Lady Vengeance
    4293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lady Vengeance ?

clanki r.
    clanki r.

Publiée le 22 janvier 2013
    Une réalisation vraiment magnifique, des plans somptueux, un jeu de couleurs remarquables.Ce film est un peu comme une oeuvre d'art fait de métaphores....Un scénario percutant, même si je compte le regarder une deuxième fois pour bien tout comprendre! Des acteurs tous très bons,ce film ne laissera personne indifférent.
    Publiée le 11 mars 2013
    Beaucoup moins impressionnant que le second volet de la trilogie de la vengeance, Lady Vengeance est un film de revanche finalement très attendu, autant sur la forme que sur le fond. Park Chan Wook perd donc ici de la virtuosité qui faisait l'originalité d'Old Boy, visuellement plus abouti. Le film présente cependant quelques séquences absolument magnifique que la photographie intensifie mais ces moments de grâce reste malheureusement trop peu présent. Mais l'autre problème de ce Lady Vengeance, c'est aussi son scénario. Car si l'on aurait pu espérer que la baisse de qualité artistique serait compensée par un scénario plus brillant, on sera forcément déçu. Sur ce plan, le film devient plus fade et aussi confus, se perdant dans une narration moins bien orchestrée et amenant ainsi un certain nombre de longueurs qui plombent le rythme du film. Mais lorque l'on ne s'attend plus à rien et que l'on attend juste le générique, le film fait preuve d'un revirement brillant qui amène un élément novateur, certes pas suffisamment exploité mais qui offre un final tendu loin du reste du film.
    Film finalement très classique, Lady Vengeance clôture cependant cette trilogie avec grâce, en partie avec son dernier tiers fabuleux et intense.
    Publiée le 12 novembre 2012
    Grand fan de films coréens (Old Boy,The chaser, The man from .....)..Et bien j ai été très déçu par ce film...Trop de longueurs pour pas grand chose au final...Le seul interet du film (ce n est qu un avis perso), est l originalité de la vengeance infligée..Sinon rien d autre...
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 4 novembre 2012
    C'est beaucoup moins bien que ce qu'il a fait avant avec Old Boy notamment! J'ai trouvé ça long même si l'esthétisme du film est plaisant. Les asiatiques ont quand même le génie de la beauté des plans.
    Publiée le 28 octobre 2012
    J'ai trouvé ce film très bien. Il fait partie de la série, des films sur la vengeance et il représente bien la chose.
    Une vengeance, construite, réfléchit et qui semble être justifiée dans ce film.

Je l'ai trouvé moins rapide, moins violent (bien qu'il le soit) mais plus "poétique" que les autres.

Mais je le conseil, si vous avez déjà vu les autres, regardez celui ci.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 16 octobre 2012
    Un film prenant qui ne laisse pas indifférent. Un peu moins réussi que Old Boy il pêche par quelques longueurs et un scénario bien qu’original un peu compliqué parfois.
    Legid
    Legid

Publiée le 6 mai 2013
    Peut-être ai-je du mal avec Park Chan-Wook mais après avoir trouvé Old Boy bon mais sans plus, j'en viens presque à dire que j'ai détesté Lady Vengeance.
    Je ne suis jamais, mais alors jamais rentré dans le film qui m'a ennuyé d'un bout à l'autre. Passé le premier quart d'heure plutôt intriguant, j'ai fini par décrocher et je me suis désintéressé complétement de la suite et ce n'est pas faute d'avoir fait tous les efforts pour suivre.
    Histoire brouillonne, vulgaire et confuse alternant flash back inutiles et répugnants ( spoiler: est-on obligé de voir une femme obliger un autre à lui faire un cunnilingus ?
    si au moins cela apportait quelque chose à l'histoire...) à une histoire de vengeance inintéressante au possible.
    Il faut cependant reconnaitre que la réalisation est plutôt inventive et recherchée mais de là à emporter le spectateur...
    Un seul mot résume ce film : ennui !
    The Claw
    The Claw

Publiée le 15 août 2012
    Pas mal du tout, très intéressant comme film. Déjà la mise en scène est à la fois sobre dans son ensemble avec quelques passages très originaux d'une fulgurance très étonnante. Toute la première partie du film est faite avec des flash-backs : c'est peut-être un peu difficile à suivre, mais c'est assez passionnant tout de même. La 2è partie, plus "classique", est un peu moins convaincante mais ça se laisse regarder.
    Peut-être pas un chef-d'oeuvre, mais à coup sûr un film sympathique à voir.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 22 juillet 2012
    (...) En dépit de certaines ambiguïtés et d’une scène qui verse dans le burlesque, Lady Vengeance souffre d’un traitement de la vengeance bien trop binaire.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-thriller/critique-lady-vengeance/
    danna2509
    danna2509

Publiée le 8 août 2012
    Il y a quelque chose de dérangeant dans ce film qui tient à la nature du propos. A certains moments, j'ai eu envie de rejeter purement et simplement ce film. Mais il s'en dégage une grâce et une beauté esthétique que l'on voit peu au cinéma, qui fascine et qui donne envie d'aller au bout. La dernière séquence qui dure plusieurs minutes sous la neige est superbe. On assiste à un exercice de style intéressant. J'ai trouvé, malgré tout, le film moins hallucinant qu'Old Boy et parfois un tantinet ennuyeux. Le personnage principal, merveilleusement interprété, est passionnant.
    Publiée le 24 août 2012
    Troisième volet de la trilogie thématique de Park Chan-wook, Lady Vengeance ( ou plutôt Sympathy for Lady Vengeance c'est ce qui est marqué au générique ) est plus proche visuellement de Old Boy ( deuxième film de cette trilogie) que du presque austère Sympathy for Mr. Vengeance mais les trois sont à la fois glauque, drôle ( pour qui aime l'humour noir), violent et bouleversant !
    Il y a peut-être quelque longueur et si on compare à Old boy la fin n'est pas aussi exceptionnelle mais la réalisation inventive, le scénario déboussolant , la performance de Yeong-ae Lee de et la musique sublime emporte l'adhésion.
    Du grand cinoche !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 6 mai 2012
    On retrouve toutes les qualités et les vices de ce réalisateur coréen dans ce film.
    Mais l'ensemble m'a paru suffisamment étincelant et habile pour me faire passer un très agréable moment de cinéma.
    Publiée le 3 mai 2012
    Lady Vengeance avant toute chose fait partie de la trilogie (Avec Sympathy for Mr Vengeance et Old Boy) de la vengeance réalisé par Park Chan-Wook.
    Geum Ja est une femme rongé par des remords lorsqu'elle est libéré de prison après 13 ans d'incarcération, elle fut emprisonné à tort et a préparé sa vengeance durant tout ces années. Encore une fois Park Chan-Wook nous pose le problème de la justice, faire justice soit même permet il le salut ?
    La réalisation est d'une finesse épatante, flash back constant reconstituant petit à petit le plan de la jeune vengeresse et montrant ainsi sa vie en prison de même que les rencontres qu'elle y a faite.
    La femme totalement métamorphosé (au niveau mental et attitude; "Tu as changé. Je ne te reconnais plus.") va donc manipuler, organiser et gérer sa petite affaire afin de réussir son coup. Moins violant que les précédents il n'en est pas moins psychologique et n'a aucune pitié.
    Le réalisateur coréen nous envoûte dans cette quête de rédemption et dérange une nouvelle fois, la vengeance semble être la seule solution et en devient même logique, on en vient à rechercher la même chose que Geum Ja. En effet le film est tourné d'une façon à ce que l'ennemi n'obtienne aucune sympathie de notre part via le manque total d'empathie de celui ci.
    Les acteurs du film sont talentueux, Yeong-ae Lee incarne parfaitement cette femme torturée intérieurement et Min-sik Choi est de nouveau totalement imprégné dans son personnage offrant une prestation admirable. Le reste des personnages sont à la fois complexes tout en étant attachants même si leurs apparitions sont courte.
    Le film traite aussi de l'amour maternelle dans ce tourbillon de vengeance et prend une place importante dans le récit et le déroulement de l'oeuvre.
    Le montage final du film est d'une grande prouesse; les transitions, flash-backs, plans, séquences, couleurs ainsi que la BO font de ce film une oeuvre esthétique et visuellement impressionnante. La maîtrise de ce film est sidérante et se déroule ainsi d'une manière tout à fait pertinente.
    Park Chan-Wook conclu sa trilogie avec adresse et signe ici un film, bien qu'en deçà de Old Boy, hors du commun. Une leçon de cinéma.
    Publiée le 27 avril 2012
    Le ciné Coréen maitrise trés bien le genre Trash/drame psychologique/thriller .On l'a vu avec Old Boy ,on le voit aussi avec Lady Vengeance.
    Publiée le 9 mai 2012
    Lady Vengeance (volet d'une trilogie thématique) est un thriller coréen réalisé par Park Chan-wook, notamment connu pour son précédent film Old Boy (que j'ai beaucoup aimé). A défaut d'une mise en scène brouillon (au début en tout cas) ainsi que d'une lenteur générale, l'originalité de la réalisation est remarquable ; que ce soit au niveau des angles de caméra, des effets utilisés ou même de certaines transitions, le réalisateur varie les techniques et manipule plutôt bien la caméra. Malheureusement, comme dit au dessus, le début est un peu en désordre (les prières par exemple, quel est l'utilité ?) mais la suite est mieux ordonné. Certaines scènes sont aussi assez absurde aussi (le chien avec la tête du prof,...). Un autre détail frappant, la transition subtil entre la partie couleur et l'autre moitié du film qui est assombrie permettant ainsi de mettre en avant des éléments de l'histoire, comme la bille. Un bon jeu d'acteur avec une actrice principal qui paraît à la fois douce et cinglé, elle joue bien son rôle. Au final, j'ai aimé ce film pour son originalité malgré le fait qu'il soit ennuyant.