Lady Vengeance
    4303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lady Vengeance ?

Publiée le 5 décembre 2007
    Ce troisième opus de Park Chan – Wook sur la vengeance n’atteint certes pas l’insubmersible densité d’« Old Boy » mais on assiste tout de même à une œuvre racée et percutante dans le sens où le cinéaste fait de ce sentiment de « revanche » une pulsion résolument sexuelle. L’assouvissement qui suivra est purement graphique, presque mécaniquement baroque et malheureusement peu sensorielle. Mais « Lady Vengeance » reste un éblouissement visuel trop rare pour être négligé.
    Publiée le 1 décembre 2007
    Bon comme d’hab’ j’ai encore tout fait à l’envers dans cette trilogie de la Vengeance !
    Donc en premier il y’avait « Sympathy for Mr. Vengeance » en 2003
    Puis « Old Boy » en 2004
    Et enfin « Sympathy for Lady Vengeance » en 2005.
    Pour les avoir tous vu je vais faire ma critique globale ! :p
    Le premier bien qu’il m’est subjugué il m’a quand même quelque peu dérangé mais reste selon moi une belle œuvre cinématographique ! Certains critiqueront sa lenteur, l’absence de texte, la violence non justifiée et même la langue (vraiment absurde !) pourtant au fond il émane une poésie, une très grande poésie et justement c’est cette dualité qui renforce le malaise ... et n’oublions pas que le cinéma asiatique à un langage visuelle différent du notre ! Dingue !
    Pour « Sympathy for Lady Vengeance » j’ai été scotché ... le contraste de cette atmosphère gelée et des sentiments (ou intentions) passionnés est étonnant ! L’image est très belle, le scénario vous tient en haleine, toujours cette force poétique ... ce rouge et ce blanc ... opposé à la noirceur des actes ... au dilemme de chacun ... à la pureté d’une enfant ...
    Lady Vengance est d’une grande beauté ... la mise en scène est prenante !
    Bon « Old Boy » ... pas besoin de m’étendre vu que c’est l’œuvre la plus « médiatisé » grosso modo mes sentiments vis-à-vis de ce film est un mélange des deux précédent ^^
    Simple, rapide et efficace !
    Publiée le 25 octobre 2007
    On dirait du tarantino, c'est dire le niveau !
    Histoire sans relief, personnages plats....
    Le film manque de liant, ce n'est pas une réussite. A éviter !
    Publiée le 30 septembre 2007
    Pas mal, pas mal. Même si il ne vaut pas Old Boy, Lady Vengeance conserve un dose de suspens suffisante et le style unique du réalisateur, qui lui permet de nos garder en haleine. Il conserve encore des passages décalés qui ponctuent agréablement l'histoire. Bref, à savourer.
    Publiée le 25 septembre 2007
    Aprés les deux super film de vengeance Old boy et Sympathy for mister vengeance, Park chan woo va cette fois sur la vengeance d'une femme.... qui est une super idée, de voir la féminité, devenir un être ayant dans sa tête et son ame le seul but de se venger, sa change que se soit des hommes.
    Ben finalement on tombe sur une film long et ennuyant, avec de mauvaise idée. Le réal tente de voir a travers le personnage principal si sa sert vraiment de se venger, et à quoi sa méne, une des seul bonne idée, mais tuer par le ryhme chiant du film, et donc pas mis en valeur.
    Dans old boy on trouvait une ambiance terriblement noir, sombre, ou la violence était constamment présente par ce que reflettait les image. Dans sympathy for mister vengeance, le film cache quelquechose de poétique, au couleur vive, ou la violence froide et visceral s'incrustai, ce qui crée quelque chose d'unique. Et ben dans Lady vengeance, je n'est pas trouver d'ambiance particuliere, sauf un petit peu la femme qui dégager par sa haine, son maquillage et sa veste en cuir noir un peu de noirceur...mais bof. Beaucoup moin prenant que ces deux freres, on a vite fait d'oublier ce film blanc comme neige, et de se revoir old boy^^.
    Publiée le 19 septembre 2007
    lady vengeance est belle, glaciale et calculatrice. fallait pas l'embeter.
    une mine de sensations et d'esthetique. la vengeance est un plat qui se mange froid...gloups.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 14 septembre 2007
    Park Chon Wok termine sa trilogie de la vengeance avec un opus toujours aussi violent et aussi bon que les précedents.Difficile de trouver un lyrisme et une poésie dans la violence,pourant le réalisateur la trouve et nous sert des scénes hallucinantes super trash mais poétique à la fois.On reste cloués devant l'écran voulant à chaque secondes savoir la suite du plan de l'héroine.Le seul probléme,c'est la réalisation complexe se perd dans ses flashbacks et autres élements ce qui rend le spectateur flou.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 11 septembre 2007
    Certes le choc n'est pas aussi grand que celui offert par le deuxième épisode de ce triptyque, mais le propos de Park Chan-wook reste fascinant, il traite de la vengeance personnelle sans jamais en faire l'apologie.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 6 septembre 2007
    Un film aussi violent que magnifique visuellement filmé avec virtuosité et talent par Park Chan-Wook. Le réalisateur du "cultissime" Old Boy achève donc sa thématique sur la vengeance avec brio bien aidé par ses 2 interprètes principaux, Cho Min-Sik et la belle Yeong-ae Lee.
    Publiée le 8 octobre 2007
    Par un dimanche pluvieux, Je vais au ciné n'etant interessé par rien de particulier a l'affiche , je monte dans la plus haute salle du multiplexe et je suis tombé sur cette perle rare , ce film qui passait dans à peine plus de 50 salles et qui pourtant ne démerite pas un certains succès auprès des chanceux qui ont pus le voir dans les bonne conditions.

Si l'affiche m'avait inspirée , le film est allé de paire et ma transporter pendant toute sa durée

Comme pour old boy (vus après) Park chan wook parviens a faire ressortir un esthétisme inégalable qui s'associe au jeux des acteurs exelents pour certains (notamment Yeong-ae Lee en véritable Déese macabre)

La BO est parfaitement en accord et accroît cet ambiance qui laisse rêveur...

Sympathie for Lady Vengeance n'est cependant pas un film a conseiller a tous et à voir dans sa langue d'origine. surtout pas en VF !!

En conclusion c'est une oeuvre a apprécier dans toute sa splendeur a conditions de rentrer dans cette ambiance si particulière qui fait de lui un Chef d'oeuvre d'art dramatique.
    Publiée le 29 août 2007
    Ce deuxieme Opus de la trilogie de la vengeance est à voir bien que pas aussi bon que le 3e Volet, je vous deconseil de voir ce film si il ne pleut pas, ou s'il n'y a pas un orage car cet univers ultraviolent et terriblement oppréssant, vous ferait de toute facon voir la vie plus sombre . . .
    Ce film reste Bon
    Publiée le 28 août 2007
    La premier fois que je suis a la limite de pas regardé jusqu'au bout, vraiment nul et sans moral.
    Publiée le 21 septembre 2007
    Un film que j'ai trouvé malsain, étrange, voir dérangeant. Lady Vengeance nous raconte l'histoire de cette femme incarcérée à tort qui prépare sa vengeance pour sa sortie de prison, puis, la vengenance elle-même est décrite. Ce film mêle à la fois la violence, le ridicule, le malsain... bref, il faut certainement être dans un état d'esprit particulier pour voir ce film...
    Publiée le 13 juin 2007
    Old Boy et Lady Vengeance, selon moi les deux grands classiques de Par Chan Wook. Ce dernier, esthétiquement parfait, avec une mise en scène exemplaire, est à la fois cruel et touchant, de par son histoire et ses personnages. Un grand grand film, à voir et à revoir.
    Sam U
    Sam U

Publiée le 17 mai 2007
    N'étant pas un grand fan du cinéma Asiatique, il m'a fallu du temps pour me mettre dans l'histoire.
    Malgré des scénes lentes, il est impossible de ne pas reconnaître l'ésthétique du film tourné avec virtuosité. Le scénario reste correct mais pas des plus subtile à mon goût.