Ghost
    Votre avis sur Ghost ?

Flo M
    Flo M

Publiée le 1 avril 2024
    Certes c'est un film mythique mais c'est aussi un film soporifique à chaque fois je m'endors devant. Je le trouve vieillissant et sans grand intérêt.
    D Makhloufi
    D Makhloufi

Publiée le 31 mars 2024
    Cultissime ce film et il a 34 ans et vu et revu pas plus tard que aujourd'hui sur W9 .

R.I.P Patrick ❤❤️‍🩹❤
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 29 mars 2024
    Une romance des années 90 à citer ? Sans nul doute Ghost en fait partie. Un casting qui crève l écran dans un scénario certes simple mais efficacement réalisé. Rarement dépassé
    OMTR
    OMTR

Publiée le 2 mars 2024
    « spoiler: L'amour à l'intérieur, tu l'emportes avec toi.

J'ai découvert cette histoire de romance surnaturelle à New York le jour de sa sortie en juillet 1990. Le lendemain, je suis retourné le voir une seconde fois. Je l'ai ensuite revu en VHS et sur une chaîne de télévision dans la première moitié des années 1990, mais je ne l'avais plus regardé depuis trente ans.

"Ghost" a remporté cinq nominations aux Oscars – Meilleur Film, Meilleure Musique originale, Meilleur Montage, et a remporté le prix de la Meilleure Actrice dans un second rôle pour Whoopi Goldberg et du Meilleur Scénario original pour Bruce Joel Rubin – parce que sa force réside précisément dans son originalité et la qualité de l'interprétation et des dialogues. Le fruit du travail du brillant trio de tête d’affiche composé de Patrick Swayze, Demi Moore et Whoopi Goldberg. Les seconds rôles sont tout aussi brillamment castés et interprétés.

Ajoutez à cela une sublime bande originale de Maurice Jarre incluant "Unchained Melody" des Righteous Brothers spoiler: lors de la scène emblématique de la poterie
    et vous obtenez un succès inattendu parfait, qui est devenu le roi du box-office de l'année 1990.

4.8/5
    Alex T.
    Alex T.

Publiée le 22 février 2024
    Vraiment film exceptionnel comme on fait plus , musique magnifique... je le conseil à tout ceux qui ne l'ont pas vu
    Jean Baptiste
    Jean Baptiste

Publiée le 27 décembre 2023
    Un des films où on est obligé d'avoir la lame à l'oeil.
    Patrick Swayze, Whoopi Goldberg et Demi Moore : superbe.
    Récompensé aux Oscars en 1991 : Meilleur Scénario Original et Meilleure Actrice Dans Un Second Rôle (Whoopi Goldberg).
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 4 septembre 2023
    Entre "Ghostbusters", "Sixième Sens" ou "Ghost In The Shell", on n’a de quoi être servi au cinéma pour film de fantômes. Grâce à l’horreur, l’épouvante, mais aussi l’amour. Le beau mot qu’est l’amour s’applique pour "Ghost" de Bruce Robin.
    Franchement, j’aime beaucoup ce film, ça faisait un moment que je n'avais pas autant aimé un film.
    C’est le drame d'un homme devenu un fantôme que personne ne peut voir ni entendre obliger à errer qui ne peut alors plus communiquer avec personne, qui n'a plus aucun contrôle sur les événements et qui ne peut plus vivre l'amour physique avec la femme qu'il aime et cette situation va le rendre très malheureux. Whoopi Goldberg va apporter une grosse touche d’humour touchante au film… ce qui va lui permettre tout au long du déroulement de la lecture, un mélange qui fonctionne avec brio plusieurs genres cinématographiques comme le fantastique, la romance, le drame, le suspense et la comédie. la musique du film et notamment la chanson "Unchained Melody", qui représente bien l'histoire d'amour entre Patrick Swayze et Demi Moore, est tout simplement magistrale !
    En clair, Ghost est un des meilleurs films des années 90, à n’en pas douter. Il est lumineux, optimiste, plein de charme et de tendresse. Sa mise en scène explicite donne une vraie saveur au long-métrage. Ce qui le rend indémodable. Certains diront qu’il a un petit coté guimauve, ce n’est pas complètement faux par moment, mais qu’est ce qu’il fait du bien. Et honnêtement, je pense que pour une soirée entre amoureux, on n’a pas fait mieux depuis. Je lui donnerai sans problème un 5 mérité…
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 10 avril 2023
    Les films de Patrick Swayze vieillissent décidément tous très bien, l'histoire du film est très bien réalisé.
    MIKE COHEN
    MIKE COHEN

Publiée le 22 février 2023
    Un film qui est devenu culte un des plus beaux films romantiques de l'histoire du cinéma à voir et à revoir avec des acteurs exceptionnels et du fantastique époustouflant je conseille à tout âge
    Abel Hebras
    Abel Hebras

Publiée le 2 février 2023
    Je reste totalement neutre. Ce film a beau être culte je l'ai peut-être regardé avec 20 an de retard pour le comprendre. J'ai trouvé ça lent, lent, lent.
    Brume Atalante
    Brume Atalante

Publiée le 19 janvier 2023
    Ghost, immense réussite du cinéma des 90'.
    Tout y est parfait. Les acteurs sont excellents, notamment Demi Moore qui est mémorable dans sa délicatesse et sa force.
    Le film est un habile mélange de drame, d'humour, et de fantastique.
    J'ai mis du temps avant de le regarder, j'avais une réticence sur le côté guimauve... Hé bien je crois que oui c'est guimauve, mais du guimauve dont on redemande tant c'est touchant, juste, poétique. Pas si guimauve alors, enfin peu importe.

"Unchained Melody" vous tournera en tête pour un long moment, tant cette chanson est riche d'émotion et de beauté, et tant elle colle à la peau de ce couple si rayonnant...
    floramon
    floramon

Publiée le 16 janvier 2023
    Le film est parfait, on est captivé du début à la fin. malgré des effets spéciaux qui ont mal vieillis, le film fait réfléchir et donne du baume au cœur.
    En outre, des acteurs parfaits, des scènes drôles et originales en plus de cela, le film vaut la peine d'être vu.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 17 décembre 2022
    Ce film est plaisant à voir de bout en bout, pour ces scènes devenues cultes, ou pour les acteurs qui tiennent le haut de l'affiche, la part belle aux actrices, la très jeune, et très séduisante Demi Moore, cheveux court et puissance du regard, la très espiègle Whoopi Goldberg, qui amène la touche humour décalé, et ensuite le séduisant Patrick Swayze en amoureux qui cherche à découvrir ce qui lui a couté la vie.
    A la fois, comédie romantique, film fantastique, thriller, la mélange des genres fonctionne a merveille grâce à un scénario bien construit, l'époque à laquelle le film a été tourné, on revient encore au casting, le tout est savamment dosé pour créer un film culte et c'est mérité. Loin d'être cul cul la praline, le film sait placer le curseur au juste milieu pour créer des émotions, nous emmener dans cet univers de fantômes, c'est cette force et cette maitrise qui fera que ce film traversera les âges et sera toujours une pépite.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 3 novembre 2022
    Réalisé par Jerry Zucker, Ghost est un film de qualité mélangeant les genres. L'histoire nous fait suivre un couple qui va voir son destin brisé quand Sam, le compagnon de Molly, se fait assassiner sous ses yeux. C'est alors que son fantôme va rester auprès d'elle pour tenter de l'avertir d'un danger imminent. Ce scénario offre un joli film pendant un peu plus de deux heures. L'intrigue est bien construite et plaisante à suivre malgré la gravité du sujet. En effet, le long-métrage s'avère au final presque plus proche de la comédie que du drame et possède également un côté thriller. Le thème est difficile mais ils arrivent à en rire et il est traité avec beaucoup de justesse, à travers des personnages attachants, interprétés par un casting agréable. On retrouve à la distribution Patrick Swayze, dont on ressent la frustration de ne pas pouvoir interagir avec sa bien-aimée et Demi Moore en veuve éplorée, qui entretiennent une jolie romance. Woopi Goldberg trouve un rôle apportant beaucoup d'humour, puisqu'elle sert d’intermédiaire aux amoureux pour qu'ils puissent communiquer. Même les antagonistes délicieusement détestables assurent leur fonction. Tous ces individus entretiennent des relations qui offrent quelques jolies scènes pleines d'émotions. Sur la forme, la réalisation de Jerry Zucker est qualitative et met en avant la ville sombre et dangereuse qui sert de décor. Les effets-spéciaux sont eux convaincants et permettent de crédibiliser ce récit fantastique. Ce visuel est accompagné par une b.o. de bonne facture, dont on retiendra surtout le titre principal qui donne lieu à deux moments mémorables. Reste une très jolie fin venant mettre un terme à Ghost, qui pour conclure, est un film aussi amusant que triste.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 22 octobre 2022
    Un film culte des années 90. Sam (Patrick Swayze) et Molly (Demi Moore) forment un couple très amoureux qui vient d'emménager. Malheureusement très vite Sam est tué lors d'une agression. Mais il devient un fantôme et va chercher à reprendre contact avec sa femme et en même temps découvrir les raisons de sa mort. Il va rencontrer une médium (Whoopy Goldberg) qui est capable de l'entendre. Ce film est un parfait mélange de romance, de comédie, de surnaturel et d'une pointe d'enquête criminelle. Patrick Swayze et Demi Moore forment un couple très glamour et sont parfaits dans leurs rôles respectifs. Whoopy Goldberg apporte son énergie et une bonne dose d'humour. Un très bon divertissement qui n'a pas pris une ride et qu'on a plaisir à voir et revoir.