçante et brouillon nous perdant completement dans le film ne sachant pas d'ou elle sort (comme celle utilisé par Wong Kar Wai mais, là bas, c'est volontaire!). C'est également le scénario, tantot truffé d'idée qui, voulant en faire trop, nous ajoute des personnages inutiles et des fash back à n'en plus finir nous perdant complétement dans le film. Il y a également une symbolique des plus simple et agaçante (le blanc de la pureté, le noir de la vengeresse) qui vient plomber avec un final doté d'un burlesque mal controlé, tounant en ridicule le film. En bref, n'ayant pas encore vu Old Boy (dont j'attend beaucoup), je me retrouve avec deux volets plutot inegaux, l'un poétique et parfaitement mené de bout en bout, l'autre, trop confus pour être excellent malgré des qualités indéniables.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 28 avril 2009
    Park Chan-wook démontre encore une fois son formidable sens de la narration, son admirable capacité à créer des histoires et des personnages perturbants et totalement originaux. Mais, fondamentalement différent de "Old boy" qui nous offrait une succession de scènes d'une fulgurance telle qu'elles peuvent toutes être classées comme cultes, nous n'avons ici qu'une superbe mise en images. Déception donc, d'autant plus que la première partie du film est inutilement déstructurée jusqu'à la confusion. Déception aussi pour cette fin qui exploite jusqu'à la lassitude une vengeance au sadisme suggéré avec lourdeur.
    Publiée le 20 avril 2009
    J'ai adoré ! c'est mon avis, mais je les préférer a old boy... a voir absolument !
    Publiée le 15 juillet 2009
    Contrairement au film "Sympathy for Mr. Vengeance" commence plutôt rapidement et on s'encre vite dans le film. Cependant, la fin est beaucoup trop longue ce qui est dommage même en vue d'un scénario approfondi et d'un jeu d'acteur pas mal du tout. Bon film.
    Publiée le 1 septembre 2014
    Lady Vengeance est un beau conte cruel, avec de belles images, et un bande-son enchanteresse. C'est un film incontournable pour tout amateurs de la nouvelle vague Coréenne. Il clôt admirablement la trilogie de Park Chan-wook, qui aura décortiqué le thème de la vengeance comme aucun autre réalisateur ne l'a fait. Ou tout du moins, avec autant de talent.
    Publiée le 24 février 2009
    un film d'une beauté glaciale.
    une fois encore la camer inventive et recherchée de park chan wook fait des étincelles, ne ressemblant a aucun autres films meme du meme réalisateur.
    mise a part sa structure magnifique, lady vengeance est aussi un troublant portrait de femme.
    la fin n'est quand même pas très morale...