Le Cactus
    1,6
    1147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cactus ?

Après avoir lu les critiques de la presse, j'avais un peu peur de voir ce film, mais finalement il est très drôle! Le duo Cornillac/Elbé fonctionne bien. Le pauvre Clovis Cornillac en voit de toutes les couleurs et le sens de l'histoire est vraiment bien imaginé. A voir pour 1h30 de détente!
    Quatre étoiles bien méritées! En effet, Le Cactus est un très bon film comique populaire rappelant des grands classiques comme La Chèvre: les gags font mouches et l'on rit du début à la fin, les acteurs sont parfaits et l'ambiance (décors, musique...) est agréable. C'est à mon goût l'un des meilleurs films comiques de ces dernières années!
    Un film populaire dans la grande tradition francaise avec une histoire ayant malheureusement un gout de déja vu (Moi j'ai tout de suite pensé au "boulet" quand le film a commencé.
    Mais ce scénario "deja vu" est relevé par une excellente prestation des acteurs (surtout clovis cornillac). Des scènes du film sont vraiment très drôles et cela permet de passer un bon moment du debut à la fin.
    En somme, un film sympathique qui vous détendra
    Je conseille ce "film" à tout le monde! Vous verrez alors un film référence ... de nullité et de banalité.
    Ainsi, dans l'avenir, si vous assistez à un film vraiment trop nul, vous pourrez dire "tiens, c'était presque aussi nul que "le cactus" :)".

Même si on me rembourse 10 fois le prix du ticket, je ne pourrai jamais le revoir.
    Nom mais vraiment alors, ... C'est grave que ce machin s'appelle "film" !

Il vaut mieux dépenser le prix du ticket dans la location de films x sans intérêt que l'on ne regardera pas tellement qu'ils sont sans intérêt, plutôt que payer pour voir ce hypofilm.

Allez-y comme même, au moins pour la raison citée plus haut et surtout ... bon courage ...
    Voilà un film très agréable à regarder! Le scénario est assez loufoque et l'on a deux films en un. En effet, la première partie en France annonce une deuxieme partie en Inde pleine de rebondissements. Pascal Elbé en hypocondriaque est désopilant et Cornillac très drôle en naïf prêt à tout pour son meilleur ami. Bravo!
    J'ai aimé ce film...Ai passé un bon moment...dialogues amusants , très bons acteurs.
    Pourquoi les critiques presses sont si dures, alors que cela est un bon film, où l'on ne s'ennuie pas du tout..... Ne les écoutez pas, vous passerez une bonne une heure et demi de détente......
    Car tous sommes un peu hypocrondiaques dans l'âme...
    Ne laissez pas ce film tomber dans les oubliettes, face à la machinerie de grandes productions américaines !
    Youmna C
    Youmna C

On ne s'attendait pas à un grand film, et on n'est ni déçu ni surpris. C'est un film juste, avec quelques situations drôles. Les acteurs sont très attachants, et on ne s'ennuie pas outre mesure...
    Vraiment j'ai passé un bon moment, une bonne comédie française, où l'on rit beaucoup, le choix des acteurs est trés bien, vraiment trés simpa ce petit film...
    un film comme ça a notre époque est plutot rare !!
    on rit du début à la fin.. vraiment super !
    a voir absolument !! amis d'humour bonjour ! ce film vous plaira certainement.
    il mérite bien ses 4 étoiles.Clovis Cornillac un acteur né.
    Publiée le 30 novembre 2007
    J'avais au début un peu peur de voir ce film au cinéma... J'ai étais le voir et je ne suis pas du tout déçu !!! Je le recommande un bon film qui fait rire, une comédie française à aller voir.
    Ce film est sympa mais manque un tout petit peu de finesse.
    Hilarant ! J'ai passé un moment fort agréable en regardant le cactus , une bonne comédie comme sait en faire le cinéma français . Courez-y !
    bedsouin
    bedsouin

Publiée le 5 mai 2013
    Une excellente comédie qui fait évidemment penser aux films de Veber (je ne parle pas des deux derniers, catastrophiques...) et plus profonde qu'il n'y paraît. Merci à Pascal Elbé de nous faire une imitation intelligente de Pierre Richard (contrairement à celle, insupportable, de Gad Elmaleh dans "La doublure"). Dommage que le film n'ait pas marché, c'est pourtant la comédie de 2005.
    Un film de comédie comme on en voit souvent à la télé.Rappelant vaguement la chèvre et les péripéties à l'étranger.Un Clovis corniac qui se cherche dans des rôles pas tout le temps très juducieux, on le voit beaucoup trop en ce moment.
    Lui qui se dit Acteur né, il devrait un peu mieux choisir ses films et prendre l'exemple de Jalil Lesper qui dans Virgil et Le petit lieutenant est grandiose.
    Dommage donc que CC qui à été porté par ses premiers films, très bon, est choisi la voie facile de la comédie.
    En attendant la suite...
    Sympa le film !On ne peut pas lui retirer ça, il est sympa .. L'hypocondriaque est un bonne idée , Clovis Cornillac joue bien comme toujours.
    Pas d'éclat , ce n'était surement pas le but supreme recherché par l'auteur.
    Un divertissement qui se laisse voir !