Le Cactus
    1,6
    1147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cactus ?

Publiée le 31 mars 2007
    Assez bien.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 21 janvier 2007
    On a tous un meilleur ami. Et on réagirait tous pareil si il devait mourir dans les trois mois : on l'accompagnerait, on l'aiderait à faire tout ce dont il a rêvé ! Mais si ce meilleur ami vous pourrit la vie depuis des années, vous fait arrive perdre votre femme et votre boulot, ça devient déjà plus dur. Et si ce malade est hypoondriaque, on a du mal a y croire.
    Pourtant Clovis Cornillac se laisse admirablement embarquer, au point qu'on en arrive à penser que les maladies fictives de son ami le rende malade et malchanceux.
    Le film nous fait découvrir l'Inde, surtout par son aspect mystique. Néanmoins, on déplore certaines longueurs, et le jeux exaspérant (même si c'ets le but) de Pascal Elbe.
    Publiée le 6 janvier 2007
    Une aventure trépidante où un excellent duo se donne à coeur-joie et nous rappelle le duo Depardieu-Richard des bons vieux Veber. Ici, nous avons aussi une brute et un petit faible, gentil mais à l'inverse du contexte de Veber, c'est la brute qui ramasse tout, ce qui donne du punch au côté original du film...
    Certaines scènes sont vraiment mémorables par leur humour bien présent...
    moket
    moket

Publiée le 5 août 2010
    Cette histoire d'hypochondriaque est plutôt sympathique. C'est assez loufoque et certaines situations sont délirantes. Clovis cornillac est une fois de plus énorme. Dommage que le scénario soit parfois à court d'idées. En résumé: pas indispensable, mais appréciable.
    dougray
    dougray

Publiée le 18 janvier 2012
    Un "buddy movie" à la fraçaise bien loin des films de Francis Veber dont il se revendique (comme l'atteste la présence de Pierre Richard, étonnant!) qui nous offre un beau numéro d'acteurs (Clovis Cornillac parfait, Pascal Elbé amusant, Alice Taglioni mignonne...) mais qui aurait pu bénéficier d'un scénario plus écrit (et plus drôle) et d'une mise en scène plus efficace. Sympa sans plus.
    gak1976
    gak1976

Publiée le 30 novembre 2006
    Tout à fait le style de film que l'on aimerait aimer. Pourtant ça n'est pas vraiment possible étant donné l'indigence du scénario qui contient, certes, une bonne idée, mais qui ne l'exploite pas. On assiste donc à un remake de "La Chèvre" avec un début interminable et qui manque cruellement de ryhtme et de vrais gags (à l'exception de la scène hilarante avec le singe). Les acteurs sont irréprochables avec une mention spéciale à l'extraordinaire Pierre Richard, trop fugace. C'est peu.
    Publiée le 21 octobre 2006
    un bon film comique, divertissant, clovis cornillac joue trés bien son rôle de copain victime de son amie hypocondriaque.
    trés sympatique.
    Publiée le 9 octobre 2006
    C'est une bonne comédie. La relation entre les deux personnages sont fortes et l'on se laisse attendrir à travers leurs aventures. C'est une des rares comédies francaises qui sont droles cette année.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Pas mal ! On passe un agréable moments avec une histoire drôle et pleine de mal entendus!
    De bons acteurs, on ne s'ennuie pas une seconde même si on ne rie pas aux éclats.
    Sel bémol : Une fin un peu rapide tout de même.
    robert_ginty
    robert_ginty

On pense évidemment aux comédies 80's de Veber. Le niveau est correct, sans plus : quelques bons gags, une morale à deux balles. Ça fait plaisir de retrouver Pierre Richard dans une comédie même s'il aurait pu avoir un rôle plus étoffé. Notons également de jolis maquillages et un générique animé pas mal fichu mais qui ne colle pas trop avec le reste du film.
    Voilà un autre bon film français qui fait bien rire, mais on regrettera comme son nom l'indique le manque de piquant dans la réalistation.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 22 mars 2018
    AIE AIE OUILLE AIE AIE. 2 jeunes têtes d'affiche à la mode pour réanimé la comédie française façon année 80. Qui s'y frotte s'y pique, l'humour du Cactus n'amusera que les collectionneurs.
    Pour être franche je suis allée voir ce film uniquement pour Clovis Cornillac, dont je ne me lasse pas, et dans n'importe quel registre. Le voici donc ici dans quelque chose de pas terrible, qui ne mérite pas qu'on s'étende trop sur le sujet et qui fera sans aucun doute d'ici 18 mois le bonheur d'un dimanche soir sur TF1. C'est vu, revu et archivu, et ce fut souvent bien mieux fait. Saluons tout de même la prestation drôlissime de Pierre Richard en hippy "peace, sex and love".
    La critique a eu la dent plutôt dure avec cette comédie que j'ai pour ma part trouvée assez réussie. Certes ce n'est pas la meilleure de ces 10 dernières années mais on rit de bon cœur notamment dans la mémorable scène avec le singe.
    Les acteurs par leur présence nous font oublier le côté convenu du scénario, les clichés et les quelques petites ruptures de rythme.
    Le duo Clovis Cornillac / Pascale Elbé fonctionne parfaitement
    La transformation de Clovis Cornillac, en boule de nerf souffrant de tous les mots, au fil de l'avancée du scénario vaut le détour.
    Pierre Richard est génial en vieux baba cool bien que malheureusement sous employé; dommage également que le personnage de justine joué par Alice Taglioni ait été sacrifié.
    Un film plein d'humour dans un décor original