Lady Vengeance
    4293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lady Vengeance ?

mgk-8
    mgk-8

Publiée le 23 avril 2012
    Frais, original et détonant; la noirceur du film se tire d'une traite.
    ned123
    ned123

Publiée le 19 avril 2012
    J'ai vu un film... qui d'un point de vue cinématographique est un véritable coup de poing... L'image est splendide, les choix son judicieux... Certaines scènes sont absolument magnifiques... Le scénario envoûte et les évolutions de l'héroïne m'ont tenu en haleine... Toutefois, un aspect trop "gore" m'a qq peu repoussé. Certaines scènes sont à la limite de l'insupportable et la violence s'exprime parfois avec trop peu de précautions. On est parfois ébranlé par un tel déferlement de puissance sadique.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 avril 2012
    De Park Chan-wook, j'avais déjà vu "Old Boy", oeuvre qui sans m'avoir totalement conquis n'en était pas moins rendue fascinante par son originalité et qui contient un des rebondissements les plus surprenants qui soient du cinéma. Mais là non seulement je n'ai pas été totalement conquis... en fait je n'ai pas du tout mais alors pas du tout conquis. La seule chose que je me suis dit en fait, c'est comment avec un thème aussi fort et choquant on arrive à réaliser un film aussi raté ??? Au lieu de développer un semblant de réflexion sur le bien-fondé ou pas de la vengeance ou au moins de raconter une histoire, le cinéaste se contente d'aligner les séquences qui se veulent chocs, les effets cliquants de mise en scène, les digressions qui alourdissent inutilement l'ensemble. Forme indigeste, fond inexistant, cela donne quelque chose de très confus et très vite inintéressant.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 17 avril 2012
    Même si ce film est réalisé par Park Chan-Wook, même si son actrice principale est excellente, et même si la photographie est souvent réussie, on ne peut décemment se voiler la face.
    Lady Vengeance est mauvais. Pénible à regarder, usant avec ses métaphores qui ne semblent avoir aucun sens, remplies de scènes ridicules... ce troisième et dernier volet traitant de la vengeance est un échec. Les effets de montage sont tape à l'oeil, tout comme la mise en scène, aux effets de caméra qui n'apportent souvent rien à l'intrigue. Il faut attendre la moitié du film pour que cela devienne un tant soit peu intéressant. Heureusement que le final se laisse "regarder". Même s'il est assez horrible, c'est bien le seul élément potable que l'on peut retirer de ce Lady Vengeance.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 17 avril 2012
    Dernier film de son triptyque sur le thème de la vengeance, Park Chan-wook signe avec Lady Vengeance un film envoutant et extrêmement soigné où la photographie et la musique sont sublimes. Le réalisateur aime le crû et il le fait à nouveau savoir avec ce film. On met un peu de temps à comprendre et à vraiment rentrer dans le délire du film mais une fois la machine en route, tout fonctionne. Avec un dénouement que l'on attendait depuis le début mais qui s'est (heureusement pour nous) déroulé d'une manière différente de celle qu'on pouvait l'imaginer.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 17 avril 2012
    J'ai passé une bonne soirée devant ce film. 'Lady vengeance' est très beau, la réalisation est au top, ainsi que les décors et la photographie... visuellement, c'est parfait ! Par contre, j'adhère moins au scénario qui est parfois trop confus. Certaines scènes et certains dénouements sont décevants ; de plus, je l'ai trouvé assez dure à regarder à cause de la surenchère de violence gratuite. Dans l'ensemble, ce long-métrage est surtout une réussite visuellement parlant, le scénario est parfois décevant mais c'est sympa à voir une fois.
    Publiée le 15 avril 2012
    Dans la digne lignée de la trilogie de Park Chan-wook !

Il est parfois difficile de suivre, ne sachant pas trop si nous sommes dans le présent ou dans des scènes flashback, mais ça rajoute au dynamisme de la réalisation. Le mystère de la vengeance de l'actrice principale est préservé tant que possible avant de découvrir le pot aux roses quasiment en fin de film.

Tout comme les autres films de la trilogie, on ne peut s'empêcher d'apprécier le personnage principal et d'être entièrement de son côté alors que la réalité des choses devrait nous provoquer le sentiment inverse.
    Du grand art !
    Publiée le 6 mai 2012
    Dernier volet de la trilogie portant sur la vengeance, Lady Vengeance est le plus drôle et le plus triste (quel contraste!). Ce n'est pas aussi grand que Old Boy, mais ici il y a tout: de la belle musique, des sentiments, et comme dit avant certaines scènes sont drôle (SPOIL: quand ils se décident comment ils vont tuer le kidnappeur, la façon dont ils choisissent le chien ou encore la scène finale: SPOIL), c'est touchant, mais beaucoup moins qu'Old Boy. Cette mademoiselle vengeance fait de l'humour noir et ça touche toujours, et cela montre bien l'injustice d'avoir enfermé quelqu'un sans preuve valable à part la parole de l'accusée. Du grand art!
    JFDD
    JFDD

Publiée le 3 avril 2012
    Une réalisation et des images remarquables, mais le sens de tout ça reste trop confus. On est en droit de se demander où voulait aller le réalisateur quand il alterne des scènes mièvres et ridicules avec des scènes d'une grande profondeur. Un film inégal en somme, pas aussi proche de la perfection que le fut Old Boy.
    Publiée le 17 mars 2012
    Une déception je dois bien l'avouer ! En fait quand on a vu Old Boy on a du mal à croire que ce soit le même réalisateur. C'est très plat et sans cesse coupé par une narration qui ne permet même pas de comprendre un scénario bien complexe. En fait il faudrait avoir le courage de revoir une ou deux fois ce film pour vraiment tout comprendre. En outre, certains points de l'intrigue ne semblent pas toujours cohérents (le pistolet ?) et ne facilite pas la tâche du spectateur dans sa quête de compréhension. Ainsi, sur le même thème préférez-lui "J'ai rencontré le diable" ou "Old boy" si vous voulez éviter de perdre une partie de votre soirée !
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 24 février 2012
    Park Chan-Wook termine sa trilogie en beauté. Final plus sombre, moins ultra violent, on dira plus mental. J’avais une certaine appréhension après l’OVNI primé à Cannes que son discours se singularise, se maniérise, mais non, il est toujours aussi libre et iconoclaste. Arriver à servir la même histoire à peu de choses près, et la transformer en modèle du genre à part entière, il fallait le talent du virtuose coréen pour ça. Il pousse le curseur jusqu’à faire rejouer certains acteurs des épisodes précédents comme pour ponctuer son final en un requiem hauts en couleurs. Plus simple, mais visuellement très riche, et la narration est complexe et jubilatoire, avec l'humour malsain qui va. Cette femme qui veut se venger résume tous les autres. Il lui faut du temps (posé par flash-back, accélérations, pauses), de l’organisation (les pièces du puzzle se fondent et se défont), et être experte en manipulation, (se servir de tout le monde, sans exception). Le cinéaste manipule les codes du genre, et ce permet beaucoup de choses inopportunes dans un thriller (mélange de voix off, montage nerveux et pyramidal, effets spéciaux insolites, bande son barocco-pop). La perversion qu’il affectionne est garant de la qualité de l’ensemble, il maîtrise et nous ressert son travelling latéral sorti de Old boy, une palette colorée qui s’assombrit peu à peu, classique et postmoderne, le gars. Il y a cette constante perversion que j’affectionne chez lui, qui pourrait symboliser la perte de repères de la société coréenne et contemporaine elle-même. Très cohérent comme tout ce qu’il fait, il faut qu’il continu comme ça.
    Publiée le 12 février 2012
    Ah le cinéma Sud-Coréen ! Il nous offre de petites perles comme Memories of Murder (mon polar préféré), The Host, Mother, A Bittersweet life, Le bon la brute et le cinglé, J'ai rencontré le diable etc... Park Chan-Wook revient avec son dernier segment sur la vengeance après Sympathy for mister revenge et Old Boy. Beaucoup moins grand public que ce dernier, Lady Vengeance reste néanmoins un très bon film à la hauteur de deux précédents. J'avoue avoir eu du mal à saisir les enjeux du scénario au début du film, mais on se laisse ensuite porter et tout se met en place petit à petit jusqu'à saisir le but de la quête de Geum-ja. Photographie magnifique, réalisation à tomber par terre, superbes interprétations (on retrouve des habitués des précédentes réalisations de Park Chan-Wook) et musiques magistrales ("Mareta, mareta no'm faces plorar" en tête). De nombreuses scènes hantent encore mon esprit après le visionnage comme cette réunion collective morbide à la fin du film, enfin bref je vous laisse la surprise !
    Damien D
    Damien D

Publiée le 11 janvier 2012
    Je l'ai regardé directement derrière Mr Vengeance et je l'ai nettement moins aimé. J'étais emballé au début en particulier avec les flashbacks en prison mais j'ai été déçu par les retrouvailles mère/fille qui m'ont semblé surréalistes. J'ai eu du mal à le terminer dès lors.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 4 janvier 2012
    Un peu moins bon que Old Boy mais toujours aussi excellent, Lady Vengeance est le dernier volet de la trilogie de Park Chan-wook sur le thème de la vengeance. Bon, je n'ai pas pris les films dans l'ordre mais qu'importe, si on le prend à part Lady Vengeance est un sacré film (j'suis content d'avoir eu ça à mon anniversaire tiens !). Passé un générique des plus magnifiques rappelant un peu celui de Dexter, j'avais néanmoins un peu de doutes avec le début du film, qui n'est pour moi pas aussi prenant que celui d'Old Boy et tourne parfois autour du pot. En fait, je ne comprenais pas grand chose au début du film, je trouvais les scènes assez floues voire incompréhensibles, mais c'est aussi ce qui fait la force du film : tous les éléments se mettent en place petit à petit jusqu'à ce qu'on pige ce qu'il se trame réellement. Cependant j'ai eu une frustration dès le départ puisqu'on ne saisit pas vraiment qui a fait quoi ni pourquoi elle veut se venger. C'était quelque chose qui ne gênait pas dans Old Boy parce que le personnage principal ne savait pas non plus pourquoi il était là. Du coup, on comprenait tout en même temps que lui, ce qui rendait le film palpitant car on était presque actif dans cette recherche d'explications. Dans Lady Vengeance, le personnage principal, qui est ici une femme, connait toute l'histoire et pourtant on nous la cache pendant un bon moment. J'ai trouvé ça gênant et un peu frustrant, même si c'était aussi le but de film de garder ce mystère quelques temps. Passé cette courte phase d'incompréhension, qui est quand même magnifique grâce à la BO géniale (voir le "Opening Track" un peu plus bas), le film devient de plus en plus bon jusqu'à la fin, qui vire vraiment dans la violence pure et jouissive, mais une violence morale contrairement à Old Boy. Le personnage principal n'est pas attachant pour deux sous mais Yeong-ae Lee est tellement géniale dans son rôle qu'on suit la trame avec un grand intérêt, d'autant que le film est particulièrement bien monté, enchainant les séquences avec virtuosité. Que ce soient les scènes en prison comme en dehors, le film passionne incontestablement d'un bout à l'autre. Bien sûr, j'ai un gros coup de coeur pour tout le passage de la "vengeance commune", c'est vraiment très très très bon et c'est avec ce genre de trouvailles parfaitement mises en scène que le réalisateur montre tout son génie. C'est l'un des passages les plus marquants que j'ai pu voir, avec des mouvements de caméra recherchés (la caméra qui suit un câble pour qu'on comprenne que Mr.Baek entend tout ce qu'ils disent, brrr certainement le moment le plus intense du film). Qui plus est, Min-sik Choi rempile avec le réalisateur dans le rôle inverse de celui d'Old Boy, en gros enfoiré qu'on ne plaindra jamais (c'est rare pour moi de ne jamais éprouver un minimum de sympathie/pitié dans ces cas-là). La fin est assez touchante, mais (tout comme la musique) elle n'atteint à mon goût jamais la puissance hallucinante de Old Boy qui reste à mon goût l'un des meilleurs films jamais créés. Un excellent film donc, qui méritera un second visionnage.
    Publiée le 30 décembre 2011
    J'ai adoré , moins que "old boy" et "sympathy for mr.vengeance" mais il est vraiment different , meme si le theme est le meme on ne peux pas trop comparer . Au debut c'est un peu dur de se mettre dedans et de bien comprendre mais aprés on est lancé et c'est un regal , tout est incroyablement bien filmé , interpreté , credible... La musique est sublime et accentue a fond les emotions et la tristesse du film . A voir et a revoir pour le plaisir et pour bien comprendre certains apsects car c'est trés riche et personnellement il y a certainement beaucoup de details qu'helas je loupe . Quoi qu'il en soit grosse claque