Ghost
    Votre avis sur Ghost ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 10 septembre 2022
    Revoir « Ghost » 32 ans après l’avoir découvert avec émerveillement au Cinéma fut un nouveau plaisir. C’est définitivement le meilleur film de Jerry Zucker, réalisateur qui n’a pas eu la carrière qu’il aurait dû avoir. Ce film regroupe un scénario très bien écrit, une interprétation aux petits oignons des premiers aux 3ème rôles, une musique marquante et des scènes inoubliables.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 26 décembre 2013
    Il y a une vie après la mort, enfin le temps de résoudre des problèmes criminels comme nous le montre peut ètre "Ghost", un film à la fois intriguant mélangé de mélancolie par le réalisateur Jerry Zucker !! Sam Wite a tout pour ètre heureux, une femme superbe qui l'aime, un nouvel appartement restauré, un travail payant mais la mort lui arrive d'un type suspect qui le tue avec son arme après une soirée en amoureux. Le pauvre Sam s'adapte difficilement à l'obscurité de la mort, apprendra de mauvaises surprises de l'entourage et seul une médium arrive à communiquer avec lui et l'aider. Les effets spéciaux sont originales pour sa période des années 90 ou Hollywood savait créer des choses hallucinantes. La musique de Maurice Jarre est magnifique. Le scénario nous fait rire, peur et pleurer. Et puis, il y a un bon casting avec un très bon Patrick Swayze, la belle et mélancolique Demi Moore, l'hilarante Whoopi Goldberg. Petite anecdote personnelle, la première fois que j'ai vu ce film, j'étais enfant, j'ai été traumatisé par les reflets invoquant le diable qui emporter les méchants décédés, bouh.
    toka59
    toka59

Publiée le 11 octobre 2010
    Amour, humour, tendresse, suspens, musique, reflexion sur la vie et la mort il y a plein de choses dans ce film qui est culte pour moi.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 25 février 2008
    quoi de plus fantastique de vivre , comprendre et savoir ce qui se passe une fois mort.une histoire d'amour qui dérape mais qui reste logique.le film tien de bons acteurs et la réalisation est soigné.le scénario tant qu'a lui reste assez vaste et on assiste a plusieurs scènes réaliste .pour la prestation demi moore et méconnaissable dans un rôle poignant d'une femme au bout du rouleau perdu à la suite du meurtre de son ami.un très bon film à voir .
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 septembre 2007
    Jerry Zucker (Y a-t-il un pilote dans l'avion ? - 1980) nous hypnotise complètement avec cette histoire d’amour impossible. C’est captivant, enivrant, émouvant, Ghost (1990), avec déjà une quinzaine d’années à son actif, ne prend pas une ride et nous séduit toujours autant !
    Pourquoi ? Grâce à un scénario très bien aboutit, que l’on doit à Bruce Joel Rubin, mais aussi grâce à ses acteurs, touchants et drôles, où l’on retrouve la magnifique Demi Moore, éperdument amoureuse de Patrick Swayze. Et sans oublier la touche ironique du film, celle de Whoopi Goldberg ! Voilà, c’est tout ceci qui fait de ce film, un véritable succès. Son histoire, ses personnages, ce romantisme pur et dur, cette vengeance, le danger qui rôde autour. C’est tout un programme qui se déroule au fur et à mesure et qui permet de garder le spectateur en haleine tout au long du film !
    Une B.O envoûtante, un p’tit côté sensuel, et nous voilà parti ailleurs, aux côtés de Demi Moore. C’est aussi cela qui fait tout le charme du film. A noter aussi, Invisible (2007), l’excellente version « adolescente », sortie le mois dernier au cinéma, qui reprenait exactement le même thème, sans le côté romantique qui a fait la renommée de Ghost !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 7 décembre 2012
    Cocktail de romance, de fantastique et saupoudré d’une dose humour, le film est un plaisant divertissement. Presque incontournable.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 26 décembre 2013
    J'ai trouvé ce film bon, notamment grâce à son coté fantastique. Whoopi Goldberg est vraiment marrante, et malgré quelques longueurs, "Ghost" se laisse regarder. 14/20
    gueguee91
    gueguee91

Publiée le 26 janvier 2012
    Un des plus beaux films d'amour des années 90! Vu à l'instant, c'est toujours un plaisir de voir le trio de Ghost (Demi/Patrick/Woopy). Trois rôles très touchants, une histoire "paranormale" mais avec une si belle morale!!! Ghost c'est culte!
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 10 novembre 2010
    Une oeuvre indémodable qui est toujours aussi agréable à regarder. On rigole, on est ému. UN film à voir et revoir!!!!
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 23 mars 2009
    Film sympathique mais je n'ai pas accroché du tout. Film trop "mou", surtout quand on est habitué à de l'action avec Patrick Swayze (Point Break) et de Demi Moore (A armes égales)...
    CH1218
    CH1218

Publiée le 10 décembre 2014
    Excellente comédie romantique pleine de charme et d’émotion, « Ghost » est une belle histoire d’amour originale brillamment réalisée par Jerry Zucker. Une jeune femme tente de survivre après la mort de son compagnon assassiné... alors que celui-ci continue - de l’au-delà - à exister à ces côtés. Malgré plusieurs scènes un peu larmoyantes et un côté sombre, le ton du film est à la légèreté et nous offre quelques très bons moments d’humour. Le casting est des plus sympathiques : le couple Demi Moore – Patrick Swayze fonctionne à merveille et Whoopy Goldberg, en très grand forme, est d’une drôlerie redoutable. Sa performance fut d’ailleurs récompensée par un Oscar. Une vraie réussite agréablement divertissante et attendrissante.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 13 septembre 2008
    Un film touchant avec une belle histoire d'amour, le duo Swayze-Moore est très crédible. La réflexion sur la perte d'un être cher reste proche de la réalité. De plus, la chanson Unchained Melody est magnifique. Culte!
    bengib
    bengib

Publiée le 23 août 2007
    Un très bon film en avance sur son temps qui n'a pas du tout vieilli
    À voir et à revoir
    basbi
    basbi

Publiée le 25 décembre 2008
    L'un des plus beaux films d'amour jamais réalisés.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 11 juillet 2009
    Voici un film qui parvient à mélanger tous les genres possibles et ceci est une véritable réussite. Tous les thèmes sont traités, l'amour et la mort notamment. Le tout est assaisonné d'une bonne pointe d'humour, bref c'est un très grand divertissement du début des années 90 qui mérite bien ses oscars.