Ghost
    Votre avis sur Ghost ?

hyrule
    hyrule

Publiée le 15 avril 2009
    Un excellent film très émouvant avec de bons acteurs.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 16 juillet 2015
    Alors que Sam et Molly filaient le parfait amour, celui-ci se fait tuer dans une ruelle sombre et sinistre devant les yeux de sa belle. C'est alors qu'il devient un fantôme coincé sur terre mais se trouvant dans l'incapacité de communiquer avec sa compagne...

Je dois bien reconnaitre que j'avais plus de préjugés qu'autres choses avant de me lancer dans Ghost, anticipant bon nombre de clichés et d'effets larmoyants qui m'énervaient d'avance. Surtout que finalement ils sont bien là mais Jerry Zucker réussit à ne pas trop alourdir son film avec ces éléments et use d'autres cordes à son arc pour rendre son oeuvre plaisante, bien que parfois maladroite. Déjà, l'idée de départ est vraiment intéressante et intrigante et on découvre un Patrick Swayze dans une situation "d'entre-deux mondes" où il doit à tout prix rentrer en contact avec Demi Moore.

Finalement Jerry Zucker déborde d'idées et offre un cocktail réunissant amour, fantastique, humour et policier et, si les parties romances et polars ont tendance à faire défaut à l'oeuvre, celles humour et fantastique marchent plutôt bien. C'est donc là que le bât blesse, d'abord avec une intrigue policière cousue de fil blanc et trop bâclée, puis une partie romance manquant d'émotion et frôlant la limite de la mièvrerie (sans pour autant trop la dépasser). C'est dommage car il y avait de l'idée mais à vouloir jouer sur trop de tableaux en même temps, Zucker finit par s'y perdre.

Pourtant il ressort tout de même un charme de Ghost, des personnages intéressants et un ensemble bien rythmé et sympa à suivre. L'aspect fantastique marche bien, Zucker arrive vraiment à exploiter la situation subie par Swayze et nous offre quelques séquences mémorables, tout comme l'humour où il ne manque toujours pas d'idées. Il gère bien les apparitions des différents personnages à l'écran et si Whoopi Goldberg a parfois la fâcheuse tendance d'en faire des caisses, elle apporte tout de même sa contribution humoristique tandis que le couple Patrick Swayze/Demi Moore est alchimique et évite de tomber dans l'excès malgré des rôles compliqués, notamment pour lui.

Bien que parfois maladroit, notamment dans la gestion de l'intrigue policière, Ghost n'en reste pas moins charmant et sympathique, partant d'une idée originale et intéressante et oscillant plutôt bien entre humour, romantisme et fantastique.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 19 juillet 2008
    Du fantastique mâtiné d'une grande dose de romantisme pour midinettes...un cocktail rance!Ou le seul bon point réside dans la présence comme second rôle de W.Goldberg en pseudo-voyante fantasque.Faut apprécier les ambiances à l'eau de rose.Donc,je passe mon tour!
    cinéman
    cinéman

Publiée le 5 janvier 2019
    Une histoire émouvante et dont l'émotion culmine en sa fin, à travers ce couple séparé trop tôt par la mort soudaine de l'un d'entre eux. Demi Moore et Patrck Swayze brillent ainsi dans leurs rôles en incarnant des personnages purs, loyaux et justes. Whoopi Goldberg, en médium peu scrupuleuse, apporte aussi une touche de légèreté et d'humour. L'intrigue est bonne. Une belle réussite de 1990.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 18 mai 2016
    Je ne m'attendais pas à grand chose puisque tout ce qui est "film d'avant", j'en ai vu très peu et je suis toujours un peu déçu, mais alors là c'est un chef d'oeuvre du genre. Original et très touchant.
    L'expression à la vie à la mort n'aura jamais eu autant de sens.
    Le duo fonctionne à la perfection et la voyante est hilarante! 5/5
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 17 août 2019
    Un film indémodable, où les fantômes ne font plus peur surtout s'ils ont la gueule de Patrick Swayze. C'est super romantique, bourré d'humour aussi grâce à la géniale Whoopi Goldberg, et ça donne envie de faire de la poterie en écoutant Unchained melody ! Un must du début des 90's !
    alf38000
    alf38000

Publiée le 24 août 2020
    Copieusement éreinté par la critique et inversement plébiscité par le public lors de sa sortie, le long métrage de Jerry Zucker (réalisateur surtout connu jusqu'à lors pour ses films plutôt potaches) nous entraîne à la frontière entre la comédie fantastique et le drame sentimental avec une maestria qu'on ne lui connaissait pas. Aidé en cela par un trio d'acteurs au sommet de leur art, entre un Patrick Swayze attendrissant en fantôme égaré et une Demi Moore vraiment très jolie, sans oublier Whoopi Goldberg géniale et fantasque en voyante moitié extra-lucide, moitié escroc.
    Un excellent divertissement à consommer sans modération dans la lignée de "Always" ou de "Lovely bones".
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 19 mai 2012
    Révélé comme troisième laron de la bande ZAZ (à qui on doit "Y'a t-il un pilote dans l'avion" notamment) Jerry Zucker se retrouve seul pour réaliser "Ghost" qui sortira en 1990. Aujourd'hui considéré par certains comme un classique du cinéma, "Ghost" a pour lui, une puissance émotionnelle forte, qui caractérise parfaitement ce drame familial d'un homme qui se fait tuer lors d'un banal braquage de porte-feuille et se voit réincarné en fantôme, c'est alors qu'il décide de trouver qui est derrière son assassinat, tout en tentant de rentrer en contact avec sa petite amie pour la protéger. Hormis l'émotion on retient de longueurs, des clichés, des facilités, et un scénario un peu prévisible au bout d'un moment. Tellement dommage pour un film qui a reçu l'oscar du meilleur scénario original (la concurrence ne devait pas être forte il faut croire...). On se doit de parler également de la performance d'acteurs qui est excellente, Demi Moore est touchante, Whoopi Goldberg très drôle et Patrick Swayze très impliqué. Une petite déception quand même...
    Publiée le 6 janvier 2013
    Un bon film fantastique qui a marqué son époque. Belle performance de Demi Moore.
    Publiée le 15 août 2010
    Triste, très triste. Les protagonistes sont très attachant, on adhère facilement à l'histoire [jusqu'au] final très émouvant.
    David Boumier
    David Boumier

Publiée le 17 août 2022
    Tout le monde voit ce film alors qu'ils n'étaient pas né. Déjà à l'époque delà Jerry Zucker avait ses convictions sur l'après vie comme Spielberg sur nos ancêtres les extra-terrestres...
    Alors tout le monde voit ce film comme une romance mystérieuse comme dirait Netflix.
    C'est plutôt le fait de perdre un être cher (autrement qu'a la guerre en Normandie, pour une foi que Hollywood fait du sentiment sans Talibans, Nazis ou autres guerres dont les Américains ont le secret.
    Voyez ce film chez vous entre triller, romance et une bonne dose de paranormal qui fait plus réfléchir qu'un 9mm
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    Il y a des films que l'on a quelque peu honte d'aimer. Ghost fait assurément partie du lot. D'autant qu'il réunit tous les éléments niais et clichés du film de genre, et que les effets spéciaux sont loin d'être top.. Mais non, ça ne change raconte donc l'histoire d'un mec follement amoureux, qui se fait agresser dans une rue, et meurt. Devenu fantôme, il essaye de communiquer avec sa bien-aimée, qui lui manque tant, par l'intermédiaire d'une mé mec, c'est le regretté Patrick Swayze, un acteur qui, à défaut de n'avoir eu que des bons rôles, a au moins le mérite d'avoir été un acteur toujours satisfaisant.
    Son amour, c'est Demi Moore, à l'époque où celle-ci était surement l'une des actrices les plus sexy d'Hollywood.. et n'avait pas encore décidée de ne jouer que dans des nanar. Cela dit, elle n'a pas trop de mérite: elle passe son film à médium, c'est notre génial Whoopi Goldberg, toujours là pour apporter une petite dose d'humour à un film qui n'en compte pas que oui, Ghost, c'est un peu super triste. C'est tellement niais, que ça en devient beau.
    Publiée le 28 janvier 2012
    Note maxi pour ce film que je viens de revoir après vingt ans , bien sur on se rends compte du poids des années et ca peut paraitre un peu culcul pour certains
    mais ça reste à mon goût un des plus beau film romantique...ah la fameuse scène de poterie .... :-)
    Publiée le 20 novembre 2012
    Un film d'une immense et intense émotion qu'on a toujours plaisir à voir et à revoir ! La BO phénoménale donne encore plus de grandeur !
    Publiée le 13 juin 2011
    Un film sublime qui fait partit de mon top 5. Ultra romantique, larmoyant à souhait, tout ce qu'on veut ! Les acteurs ont tous des rôles qui leur correspondent à merveille, et une dose d'humour, de romance et de magie pile comme il faut. A voir à tout prix, mais avec des mouchoirs