Le Cactus
    1,6
    1147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cactus ?

surfnblue
    surfnblue

Publiée le 19 août 2009
    Un bon film, amusant, sympathique, dans le veine de Gerard Oury, avec deux acteurs excellents.
    Bref, un excellent moment devant son écran.
    14caen
    14caen

Publiée le 18 août 2009
    Aprés s'être essayer à la réalisation avec le catastrophique "et si j'étais riche", les scénaristes de la vérité si je mens tentent à nouveau le coup mais le résultat et aussi pitoyable. "Le cactus" est un genre de "la chèvre" mais en beaucoup moins drôle.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    J'ai adoré les scènes avec le singe et Pierre Richard est lui aussi très marrant. Sympathique.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 17 août 2009
    De bons acteurs, une histoire légère amusante, de beaux décors. Au final un bon moment, sans plus.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 17 août 2009
    Le film démarre de manière plaisante et on pense que l'on va passer un bon moment mais très vite, le film s'essouffle et devient long et lourd. Et ça n'est malheureusement pas l'agréable présence de Clovis Cornillac qui modifie l'aspect brouillon du film. Partie avant la fin, Dommage l'idée était bonne !
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 17 août 2009
    Le scénario archi-revu du "boulet" de service dans une comédie peu intéressante. Acteurs corrects, sans plus.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 17 août 2009
    Ni totalement raffiné, ni totalement gras, le film bascule dans le médiocre et l'indigeste dès les cinq premières minutes.
    Publiée le 19 juillet 2010
    En regardant ce film je m'attendais à un film nul, et je ne me suis pas trompé, en même temps c'est simple à deviner, il y a Clovis Cornillac qui joue dedans...(la pochette aussi est très démonstratif de la qualité du film).
    soliloo
    soliloo

Publiée le 16 août 2009
    On est plutôt agréablement touché par ce film. Une comédie pure, un divertissement sans dimension ou esthétique particulière, juste de la dérision. Pas de véritable gag, rien que des situations ou des rebondissements assez drôles. Cependant, pas de surprise, et rien d'extraordinaire. Pascal Elbé et Clovis Cornillac sont convaincants, Cornillac est même excellent dans une scène pleine de "piment". Globalement, on rit souvent devant ce film, bien qu'il soit un peu simplet et gentillet.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 16 août 2009
    Bonne comédie française, un bon scénario et des bon acteurs. Même Cornillac est amusant, le film est remplie de gags. Vraiment de quoi passer une très bonne soirée!
    Publiée le 16 août 2009
    Une comédie sans grande prétention mais sans grand éclat de rire non plus... Les acteurs jouent juste (mention spéciale à Pierre Richard), mais l'histoire est tellement rocambolesque et invraisemblable, que l'on finit par s'y perdre et décrocher avant la fin...
    De plus, une grande partie du comique de situation est basée sur des quiproquos très lourds, ce qui n'aide pas à la crédibilité de l'aventure.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 29 juillet 2010
    Une comédie français sympathique et divertissante mais qui comme son nom l'indique manque d'un petit plus de piquant pour mériter les trois étoiles.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 30 avril 2009
    Film correct. A voir une fois pour se divertir.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 12 avril 2009
    une bonne comédie où l'on passe un agréable moment, même si la première demie heure est assez longue au démarrage, clovis cornillac et pascal elbé forme un duo qui marche !!!! de beau paysage présent dans ce film !!!
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 28 juin 2016
    Bon ok le scenario qui enchaine les situations convenus n'a vraiment rien d'original pour lui mais l'energie degagé par ce sympathique tandem reste toutefois assez communicative.La mise en place de l'histoire et la presentation des personnages s'avere un brin poussive tandis que le sejour indien vire par instants a la (magnifique) carte postale (la jolie BO hindou en rajoute une couche) alors que le final "happy end" apparait trop commun.A coté de ces quelques "maladresses" ,les 2 cineastes nous trousse un gentil Buddy movie utilisant des recettes usées (chutes ,quiproquos ,le petit singe) mais toujours efficace.L'interet majeur reside dans la qualité du casting et notamment de son duo de pote dont le "ping-pong" verbal assure l'essentiel du spectacle : a ce petit jeu Cornillac est tout simplement genial au point d'eclipser par moment la prestation d'un pourtant impeccable Elbé.La jolie Taglioni dans un role malheureusement quasi secondaire representant l'atout charme de cette comedie.