Lady Vengeance
    4303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lady Vengeance ?

trinitron
    trinitron

Publiée le 15 mai 2007
    Un film magnifique et terrible. Au depart on est un peu perdu, le temps de rentrer dans l'histoire. Mais une fois que l'on rentre dans le film on reste scotché à son siège! le scénario est hallucinant et les acteurs extra. Le film asiatique à voir.
    Publiée le 3 mai 2007
    (NdR : Film vu en "Version Réalisateur")

Magistral ultime volet de la saga de la vengeance, Chan-Wook nous as livré ici un chef d'oeuvre à la fois touchant et repoussant, ce parcours si étrange et violent de cette mystérieuse Geum-Ja (formidable Yeong-ae Lee, que je découvre déja magnifique dans ce rôle), parsemé de sang et de "bontée", dont la vie se mèle entre sa fille et son machiavelique piège contre celui qui a gaché sa vie, un étonnant et pour le moins inattendu Choi Min-Sik, que l'on retrouve avec plaisir après le choc d'"Old Boy".

Et ce qui fait de cet opus le meilleur de la trilogie, c'est assurément la passion que nous attire l'"héroine" , avançant dans un univers visuel bluffant, dont la dégradation de la couleur pour finir dans un Noir et Blanc sale au cours des scènes les plus dures, mais également juste renforce le film d'une force indescriptible. Incroyablement prenant et difficile, mais magnifique.
    Publiée le 30 avril 2007
    Alors là, non décidément, je n'y arrive pas. A quoi ? Mais à rentrer dans le film tout simplement, c'est décousu, on reste de très longues minutes sur des plans où les personnages ne bougent pas, ne parlent pas, il ne se passe RIEN. Non mais qu'est-ce qu'on s"ennuie dans ce film. Même les moments gores censés nous glacer le sang sont d'un ennui mémorable, c'en est énervant au bout du compte. Seul point positif involontaire, la toute dernière scène, j'en ris encore....
    Publiée le 29 avril 2007
    Ces 4 etoiles ne valent pas celles d'old boy et ce film, s'il n'apporte evidemment pas la nouveauté reste esthetiquement tres travaillé , nottament le generique d'intro magnifique...Personnellement j'ai été seduit par l'approche plus feminine de la vengeance (c'est le but du film) qui est, selon mon point de vue masculin (^^) tres reussie. Enfin, les films qui me font pleurer pendant sont bons, mais ceux qui me font verser une larme a rebour sont excellents...
    Publiée le 3 juin 2008
    Digne successeur de Old boy, Lady vengeance séduit par la mise en place d'un esthétisme époustouflant. Les personnages portent en eux toute la complexité de l'Homme et s'opposent ainsi à un manichéisme mièvre et moralisateur. Bref, un film d'une cruauté magnifique...
    selenie
    selenie

Publiée le 31 mai 2012
    Troisième opus de la saga thématique de la vengeance après "Sympathy for Mr. Chance" et "Old Boy". Chez park chan-wook la vengeance est toujours une oeuvre qui ne laisse jamais indifférent... Ici l'"héroïne" est une jeune femme belle et qui tue de sang-froid et sans rage... L'héroïne est comme la mise en scène précise, froide et parfaite. Beaucoup moins violent que les deux précédents films ce film est aussi le moins bon en général , la faute surtout au montage. L'ouverture se fait en prière avec un homme qui n'aura pas l'importance qu'on peut lui prêter au début. Ensuite les flash-backs sont intéressants mais les conséquences ne sont pas assez présents à l'écran. Trop d'elllipse qui nous font passer les épisodes de la vengeance un peu trop vite. Mais ça reste un très beau film bian aidé par une BO de musique classique superbement rendue. La vengeance n'est pas un meurtre mais une justice impitoyable dont la rédemption n'est pas garantie.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 8 mars 2007
    Désolé pour les inconditionnels de Park mais je dois dire que ce film est trés étrange! je lui ai mis deux étoiles pour sa mise en scène originale mais aprés... c'est compliqué quand même!
    Publiée le 15 février 2007
    JE dois dire que je suis un fan absolu de Old Boy et Sympathy for Mr vengeance. Autant dire que j'attendais beaucoup de Mrs Veangeance. Je n'ai pourtant pas regardé ce film en une fois. pas parce que j'ai manqué de temps mais parce que la première moitié du film m'a particulièrement ennuyé, excepté certains piques d'humour noir comme on aime le voir. J'ai donc trouvé cette première partie molle, hésitante, sans réellement savoir où l'on va, triste, donc franchement pas captivante. La deuxième partie, quant à ellefut nettement plus stimulante, comme si le réalisateur s'était enfin décidé à rentrer dans le vice du sujet. Mais on reste sur sa faim, dans l'ensemble. Autant être clair, je ne regrette pas d'avori vu ce film, et je le regarderai à nouveau plus tard pour voir si je n'ai réellement rien manqué lors de mon premier visionnage. Mais Old Boy restera incontestablement une légende comparé à Mrs vengeance...
    Axel141
    Axel141

Publiée le 5 février 2007
    Dernier épisode de la trilogie de Park Chan-wook, Lady Vengeance est un incroyable portrait de femme, une femme d'une incroyable froideur dans certaines circonstance mais touchante dans d'autres. Cependant, le film est inférieur au precedent de la trilogie (Old Boy), malgré ses qualité certaines, le film traine en longueurs et on frise quelque fois l'ennui, heureusement cela est de courte durée car on obtient des scénes d'une incroyable beauté et d'autres d'une cruauté insoutenable. Malgré ses tout petits défauts, ce film est à voir absolument pour tout les fans du genre. A voir, le final sous la tempête de neige, un moment plein de grâce et d'émotions et d'une beauté remarquable.
    clac
    clac

Publiée le 21 janvier 2007
    la boucle est bouclé, park chan wook termine avec brio son tryptique sur la vengeance entammé avec Sympathy... et l'incroyable Old Boy.
    Lady Vengeance ne détrône pas ce dernier dans mon top films personnel, mais ne lui fait pas honte. bien au contraire. la musique est un mélange entre celle (magnifique) d'old boy, et de musique classique avec beaucoup de clavecin.
    l'actrice principale est sublime, et passe d'un visage rayonnant de bonté à celui d'une implacable tueuse.
    de plus, pour quiconque a vu et aimé old boy, lady vengeance sera un régal: on y retrouve la plupart des personnages secondaires qui nous avaient marqué. sans oublier l'apparition éclair de Yu Ji-Tae et de Kang Hye-Jeong.
    Publiée le 2 janvier 2007
    Faisant entièrement confiance à ce réalisateur je me suis rué sur le dvd (pas loin de 30 euros quand même) et après une première vision je suis un peu perplexe... Je n'arrive pas à émettre un avis constructif. La mise en scène, très formaliste et comtenplative, fidèle au cinéma asiatique, ainsi que la photographie magnifique m'ont indéniablement touché. Le dénouement (j'entends par là l'accomplissement de la vengeance) est assez jouissif je dois l'admettre.
    Mais je n'arrive pas à être emballé autant que pour Old Boy par exemple. J'ai pourtant attendu plus de 24 heures le temps que ce film fasse écho en moi, comme ça a été le cas pour OB, mais non.
    Peut-être que le film gagne à être revu...
    Publiée le 14 décembre 2006
    J'ai visionné ce film avec un peu d'appréhension. Plutot déçu par Old Boy, on m'en parlait avec tellement de superlatif que j'ai été très déçu au final. Ici C'est le contraire qui s'est produit. On commence par un générique tout simplement magnifique, une musique superbe et entêtante, vient ensuite l'actrice, très belle, intrigante, et inquiétante. Son crime nous interroge, on espère un mensonge. Tout la partie de préparation est assez compliqué a suivre, avec ses allés-retour dans le passé....mais c'est aussi nécessaire. Le reste n'est que pur moment de génie, c'est sublime, très esthétique, émouvant au possible. Quand à la fin elle est déroutante, elle laisse sa place aux autres pour assouvir Sa vengeance, la réaction des familles et les passages à l'acte nous touchent énormément. C'est fort, c'est beau...au dela de Old Boy, parce que moins alambique, plus crédible et encré dans une réalité, et peut être plus sensible aussi, parce que c'est une femme et que cette vengeance est plus "soignée" plus "féminisée"... Une excellente surprise donc, et une très belle conclusion à sa trilogie. Je resterai donc sur un avis très positif apres ce dernier opus, qui m'a tout simplement bouleversé.
    Publiée le 10 décembre 2006
    Je reste sans voix après ce film. Le scénario reprend les chemins de la vengeance, bien rude, mais avec cette question qui revient perpetuellement : est-elle justifiée et justifiable?
    Park Chan Wook termine sa trilogie avec brio,j'ai personnellement vu la version DVD du réalisateur, qui donne à l'esthetique du film encore plus de splendeur!
    Ne parlons pas de la BO qui fait son effet, mais certes moins qu'un Old Boy qui est sans doute le meilleur de la trilogie.
    Acteurs impressionants, scènes chocs, esthetique brillante, tels sont les ingrédients qui rendent ce film indispensable!
    enono
    enono

Publiée le 7 septembre 2008
    Ahaha 4 étoiles ne serait-ce que pour la scène de la "vengeance" proprement dite qui est incroyable! C'est atroce mais j'étais pliée de rire!
    Vareche
    Vareche

Publiée le 19 novembre 2006
    chan wook distille un venin trés à la mode, une forme de symbolisme très outré qui le rendrait furieusement tendance et moderne, mais ici sa Lady trouve le pas et monte d'un cran dans la capacité plétorique du cinéaste à inventer du sens à ses décors, à revenir à une plastique mortuaire, qui accompagne un montage d'une invention impressionnante. Mais si l'univers mental du cinéaste transpire d'idées cohérentes, celles-ci génerent une forme de gène imprécise lorsque s'achemine un dénouement forcé et maladroit. C'est donc comme toujours chez ce cinéaste plasticien, la première heure qui retourne le spectateur, alors le récit se construit sans fin dans son écrin violent et noir, et ne se cherche pas de raisons ni de finalité...en somme une heure de merveille ou récit et esthétique n'en finisse pas de se répondre...mais n'est pas Greenaway qui veut... et chan-wook se sent obligé de devenir sentimental et le film retombe dans un schéma quasi académique. On reste en tout cas bluffer devant cette estétisme absolu et consummant qu'il sait mieux que personne faire respirer.