Lady Vengeance
    4293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lady Vengeance ?

Publiée le 17 juillet 2011
    En dessous de old boy et au dessus de Sympathy for Mr Vengeance, le film est toujour bien interprété, toujours aussi oppressant avec cette fois ci une héroïne irrésistible et efficace.. A voir comme le reste de la trilogie...
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 15 juillet 2011
    Park Chan-wook, un après Old Boy difficile a réaliser pas atteint par ce réalisateur pourtant talentueux. Lady Vengeance est pourtant (répétition) une histoire plus qu'astucieuse qui aurai donné un bijoux coréen telle que l'est son prédécesseur! Malheureusement non, accès a la violence restreinte, le réalisateur mise tout sur son récit, qui s’emmêle en aller- retour durant sa première partie et manque de rythme! La seconde partie elle se rattrape aux trop courtes apparitions du magnifique Choi Min Sik, hélas le dénouement peine a faire jouir (malgré l'inventivité de la sentence) car tout et cacher et inabouti! C'est un peu gâchée qu'est tant de puissance.
    Publiée le 8 juillet 2011
    Tellement de niveaux de récits ; tellement de travail sur l'image, les métaphores ; tellement de justesse de la part des acteurs qui fournissent tantôt le rythme moderne des films d'action, tantôt la quiétude et la réflexion des oeuvres d'auteur. Un must, probablement la dernière touche de génie visuel qu'est Park Chan Wook, qui s'est perdu en route avec le délirant I'm A Cyborg et le très soporifique Thirst...ici tout est beauté. Une héroïne à multiples facettes, une intrigue en montée qui débouche sur un questionnement moral qui se veut répétitif selon les mots des Cahiers et de leur critique qui visiblement n'a de critique que son ouverture d'esprit. Incroyable de s'arrêter sur la féminisation du personnage en invoquant le fait qu'il s'agit d'un doublon de Old Boy ou de Mr.Vengeance. Cet opus fait partie d'une trilogie. Trois raisons de chercher vengeance, diverses "méthodes" pour se faire, des protagonistes entiers, et un art total de la mise en image, bluffante à bien des niveaux. Sur ce film, le chef décorateur, les responsables SFX, les artistes de la photographie et de l'éclairage donnent à Park matière à établir un montage moderne, de toucher au sublime avec d'innombrables subtilités de transitions, de flash-backs, sur une bo classique d'une profondeur imparable. Un film qui mérite plusieurs visionnages, car encore une fois, à l'inverse de ce cher monsieur des cahiers, je souligne le fait que ce film est tout à fait "cousu", pensé, orchestré et pertinent. Un must du cinéma coréen, sans doute le meilleur film de Park Chan Wook. On ne devrait pas être déçu d'avoir vu ce film, ne serait-ce que pour la leçon de cinéma.
    Publiée le 6 juillet 2011
    Le dernier film de la trilogie de Park Chan-wook est un peu spécial. Il se place sur un plan onirique, tout en étant parfois cruellement réel. Tour à tour poétique, loufoque, cru et jouissif, le film n’en reste pas moins un peu long malgré tout.
    J’ai été néanmoins un petit peu déçu par la mise en œuvre de la vengeance de Geum-ja, trop décalée par rapport au ton global du film.
    Sinon, bravo pour la musique et l’esthétique globale du film, pour les lumières notamment.
    Publiée le 25 juin 2011
    Bon film mais un petit peu long à mon gout. Le film attaque un point de vue de la vengeance assez méconnu mais qui possède un réel charme. Je l'ai trouvé mieux que "Sympathy for mr vengeance" mais moins bon que "Old boy".
    JardinZen
    JardinZen

Publiée le 12 juin 2011
    Cette trilogie est méga géniale !!! Du pur psychologique version filmographie asiatique, donc cru et dur : trippant ! j'adore !!! (Attention âmes sensibles)
    Publiée le 17 mai 2011
    Un film magnifique. Une BO à couper le souffle. A voire absolulent mais en V.O.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 14 mai 2011
    Pas mal, mais moins intéressant que " Sympathy for mister Vengeance " ...
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Dernier volet du triptyque sur la vengeance de Park Chan-Wook, Lady Vengeance surprend énormément. Le réalisateur atypique joue habilement de sa virtuosité dans les 3 premiers quarts du film et en fait un thriller noir et décalé que l'on prend plaisir à voir. C'est dans la fin que réside la surprise où le film choque gratuitement, interpelle, bouscule voir cogne carrément. Les scènes sont particulièrement éprouvantes tant visuellement que psychologiquement mais servent une morale implicitement intelligente, même si on se pose toujours la question de la nécessité d'un tel voyeurisme. Un grand film tout de même.
    Publiée le 8 mai 2011
    Ouiii Ouiiiiii ! Grand fan de cinéma sud-coréen ! Chan-wook Park est mon maître incontesté ! ce film est tout bonnement incroyable, de la B.O au jeux des acteurs, l'histoire est parfaitement mise sur pied, on prend vite au film et il faut suivre si on veut bien comprendre, pour ma part la première fois que je l'ai vu je l'ai regardé 2 fois de suite tellement j'étais heureux d'avoir vu film, il est tellement extraordinaire qu'il ne ma pas du tout lassé !
    Publiée le 1 mai 2011
    Dernier volet de sa trilogie de la vengeance, Park Chan-Wook nous livre un film privilégiant l'esthétique plutôt que le scénario. Quelque part, on ne peut s'empêcher de s'extasier devant le travail du réalisateur mais d'un autre côté, une certaine déception se fait ressentir. Déception d'un scénario cherchant à tout prix à se faire compliqué et donc à y perdre une certaine crédibilité, notamment dans la psychologie de ses personnages. Cependant, malgré ses défauts, on aurait tort de cracher sur cette "Lady" qui reste majestueuse.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 30 avril 2011
    Belle manière de conclure la trilogie accès sur le thème de la vengeance. La mise en scène est solide, les plans caméra sont magnifiques, l'actrice principale est parfaite et la musique impeccable colle parfaitement à l'ambiance du film. On obtient un film très soigné ou tout est parfaitement contrôlé.
    Contrairement au deux précédents films, les scènes sont beaucoup moins accès sur la violence mais plus sur le mystère et la complexité des personnages. Même si pour ma part, Lady vengeance est peut être le moins bon des trois, on ne peut qu'apprécier le travail réalisé par Park-Chan-Wook!
    Publiée le 24 avril 2011
    Pour le dernnier volet de sa trilogie, Park Chan-Wook nous éboulit encore.
    Si le premier était avant tout une expérience sonore, le deuxième un thriller psychologique, "Lady Vengeance" est avant-tout basé sur l'esthétique cinématographique.

Geum-ja sort de prison pour le meurtre d'un enfant. Elle entreprend alors une double quête de rédemption et de vengeance.

On pourrait s'attendre à une enquête nous dévoilant petit à petit la cible et les raisons de cette vengeance, mais ce n'est finalement pas le plus important du film.
    En effet, le réalisateur utilise cette histoire pour proposer un incroyable étalage de mise en scène, jouant avec une musique admirable et très bien utilisée, les couleurs, les mouvements de caméra pour nous lier à cette ancienne prisonnière.

Encore un grand moment de cinéma, qui nous fait attendre les prochains films avec impatience.
    Publiée le 24 avril 2011
    Vous savez il a fallu que Park Chan-Wook est vu Vertigo de Hitchcock pour s'intéresser au monde cinématographique; peut-être vous ne vous moquerez plus jamais de Hitchcock. Dernier volet de la trilogie de la vengeance le maitre coréen conclut cette trilogie avec honneur et volupté. Montage décalé à la Guy Ritchie mais en plus artistique et en plus maîtrisé, plans et travellings d'une grande finesses imposent un regard d'admiration pour le réalisateur. Jo Yeong-Wook s'inspire toujours de maîtres baroque (quitte à faire stéréotype baroque) en incluant même le 24ème caprice de Nicolas "phalange en plus" Paganini (oui je sais il n'était pas baroque) afin de plonger le spectateur à travers une ambiance noire proche du mouvement gothique. Lee Young-ae et Choi Min-sik (dont on n'est pas prêt d'oublier sa gueule depuis Oldboy) toujours aussi remarquables.
    Noble film à voir!
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 18 avril 2011
    Autant j'ai adoré les deux premiers volets du triptyque de la vengeance de Park Chan Wook, autant celui-ci m'a un petit peu déçu, le scénario cherche à gagner en complexité au lieu de faire simple, du coup, il en devient parfois peu crédible et plutôt rocambolesque, bref c'est un petit peu dommage, cela vient un peu entacher le rendu final.