Ghost
    29558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost ?

Publiée le 2 mars 2014
    Entre Sixième Sens, S.O.S Fantômes, The Grudge, Les Autres, Fantômes Contre Fantômes, Casper, Beetlejuice ou encore The Conjuring : les Dossiers Warren, il y en a des films de fantôme que j'ai adoré ! Mais Ghost est sans aucun doute mon préféré avec Sleepy Hollow, la Légende du Cavalier sans Tête réalisé par Tim Burton ! Ce long-métrage n'est pas seulement le plus gros succès de Jerry Zucker, c'est également sa meilleure réalisation ! Beaucoup ont acclamé le scénario que moi même je trouve très bien ficelé ; mais de mon point de vue, ce n'est pas ce qui fait la principale force de ce film fantastique. Car d'après moi, ce qui rend The Ghost unique, ce qui le fait se démarquer des autres films de fantômes, c'est sa richesse au niveau émotionnel ! En effet, que l'histoire nous fasse pleurer ou non, cette dernière est d'une incontestable efficacité en terme d'émotion avec des personnages hypers charismatique, spoiler: une histoire d'amour impossible entre Sam et Molly
    aussi crédible que celle entre Kate et Jack dans Titanic de James Cameron, pas mal de tristesse et une fin inoubliable ! De plus, la bande originale joue un rôle très important dans le côté dramatique de l'histoire, cette dernière est d'ailleurs culte ! Il y a également un peu d'humour avec Oda Mae Brown, spoiler: un protagoniste hilarant par son excentricité et son franc parlé en parallèle de son côté arnaqueur
    . Patrick Swayze, Demi Moore, Whoopi Goldberg -qui a remportée l'Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle pour sa performance-, Tony Goldwyn... très bon casting avec des acteurs qui envoient du lourd dans leur prestation ! C'est choquant de voir que le long-métrage a déjà 24 ans quand on constate que les effets spéciaux n'ont pas trop vieillis. Pour résumer : c'est obliger de voir au moins une fois dans sa vie ce chef-d'œuvre !
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 29 décembre 2013
    Avant d'être une histoire de fantômes, "Ghost" est une magnifique romance passionnée. Patrick Swayze et Demi Moore forme un très beau couple. Whoopi Goldberg amène son lot d'humour et de bonne humeur comme elle sait si bien le faire. Grâce à elle, certaines situations sont très drôles. Ce film n'a pas vieilli, il est encore d'actualité aujourd'hui. Seuls les effets spéciaux sont un peu dépassés. Autre point positif, la musique du film et notamment la chanson "Unchained Melody", qui représente bien l'histoire d'amour entre Patrick Swayze et Demi Moore, sublime et émouvante à la fois.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 9 septembre 2018
    " Ghost " film culte des années 90 . C'est l'histoire de Sam Wheat ( Patrick Swayze ) et Molly Jensen ( Demi Moore ) un couple qui s'aiment passionnément . Ils mènent une vie paisible jusqu'au jour où tout bascule quand Sam se fait agressé dans la rue par un inconnu et se fait tuer . A sa grande surprise il devient un fantôme et réussit a communiquer avec une voyante hystérique ( Whoopi Goldberg ) . Il va alors tenter grâce à l'aide de la voyante de rentrer en contact avec sa femme pour la prévenir que son assasin va tenter de la tuer également pour avoir été témoin du meurtre . Il va alors tout faire pour tenter de la prévenir et de la sauver ...
    " Ghost " est un film culte des années 90 qui connu un grand succès lors de sa sortie en salle en 1990 ( plus de 3 millions d’entrées en France ) . L'histoire est très originale , très bien ficelé et elle va nous captivé du début a la fin avec ce type qui va devenir un fantôme suite à un meurtre et qui va tenter par tout les moyens de rentrer en contact avec sa femme pour la sauver du meurtrier qui veut également sa peau . On va être tenu en haleine de voir si il va réussir à la sauver grâce à un bon suspense et de bons rebondissements . C’est également le drame d'un homme devenu un fantôme que personne ne peut voir ni entendre obliger d'errer qui ne peut alors plus communiquer avec personne , qui n'a plus aucun contrôle sur les événements et qui ne peut plus vivre l'amour physique avec la femme qu'il aime et cette situation va le rendre très malheureux . Un film qui mélange avec brio plusieurs genre cinématographique comme le fantastique , la romance , le drame , le suspense et la comédie . Un film a la fois drôle et touchant qui nous fait passer du rire au larme . Le film est porter par un superbe trio d'acteurs . Patrick Swayze est excellent dans le rôle de ce pauvre type abbatu qui va devenir bien malgré lui un fantôme complètement dépasser par la situation et qui va tenter comme il peu de sauver sa femme . Il est vraiment touchant dans se rôle . L'un de ses plus grands rôles a l'écran . Demi Moore est très bonne egalement dans le rôle de cette femme qui vient de perdre son mari . Elle est tres touchante également . Patrick Swayze et Demi Moore forment un très beau couple . Leur histoire d'amour impossible est des plus touchante . Patrick Swayze va rentrer en contact avec une voyante hysterique incarner à merveille par Whoopi Goldberg pour qu'elle l'aide à entrer en contact avec sa femme . Whoopi Goldberg va être complètement dépasser par la situation d'être rentrer en contact avec un fantôme et elle va devoir bien malgré elle exécuter ses ordres ce qui va donner lieu à quelques situations particulièrement hilarantes . Elle est très drôle dans ce rôle . Les effets spéciaux sont très réussit pour l’époque , nottament pour donner à Patrick Swayze l’apparence d’un fanfôme , et même si ils ont un peu viellit ils reste encore très correct aujourd'hui . La b.o est superbe en particulier la chanson Unchained melody très belle et qui colle à merveille a certaines scènes romantique du film comme la scène culte de la poterie . La scène finale est tres émouvante et risque de vous faire verser quelques larmes . Un très beau film a voir et à revoir .
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 9 décembre 2014
    Ney York City : Molly et Sam aménagent un loft ou ils vont vivre ensembles. Ils sont beaux, jeunes, ils s'aiment. Tout devrait bien aller, mais Sam a un mauvais pressentiment. Un soir, à la sortie du théâtre, ou ils sont allé voir Macbeth, I spoiler: ls sont agressés par un rôdeur et Sam est tué. Il va rester sur terre un moment, sous la forme d'un esprit qui voit en étant invisible, qui sent les choses sans pouvoir les saisir. Aidé par Oda Mae, la voyante, il va chercher à comprendre par qui et pourquoi il a été assassiné.

Le casting est prestigieux. Une très belle connivence entre les deux acteurs principaux : Patrick Swayze dans le rôle de Sam et une "lumineuse" Demi Moore dans le rôle de Molly. Whoopi Goldberg a obtenu 2 Oscars (Academy Awards & Golden Globes du meilleur second rôle) pour le rôle d'Oda Mae. A noter également les bonnes prestations de Tony Goldwyn, Carl l'ami inquiétant de Molly, et la présence fantastique de Vincent Schiavelli qui joue le fantôme du métro.

L'histoire, elle aussi fantastique, a été récompensée par un Oscar du Meilleur scénario original attribué à Bruce Joel Rubin. La musique du film, Composée par Maurice Jarre, est savoureuse ; et que dire de l'insertion, sur la scène érotique de la poterie, de "Unchained Melody" ancien titre devenu culte des Righteous Brothers.

Une très belle réalisation de Jerry Zucker pour ce film fantastique à ne manquer à aucun prix.
    selenie
    selenie

Publiée le 25 juillet 2008
    Superbe histoire d'amour joué par un couple d'acteur glamour à souhait. Lui meurt et veut se venger de son ami qui tente de conquérir sa femme... Classique mais très bien écrit et surtout une Whoopi Goldberg déchainée. C'est d'ailleurs le personnage de cette dernière qui rend si réussi le film. En effet la force du scénario est le dosage parfait entre le mélo eau de rose, la vengeance et la bonne dose d'humour qu'apporte le personnage de la voyante. A voir et à revoir.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 20 février 2014
    A quand même, Ghost c’est un film mythique. Honnêtement ce n’est pas vraiment là mon genre de prédilection, mais il faut reconnaitre que dans son registre il casse la baraque.
    D’abord les acteurs sont vraiment excellents. Le duo Swayze-Moore est un des plus mémorables du cinéma. Si Swayze est très bon, clairement Demi Moore est parfaite. Elle apporte de l’émotion, de la sensibilité, du charme… Quel homme n’a pas envie de la prendre dans ses bras pour la réconforter ?! Elle est adorable, et sa coupe de cheveux et un coup de maitre ! Bien sur il convient de ne pas oublier Whoopy Goldberg, qui fait preuve d’un grand talent comique, qui s’en donne à cœur joie dans un rôle qui lui convient comme un gant, mais elle dégage, elle aussi une belle émotion. Le passage de la banque est vraiment énorme ! Enfin Tony Goldwyn est un méchant en col blanc de très bonne qualité.
    Le scénario est rondement mené. Histoire forcément en béton armé, avec une fin sublime, et des moments qui font vraiment du bien. Ghost, sous un dehors sombre, dégage un vrai quelque chose d’optimiste, et comme beaucoup de film de la première moitié des années 90, et qui prennent du plomb, les années lui réussissent bien. Il gagne un coté mélancolique, atemporel, qui le transforme vraiment en un conte. C’est très beau, et je ne suis pourtant pas un grand amateur de romantisme. A noter aussi quelques moments très drôle, un peu de sensualité (il y a quand même à ce niveau une des scènes cultes du cinéma), et un rythme efficace qui fait passer bien vite les 2 heures 15.
    La réalisation est elle aussi aux petits oignons. Zucker s’éloigne des films comiques avec les ZAZ pour se lancer dans un défi tout neuf, et qu’est ce qu’il est bien relevé. La mise en scène est lumineuse. Pas d’effets tapageurs, beaucoup de sobriété, une ou deux petites anicroches (sur la fin il y a un plan assez maladroitement intercalé), mais beaucoup de passages mémorables. Outre la fameuse scène du pot d’argile, il y a des moments qui gagnent beaucoup à la réalisation simple, alerte, presque coup de poing par moment de Zucker. La photographie est elle aussi d’une grande élégance, d’un grand charme, n’ayant pas vraiment vieilli d’ailleurs. Là encore peu de fioriture, mais cela sert finalement très bien le métrage, qui se montre plus excentrique dans ses décors. Ceux-ci sont en effet plus recherchés, plus travaillés, et sont une franche réussite. Bien sur je ne peux pas conclure sans parler de la musique, absolument génial. Qu’est ce que c’est important une bonne bande son dans un film ! En voilà encore la preuve avec une BO superbe, dominé par les deux séquences portées par Unchained Melody. Brillantissime.
    En clair, Ghost est un des meilleurs films des années 90, à n’en pas douter. Il est lumineux, optimiste, plein de charme et de tendresse. Certains diront qu’il a un petit coté guimauve, ce n’est pas complètement faux par moment, mais qu’est ce qu’il fait du bien. Et honnêtement, je pense que pour une soirée entre amoureux, on n’a pas fait mieux depuis. Je lui donne sans problème un 5 mérité.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 11 septembre 2012
    Une belle histoire d'amour , un trio d'acteur qui sert magnifiquement un scénario qui mélange plusieurs
    genres , on en redemande .
    Publiée le 23 novembre 2013
    Ce film ne parle pas de fantômes translucides qui hantent un manoir.
    Du tout, ici le fantôme c'est Patrick Swayze qui continue de vivre auprès de sa femme qu'il aime plus que tout, mais elle ne peut ni le voir ni l'entendre, ce qui le fait souffrir davantage que sa propre mort.
    Et pourtant, il est déterminé à lui faire un signe, lui faire savoir qu'il est là pour l'aider, la protéger car un terrible danger la guette.

Film chargé en émotion, avec une excellente Woopie Goldberg dans les parrages, et une fin tire larmes comme on en a que fort peu souvent.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 19 mai 2019
    Ghost un film mythique en tout point : une musique de loveur qui tue, un couple fusionnel, une héroïne magnifiquement drôle, une histoire complètement crédible même si un peu téléphonée.
    Un couple voit leur vie voler en éclat lorsque le jeune homme se voit assassiner. Son esprit restera parmi les mortels pour aider sa dulcinée à démasquer l'auteur de son assassinat. Pour cela, il sera aider par une voyante qui sera la seule à entendre le défunt (mais pas le voir).
    Bref : un film tout simplement mythique à voir absolument : on y croit tous !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Romance niaise et thriller prévisible, ce film ambitieux de Jerry Zucker se casserait la gueule à vouloir mêler de nombreux genres si il n'y avait pas la pétillante Whoopi Goldberg qui parvient à relever l'aspect comique du film.
    Morgane B
    Morgane B

Publiée le 30 juillet 2012
    Un très beau film, qui alterne avec efficacité rire et larmes (un des films qui m'a beaucoup ému ^^) avec une des plus belles bande originale et une excellente prestation de Demi Moore et de Patrick Swayze dans le rôle d'un fantôme,de très bons effets spéciaux (pour l’époque) et une hilarante Whoopi Golberg. Bref un véritable chef d’œuvre !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 septembre 2014
    Ghost : Un drame romantique avec une histoire d’amour assez original car on va la suive a travers les yeux d’un fantôme. Car, c’est un couple, l’homme va être tué après une agression dans la rue. Mais, il ne va pas aller dans l’au delà, il a encore quelque chose à faire dans le monde des vivants. Découvrir qui est l’assassin car il s’agirait d’un complot et donc il doit aussi protégé sa femme d’un danger certains. Et donc, son mari fantôme va tous faire pour la sauver, il va même se faire aider par une medium… Donc voila, scénario original et bien trouvé. Avec une histoire de romance car l’amour entre le couple est très important et il est la clé de l’émotion du film. Sinon, les explications avec les interactions entre le monde des morts et le monde réel est assez banale et surtout cliché, ils ont voulu faire simple et sans prise de tête, c’est un choix mais ça aurait pu être plus recherché (avec les ombres qui vient chercher les mauvais…). Après, la réalisation est correcte même si les effets spéciaux sont pas tops, ils sont suffisant pour le film. Après, que dire de la musique : culte je dirais, tous le monde connaissent la fameuse scène avec la poterie… Et pour finir, parlons des acteurs qui sont très convaincants. Surtout Patrick Swayze qui apporte beaucoup avec son charisme et sa sensibilité. Demi Moore est dans la justesse et Whoopi Goldberg apporte une touche comique. Donc voila, si vous n’êtes pas trop regardant sur la façon d’expliquer l’après mort et que vous aimée la romance : ce film est fait pour vous.
    dougray
    dougray

Publiée le 18 janvier 2012
    Un classique parfois un peu cul-cul mais émouvant et souvent très drôle (Sam qui rend Oda folle!). Le casting est parfait avec un Patrick Swayze charismatique, une Demi Moore mignonne et une Whoopy Goldberg hilarante (sans oublier le méchant Tony Goldwyn). Le mélange comédie romantique-fantastique est très réussi. Et puis, "Unchained Melody" étant un des plus grands slows de tous les temps, c'est immanquable!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 16 août 2011
    Un film devenu culte qui malgré un scénario parfois prévisible (on sait qui est le méchant dès les dix premières minutes) parvient toujours à charmer par l'équilibre entre rires et larmes qui maintient l'ensemble. Quelques effets ont vieillis mais pas Patrick Swayze dans un de ses plus beaux rôles et Whoopi Goldberg, irrésistible voyante extravagante.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 22 septembre 2017
    Je vais sûrement en surprend, mais après Sixième Sens, je pense que Ghost est le meilleur film de fantôme. Je m'attendais à un genre d'épisode de Ghost Whisperer (que j'aime bien aussi), mais j'ai été bluffé par la qualité du scénario. Humour, tristesse on passe par toutes les émotions. Deux heures de pur bonheur. 4/5