Lady Vengeance
    4293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lady Vengeance ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 août 2013
    La clôture d'une trilogie ayant comme thème la vengeance par Park Chan-wook. Après l'excellent Old Boy, Lady vengeance est concrètement une déception irritante. J'ai suivi avec grand intérêt les soixante dix-minutes de cette femme qui une fois sa libération de prison, elle à pu méditer durant tout ce temps sa vengeance (même cas que dans Old Boy...) . La réalisation est somptueuse, des petites scènes qui ont bien l'intention de choquer, et enfin un ange qui ne veut plus être gentille jouer par la magnifique actrice Yeong-ae Lee. Mais les personnages manque de l'épaisseur, peu d'émotion et le Park est bien trop gourmand. Les trente dernières minutes sont comme de trop, il rallonge, on sent qu'il veut maintenir une histoire déjà creuse.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 13 juillet 2013
    Un thriller coréen qui parait bien fade à côté de l’excellent "Old Boy" du même réalisateur et constituant lui aussi la trilogie de la vengeance. Même si l’esthétique est belle, la construction du film, quant à elle, est prétentieuse et confuse, présentant beaucoup de lenteurs, de redondances, de flashs-back et un rythme poussif et inégal. Une réalisation très ennuyeuse dans laquelle on trouve très peu d’intérêt à suivre la revanche de son héroïne !
    madmax1
    madmax1

Publiée le 28 juin 2013
    Une perle du cinéma Coréen !
    Un thriller poétique filmé avec talent.
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 10 juin 2013
    Voila typiquement le genre de film que j'aurais aimer apprécier, mais qui m'a littéralement laissé de marbre. "Lady Vengeance" est un film incroyablement froid. On ne ressent rien, on s'attache à aucun personnage, on se fout royalement du scénario dont l’existence n'est qu'un prétexte à nous montrer de belle images (à mes yeux le gros point fort du film, il faut le reconnaître). Lady Vengeance n'est pas un mauvais film, mais l'idée principale aurait mérité d'être mieux traité.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 25 mai 2013
    Une œuvre magnifique, lente, complexe avec une galerie de personnages superbes. Particulièrement violent, presque dérangeant, dans la lignée logique de "Old boy". L'actrice principale est très séduisante et son jeu exceptionnel. L'un des meilleurs films asiatiques que j'ai vus.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 16 mai 2013
    Lady vengeance clôture le triptyque sur fonde de vengeance du très doué Park Chan-Wook. Mais pas de la plus belle des manières. Tout d'abord, le scénario de ce troisième et dernier long-métrage parait assez fade comparé à celui des deux premiers. Certes, il est sauvé par le réalisateur et son art de la manipulation narrative, aussi bluffant qu'agaçant (marre de s'accrocher tout le film en attendant la prochaine révélation, et en ce disant que sans ce petit jeu, il n'y aurait pas grand chose). Visuellement, le film fait à nouveau dans un style alambiqué, parfois juste mais parfois légèrement exagéré. Au contraire de Sympathy for Mr. Vengeance, le début du film est efficace et le décor habilement planté, alors que c'est la deuxième partie qui devient trop statique, et dans laquelle les longueurs s'installent. Quoi qu'il en soit et ce malgré quelques tentatives de varier, c'est au niveau de son propos que le réalisateur trébuche, peinant vraiment à se renouveler. Et étaler de telles scènes de violence ou de laideur morale sans vouloir dire quelque chose de bien différent, ça peut s'apparenter à du mauvais goût. Si j'avais vu Lady Vengeance avant sa "version masculine" sortie en 2002, j'aurais peut-être vu les choses différemment, mais avec des si ...
    Publiée le 26 avril 2013
    Je suis en passe de devenir grand amateur (au sens premier: j'aime!) de cinéma coréen; il me semble receler une diversité et une fraicheur, une effervescence dont la filmographie occidentale aurait souvent le plus grand n'est pas Lady Vengeance qui me ferait revenir sur cette appréciation avantageuse. Voici un film qui est une véritable perle noire. Souvent glacial comme son héroïne divinement calculatrice qui savoure la vengeance avec lenteur et délectation, d'une beauté formelle sidérante, le film de Park Chan-Wook est bourré de qualités. Propos sombre, pesanteur des ambiances et surtout, géniale mise en scène à la caméra inspirée, aux cadrages parfaits.
    Violent, complexe, avec une pointe de perversité et un zeste de cruauté, il mérite largement la restriction aux plus de 16 ans. Sans jamais verser dans le propos moralisateur, le réalisateur s'interroge cependant de façon évidente sur la malléabilité de la moralité de l'homme ordinaire. Il suggère aussi discrètement que l'horreur sommeille peut-être en chacun de nous et qu'il n'est pas bon de la réveiller. Du grand œuvre.
    romano31
    romano31

Publiée le 22 avril 2013
    Difficile de faire mieux que le monstrueux Old Boy. Cependant, ce dernier opus de la trilogie sur la vengeance reste un excellent film. Lady vengeance est très différent des 2 derniers opus (Sympathy for Mr. Vengeance et Old Boy). Plus spirituel et plus posé, le film met en scène une femme (rare chez Park Chan-wook que le protagoniste soit une femme) accusée à tort du meurtre d'un enfant et qui cherche à se venger du vrai coupable. Lee Young-ae interprète à merveille le rôle de Lee Geum-ja donnant à son interprétation une véritable profondeur et une grande émotion. La réalisation de Park Chan-wook est, comme toujours, parfaite (certains plans sont vraiment magnifiques) tout comme la musique du film, un régal. La fin n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît et Park Chan-wook livre de nombreuses scènes qui sont sujettes à plusieurs interprétations selon la façon dont on voit et dont on perçoit le film, ce qui pourrait en dérouter plus d'un. Néanmoins, Lady vengeance est vraiment excellent et clôt en beauté cette trilogie sur la vengeance. Un film à voir impérativement tout comme les 2 autres opus. Une trilogie cultissime.
    Publiée le 22 avril 2013
    Pour la deuxieme fois decu de cette trilogie de Vengeance .
    Je pense que ce qui derange le plus , c'est sa mise en scene , je susi aps vraiment habituer a ce genre de films , elle est d'un coter asser seduisante mais de l'autre derangeante et asser complexe .
    Les acteurs , sur ce niveau rien a dire ils sont tres bons mais n'arrive pas a rattraper le film en lui meme .
    La photographie , elle aussi reussie , surtout les 30 dernieres minutes en noir/blanc juste magnifique.
    La b.o est presque aussi bonne que celle Old Boy mais reste comeme a des lumieres de la bo d'Old Boy!
    Peu de chose a dire , certe , ayant vu d'abord Old Boy qui ets un de mes films preferes j'en attendias enormement des deux autres films de la trilogie , le 1er etait bon mais plat et pas vraiment boulversant et le 3 eme est seduisant mais derangenant et puis la ''vengeance'' est mal exprimer je trouve . Alors que le deuxieme Old Boy est juste le mix parfait , une mise en scene de folie , des acteurs incroyables,une b.o qui reste longtemps en tete et c'est bon ! Et puis la vengeance est montrer de maniere parfaite tout simplement ! Donc oui je conseille cette trilogie mais si il ne faut en regarder que un seul , n'hesitez pas une seconde et regarder Old Boy !
    Publiée le 13 avril 2013
    Ce volet ci de la trilogie de la vengeance est certes moins bon que old boy mais il n'en reste pas moins excellent. Esthétiquement il est sublime, bien que certaines choses soient assez convenues. L'intrique elle aussi est assez banale et rien ne surprend vraiment. Mais je dis du mal d'un film qui n'en mérite pas. A savourer comme une bonne pâtisserie douce amère.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 29 avril 2013
    Ce film sud-coréen est d'une noirceur abyssale, dénué de scrupules L'admirable réalisateur d'Old Boy nous plonge dans une quête salvatrice et sanguinaire. C'est cru et remarquablement mis en scène, ça sent la vengeance et la mort à plein nez ! La style narratif permet au film de voguer vers un côté "fable morbide" assez délectable. Le croisement infernal des époques est soutenu par un un montage quasi épileptique, carburant sous LSD. Si le premier tiers du film est ultra excité, l'intrigue finie par prendre ses aise et se relève plus posée ... mais non moins redoutable !
    Le scénario est savamment cousu autours de Geum-ja Lee, cette taularde fraichement libérée, convoitant plus que quiconque la rédemption salvatrice. L’actrice ( Yeong-ae Lee ) est remarquable de froideur et de pragmatisme, face à un excellent Min-sik Choi, dans la peau d'un puant meurtrier.
    Ce thriller dramatique est à la fois terriblement efficace et critique d'un monde de décadence et de violence. Le décidément très talentueux et peu singulier Park Chan-wook nous livre un délicieux buffet de rage et de folie. Jamais l'odeur de la vengeance ne vous aura parue aussi délicate.
    Henri Serin
    Henri Serin

Publiée le 31 mai 2013
    Mouai.... Certains considèrent ce film comme culte....pas moi, c'est long, long. J'ai préféré me vengeance et old boy.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 24 février 2013
    Lady Vengeance est le moins bon film de la trilogie de films de vengeance de Park Chan Wook , après l'excellent Old Boy et le magnifique Sympathy for Mr Vengeance, lady vengeance parait fade .
    ça tourne en rond et beaucoup trop de lenteur , la force du film vient du scéanrio bien écrit , et la vengeance tres bien réfléchis . Un film a voir au moins une fois pour les fans de Park Chan Wook ou de cinéma Coréen
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Avec Lady Vengeance, Park Chan-wook boucle enfin sa trilogie amorcée avec Sympathy for Mister Vengeance et Old Boy. Comme pour les précédents, ce dernier opus n'a aucun lien avec les deux autres films et n'a en commun que le thème de la vengeance, personnifié ici par Lee Geum-ja, une jeune femme sortant à peine de prison pour un meurtre qu'elle n'a pas commis par amour pour son ancien professeur, véritable coupable de l'infanticide. Mais treize années derrière les barreaux vont métamorphoser l'ex-adolescente qui va échafauder un plan machiavélique contre son ancien amant... Entremêlé de flashbacks peu à peu explicatifs et de séquences oniriques déroutantes, l'intrigue nous montre progressivement les étapes de cette vengeance ou comment Geum-ja va demander l'aide de ses anciennes co-détenues pour mettre en place le plan parfait. Mais cette femme rayonnante si attentionnée et angélique en prison est devenue un être déterminé à rétablir l'ordre et à ce que justice soit faite. Le réalisateur sud-coréen retrouve donc le même thème tout en mettant cette fois-ci en avant une femme (interprétée par l'excellente mais trop rare Lee Yeong-ae, qu'il avait déjà dirigée dans J.S.A.), faisant du long-métrage un produit quasi-intégralement féministe. Toujours aussi sombre et déroutante, la mise en scène de Park Chan-wook gagne en revanche en beauté, le metteur en scène nous proposant des plans incroyablement magnifiques, continuant comme d'ordinaire à nous livrer un esthétique bouleversant entouré d'une musique classique enivrante. Certes moins viscéral que les deux précédents films, Lady Vengeance reste néanmoins dans leur continuité avec un scénario malin, complexe, toujours empreint de cette poésie presque diabolique dépeignant un monde monstrueux terriblement humain.
    Publiée le 15 mai 2013
    Quelle r�alisation ! C'est simple, ce film est beau. L'actrice principale n'y est pas pour rien d'ailleurs. La trame est �galement int�ressante c est vrai, mais c'est surtout la mise en scene qui m'a mis sur le cul personnellement.