Lady Vengeance
    4293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lady Vengeance ?

Nicolas K
    Nicolas K

Publiée le 8 avril 2015
    Habilement photographié, des décors sublimes et une ésthétique proche de dégouliner comme le maquillage de la protagoniste. Le film tient en haleine par ses innombrables flashback et le charisme de cette fabuleuse actrice. Cependant, le vrai problème tient par le "plan" du personnage, qui se déroulera sans véritable accroc.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 2 janvier 2015
    Un film sympa, mais qui ne dégage aucunes émotions et qui ne laisse rien transparaître. Dommage car il y à un grand potentiel mais ce Lady vengeance ce contente de compter le récit de cette femme sans allez plus dans les détails. Qui plus est les scènes ne montre pas grand chose et c'est au spectateur d'imaginer ce qu'il ce passe.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 25 décembre 2014
    "Lady vengeance" clôt la trilogie placée sous le signe de la vengeance que Park Chan-wook avait débuté trois ans auparavant avec "Sympathy for Mr. Vengeance", le célèbre "Old Boy" fut le second volet.
    Malgré le faite que les trois films aient pour thème la vengeance aucun des trois ne se ressembles, ce qui même si pas étonnant est à souligner.

Lady Vengeance comme le titre le dit lui même nous fait suivre une femme qui après avoir passé treize années en prison est prête à tout pour accomplir sa vengeance, elle fut condamné pour enlèvement et assassinat d'un jeune garçon de cinq ans. Je n'en dirais pas plus à ce niveau car la trame réserve quelques surprises inattendue.
    Park arrive comme toujours à nous livrer une mise en scène brillante portée par une réalisation détaillée et très soignée, même certaines transitions sont accrocheuses. Park sait jouer avec la lenteur, il sait sans en faire trop montrer ce qu'il a à dire, peu d'action dans ce film contrairement au précédent "Old Boy", tout se joue sur la rancœur, le regret et la torture mentale dans celui ci, même vers la fin où elle fait appel aux parents des victimes, l'image devient plus sombre et même carrément noire et blanche, il n'y a plus de vie à ce moment là, toute la haine envers le tueur est là, elle est omniprésente et Park n'a pas besoin de montrer la violence ce qui au début m'a un peu attristé, (oui j'aime les scènes de violences et alors ?) De plus Park sait vraiment y faire avec ce genre de scène mais là il n'y en avait pas besoin, on ressent tellement la haine et la colère des parents que les scènes de violences deviennent inutiles.

Enfin bon il n'y a pas que la fin qui compte, l'histoire se met en place doucement et se dévoile peu à peu à travers des flashback, Yeong-ae Lee qui incarne le rôle principal est saisissante, sans pitié et en plus très belle (à mon gout en tout cas), le génial Choi Min-sik qui lui portait le rôle principal de "Old Boy" est une fois de plus grandiose, j'ai vu peu de film coréen encore mais si je devais choisir un acteur de ce pays que j'admire c'est bien lui, le reste du casting s'en sort extrêmement bien, de toute façon les castings coréens sont toujours très bien garni.

Voilà voilà, Park Chan-wook clôt sa trilogie avec un volet plus intime et moins violent que les précédents, mais pourtant toujours aussi bien écrit et mis en scène, du très beau boulot encore une fois.
    CrazyMox
    CrazyMox

Publiée le 20 septembre 2014
    Version feminine de Sympathy for Mr. Vengeance, Lady Vengeance est également réalisé par Chan-wook. On y explore la psychologie du personnage de Geum-Ja Lee, superbement interprété par Yeong-ae Lee dans un registre à la fois sensible et redoutable. Avec un genre qui mélange des aspects poétiques à des acpects plus trashs et violents, Lady Vengeance ne laisse vraiment pas indifférent. Les 20 premières minutes du film laissent présager un chef d'oeuvre. Le reste est prévisible et un peu décevant.
    Publiée le 1 septembre 2014
    L'originalité de cette histoire de vengeance ne réside pas dans le scénario (contrairement à Old Boy), mais dans la plastique de la mise en scène, dans la multiplication des effets de style, parfois à outrance peut-être. La réflexion sous-jacente apporte une certaine consistance à cet esthétisme effréné : la vengeance est traitée comme une malédiction qui poursuit l'héroïne plus que comme un soulagement attendu de longue date. En définitive, les actions menées par les protagonistes sont une fatalité qui ne tolère aucune rédemption.
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 27 mai 2014
    Cette conclusion de la « trilogie de la vengeance » de Chan-Wook Park est bien décevante. Reprenant certains fils conducteurs des précédents opus (meurtres d'enfants/privation de liberté injustifiée), ce film à l'intrigue pourtant plutôt convaincante s'avère incroyablement austère et presque vidé de son contenu par une réalisation bien trop molle contrastant grandement avec la passion bestiale et enragée qui pouvait ressortir d'une œuvre comme « Old Boy ». Le réalisateur a eu la bien mauvaise idée d'aborder cette histoire de vengeance féminine, pourtant prometteuse sur le papier, sous l'angle d'une plongée contemplative froide et stérile autour de la minutie des préparatifs de la sentence finale. Le développement bordélique de l'histoire, fait d'innombrables flash-back manquant réellement d'impact, nuit grandement à l'attention et donne l'impression que son réalisateur essaie parfois de nous la jouer « cinéma d'auteur un brin pompeux ». On ne retiendra que le très bon jeu de l'actrice Yeong-Ae Lee, qui porte le film, celui de Min-Sik « Old Boy » Choi, en monstre glaçant, ainsi que le scénario plutôt bien écrit. Si la vengeance est un plat qui se mange froid, un petit coup de micro-ondes ne lui aurait pas fait de mal dans le cas présent !
    Publiée le 27 avril 2014
    Super film!!! certain le trouve sans plus, je ne suis pas dacoord. le'histoire est certe banale, on parle de vengeance, mais le scénario est hyper structuré et on se laisse vite entrainé à se demander mais que va t'il se passer!!!
    A voir au moins une fois dans sa vie, ce réalisateur est exceptionnel.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 21 mars 2014
    "Lady Vengeance" vient conclure la trilogie de la Vengeance de Park Chan-Wook initié trois ans plus tôt par "Sympathy for Mister Vengeance". Si les deux premiers opus de cette trilogie sont de purs chef d'oeuvre, il faut bien admettre que "Lady Vengeance" se place un cran en dessous de ses prédecesseur. "Lady vengeance" parait un poil moins travaillé, moins abouti, moins surprenant et intense alors même que le génie du réalisateur coréen plane tout du long sur ce long métrage. Si ce long métrage souffre de la comparaison avec ses deux ainés, il n'en reste pas moins une oeuvre de grande qualité.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 7 septembre 2015
    Dans l'ombre du chef d'oeuvre Old Boy, "Sympathy for Lady Vengeance" reste diaboliquement bon. La musique est magnifique, la mise en scène remarquable, le seul défaut trouvable serait le personnage principal ne suscitant pas suffisamment d’intérêt, et le manque de "réponses" auxquelles Old Boy nous avait habitué. Sans chercher la petite bete, Lady vengeance est une réussite.
    Ozilux
    Ozilux

Publiée le 12 juillet 2014
    Si à bien des égards Lady vengeance n'est pas un mauvais film, je dois admettre m'être ennuyé pendant le visionnage de ce dernier. La thématique de la vengeance étant toujours présent il est intéressant de noter la manière plus brute de la retranscrire dans ce dernier volet, une manière très présente dans le cinéma hollywoodien. Certes le sujet est beaucoup plus approfondis ici mais la sensation de vu et revu est bel et bien là. Et viens enfin la conclusion prévisible violente et gratuite détruisant tous développement que le film s’efforçait d'établir. Dommage de conclure une saga aussi grandiose sur une déception...
    Publiée le 18 janvier 2014
    Un bien étrange produit : à mis chemin entre les deux précédents films de Park Chan Wook en fait. Le début est rapide et élévé, très dans le ton de Old Boy (mise en scène virtuose, personnages visuellement forts et intrigue d'apparence complexe), et cette affaire se résout avec une sorte de réalisme sociologique qui rappelle plutôt Sympathy for mister Vengeance.

Jolie manière de conclure un cycle. C'est froid, violent, efficace, mais les fans d'Old Boy (dont je fais partie) doivent garder en tête avant le visionnage que c'est un film radicalement différent. Très bon en tout cas.
    20centP
    20centP

Publiée le 6 janvier 2014
    Le réalisateur coréen n'achève pas en apothéose sa trilogie dont le second volet "old Boy" est le point d'orgue. Beaucoup de bons ingrédients sont pourtant réunis : l'interprétation du rôle féminin principal, l'ambiance et la qualité dans la réalisation de plusieurs plans. Toutefois, le schéma narratif avec sa voix off, ses flash backs et parfois quelques ellipses est un peu trop confus. Un film intéressant mais un peu décevant tout de même.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 26 décembre 2013
    Sans atteindre l'énormissime Old Boy, ce dernier opus de la trilogie "vengeance" reste malgré tout très beau et captivant, malgré quelques éléments de compréhension pas évidents. La mise en scène, la photo et la musique forment un cadre envoûtant dans lequel on peut se laisser bercer avec plaisir. Toute la hargne de la violence, y sont retranscrite avec délicatesse et sans tomber dans l'obscène, comme toujours dans les films de Park.
    Publiée le 9 octobre 2013
    Park Chan-Wook aurait-il pu mieux conclure sa trilogie à base de vengeance ? Avec un volet peut-être moins violent que les deux autres et qui a également reçu plus de critique, il n'en n'est d'autant pas moins percutant. Park Chan-Wook connaît son sujet, et s'accapare d'un casting parfait pour le maîtriser une troisième fois. Même si "Old Boy" reste mon favori parmi les trois comme pour beaucoup j'imagine, "Lady Vengeance" reste un film à part, sombre, palpitant et tenace. Plus de deux heures où le spectateur est tenu en haleine par l'intrigue ou plutôt l'exécution de la Vengeance de Geum Ja-Lee, et le spectateur ne peut pas être déçu du voyage avec cette vengeance totalement bestiale. Après tout, avec Park Chan-Wook, c'est ce que nous cherchons.

D'un côté nous avons Yeong Ae-Lee que personnellement j'ai vu pour la première fois dans "Lady Vengeance" et qui est très crédible dans son rôle. Elle sait jouer à la perfection les deux facettes de son personnage, la première insensible et cruelle, elle réfléchie minutieusement à tous les plans de sa vengeance personnelle qui se transforme en procès morbide pour le professeur; la seconde vulnérable avec sa fille. Le personnage principal est tout aussi captivant que Oh Dae-Soo même si il suit l'inverse de son chemin. Ici "l'héroine" connait la raison de son emprisonnement, elle a eu le temps d'organiser sa vengeance et sachant contre qui se venger, elle devient humaine en étant libéré contrairement à "Old Boy".

De l'autre, nous avons le terrible Min-Sik Choi qui, même si son rôle de méchant dans "I Saw The Devil" est cent fois plus grandiose, endosse le rôle du salopard du film, le tueur d'enfant. n'est pas au centre du film et pourtant, il est l'objet de vengeance de Geum Ja-Lee, et on subit toute l'impuissance de ce tueur pendant les 30 minutes de procès macabre mais parfaitement écrit par le réalisateur. C'est assez drôle de retrouver Min-Sik Choi comme l'objet de la vengeance du personnage principal, mais une fois de plus il prouve que c'est un acteur digne de ce nom. Sans doute que Josh Brolin, malgré qu'il soit brillant, n'atteindra pas la prestation de Min-Sik.

Et enfin l'ambiance du film est parfaite, que ce soit au niveau de la musique que de la mise en scène que du scénario. Park Chan-Wook nous met encore une claque avec ce dernier film de sa trilogie, même si ce film ne vise pas particulièrement le même public que les deux autres, il est plus poétique et plus humain sans doute. Pour ceux qui en doutent encore, Park Chan-Wook est l'un des plus grands réalisateurs de ce siècle, il maîtrise son art et de film en film il ne cesse de nous le prouver.

Bon Film :)
    Publiée le 8 septembre 2013
    Très très bon film, beaucoup se plaigne du manque de sentiment que l'on ne s'accroche pas au personnage mais pour moi je pense que tu as été réfléchi pour... C'est trop courant les films où l'on s'attache trop où tout les personnage sont là pour nous inspirer pitié et compassion, à c'est vous tout autrement je le mettrais sur une échelle de 9 sur 10 mais Old Boy atteint les 9.5 ... Bref, j'ai été très impressionné par le moral ( manière de penser ) très calculatrice de Geum-Ja ! Et j'ai vraiment adoré, super actrice, super film, super histoire spoiler: et le petit clin d’œil à la France vers la fin lorsqu'ils parlent de l'Ange
    qui passe m'a presque chamboulée :)