Lady Vengeance
Note moyenne
3,5
4694 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

296 critiques spectateurs

5
79 critiques
4
87 critiques
3
51 critiques
2
50 critiques
1
19 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Wao. Ce film est d'une beauté plastique stupéfiante, "une idée par plan", et cee seul aspect suffit pour en faire un grand film. A ceci s'ajoute une maîtrise absolue du récit, un découpage narratif virtuose. Des acteurs parfaits (au passage, l'actrice principale est très mignone). Le scénar, sans grande surprise, est tout de même très convainquant. Quelques éclats de rire noir pour agrémenter le tout (le coup de la hache est tordant). Bref, du cinéma en concentré. Du bon. Du très bon.
fredhiver
fredhiver

33 abonnés 152 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film découvert au hasard de la programmation et sans avoir vu les deux premiers volets et un film qui m’a énormément surprise me laissant tout d’abord sans voix. Une fois rentrée dans l’histoire je suis allée d’éblouissement en frayeur extrême en passant par toutes les émotions intermédiaires, y compris le rire aux moments les plus inattendus. Avec un tel film on peut véritablement parler d’œuvre d’art. On s’identifie à Geum-ja, emprisonnée pour un crime qu’elle n’a pas commis et qu’elle a dû endosser par soumission. L’horreur arrive avec l’assassin d’enfants à qui on souhaite tout le mal possible tout en sachant que l’on doit préférer la justice à la vengeance, mais le réalisateur parvient à cet exploit de nous faire préparer notre revanche avec cette mère torturée. La musique se met à l’unisson de nos émotions, les couleurs symboliques, le rouge, le blanc, l’augmentent encore. C’est visuellement très dur, je veux dire sans concession mais pas sans beauté, mais aussi très travaillé et ciselé dans la recherche esthétique. En bref c’est un déferlement assez baroque et exotique avec comme paroxysme la scène des parents confrontés au meurtrier de leurs enfants, rappelant un roman d’Agatha Christie mais avec beaucoup plus de démesure.
La fin est émouvante mais très dérangeante et je n’ai pu déterminer exactement ce qui se passait, elle dénote un profond mal-être du personnage principal. Je ne suis pas près d’oublier ce film et bien que j’aie entendu dire que les deux premiers volets sont encore plus violents (que doit-il en être alors, car celui –ci l’était parfois trop pour moi) j’aimerais maintenant les connaître. Lady Vengeance est un film exceptionnel, que l'on doit voir même au risque d'être choqué.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un chef d'oeuvre. Véritable perle noire, le dernier volet du triptyque de Park Chan Wook n'est pas old boy et c'est tant mieux!! Moins jubilatoire, moins accessible, mais infiniment plus poétique et sadique.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2022
Pour le dernier volet de sa trilogie, Park Chan-wook nous livre un film toujours sur le même schéma, sur fond de vengence et d'images choc. Le style est ici un peu plus épuré et son ange de la vengeance est cette fois-ci une femme terriblement troublante, mélange d'innocence, de détermination et de cruauté. S'il n'est pas au niveau d'Old boy, ce film reste un bon moment de cinoche.
Marc H
Marc H

74 abonnés 508 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
une merveille de rythme, de narration, de maitrise visuelle, avec un scénario 'puzzle' prenant, le tout livré avec violence et pertinence...un bijou!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ah Park Chan Wook...j'ai vécu ce film comme un bouquet final royal. Après les deux génials films de sa petite thématique sur la vengeance, Sympathie for Lady m'apparait comme un couronnement. Film moins choc que les autres, histoire moins poignante car apparait comme plus farfelue, je crois que le but du film ne se situait pas dans le scénario ou les sensations fortes. Bien que, le problème de la vengeance est posé, la technique cinématographique du réalisateur ici mise en oeuvre à son paroxysme contribue à me faire dire qu'il s'agit avant tout d'une cloture en beauté. Tout semble exacerbé exprès. Je ressens vraiment ce film comme un final tranchant, époustouflant. Je ne reste pas sur ma faim après ce film florilège. Je sais que c'est la fin, que l'oeuvre thématique est bouclée. Une cloture magistrale qui prouve que le talent de Park Chan Wook n'est plus à faire. J'attends la suite avec une impatience folle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un véritable opéra, une maitrise jamais vue auparavant, une lumière magnifique et une musique inoubliable!! Quel coup de poing!! PCW pour sa trilogie s'affirme comme un des réalisateurs les plus doués (le?)de sa génération. Avec ce film le cinéma asiatique encore une fois (eh oui!!!)s'affirme comme le cinéma le plus inventif, le plus jouissif à l'heure actuelle. Rien que pour sa trilogie PCW, aurait mérité le LION, le L'OURS et la PALME D'OR (et je pèse mmes mots!!)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Et voilà Park Chan Wook nous livre le dernier volet de sa trilogie sur le thème de la vengeance, un an après l'excellent Old Boy. Et on est à nouveau agréablement surpris! L'esthétique est toujours aussi parfaite avec ses couleurs symboliques(ici le rouge très important en contraste avec le blanc), ses éclairages sombres, ses décors étudiés... L'histoire est plus que poignante et plus complexe avec cette femme en quête de rédemption en accomplissant sa vengeance contre celui qui aurait dû purger sa peine( l'excellent Min-Sik Choi, dans un rôle très différent de celui tenu dans Old Boy). Certaines scènes, très émouvantes voire choquantes nous font même pleurer. L'ambiance malsaine est toujours de mise mais instore une nouvelle vision de la part du spectateur, et très différente des volets précédents. Le montage et la mise en scène ici sont plus étudiées, d'abord avec de nombreux flash back qui peuvent au début nous perturber mais ensuite nous éclairent, puis ensuite avec de très beaux mouvements de caméra et des gros plans qui nous mettent mal à l'aise. La violence est aussi moins présente mais toujours synonyme de souffrance surtout avec cette scène à la fin qui nous fait tout de suite penser à l'une des oeuvres de Agatha Christie. Malgré les thèmes récurrents, ces personnages torturés, le réalisateur laisse place à l'émotion dans ce dernier volet, et grâce notamment à son interprète principale qui frise la perfection dans son jeu, le film dégage une véritable intensité, nous prend aux tripes immédiatemment, bref, c'est un film parfait, émouvant, qu'on est pas prêt d'oublier, qui nous marque, et ce de façon indéllibile. Le réalisateur coréen bous livre un vrai chef d'oeuvre!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le titre original, SYMPATHY FOR LADY VENGEANCE donne tout d’abord à penser à un titre des Rolling stones mais c’est la rédemption dont il est traité avec une musique classique (Vivaldi, Paganini) qui ira bien avec le style théâtral de certaines scènes.
Faisant suite à l’intéressant OLD BOY, on se demande vers quoi veut nous emmener le cinéaste dans cette histoire qui frôle le sordide avec les kidnappings d’enfants. Trop de longueur, des scènes inutiles, de la violence qui s’autocensure mais dont on aurait pu se passer.
kroston
kroston

9 abonnés 297 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mai 2009
Bon film sur la vengeance.
Park Chan Wook réalise un film beaucoup plus sensible que son précédent film Old Boy trés sombre,la vengeance d'une femme étant beaucoup plus subtile et raffinée que celle d'un homme.
la magnifique musique et la trés bonne interprétation des acteurs ne font que confirmer la qualité de l'ensemble.
Un sans faute.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 février 2011
Park chan-wook conclut parfaitement sa "trilogie" sur la vengeance. Comme les deux films le précédent, Lady Vengeance exploite habilement l'humour noir et la violence.
(Les nombreux clin d'oeil a Old Boy sont très sympa et prouvent que ce dernier restera des trois, le chef d'oeuvre du réalisteur)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse