Ghost
    Votre avis sur Ghost ?

bidulle3
    bidulle3

Publiée le 5 novembre 2009
    assassiné dans la rue, sam (patrick swaze) va resté sur terre, devenu un fantome il va decouvrir l'horrible machination que son meilleur ami lui a tendu pour une enorme somme d'argent.
    pas simple pour sam qui ne peut ni etre vu, ni entendu par les vivant, enfin, jusqu'au jour ou il rencontre une voyante egosentrique...
    la force du film de zerry zucher est l'histoire d'amor entre patric sawze et demi moore, les acteur sont tres touchant, certaine scene sont emouvante, mais le film n'aurai pas t'en d'ampleur sans whoopi goldberg qui appore une belle touche d'humour et de sensibilité
    le realisateur nous montre une vision de la mort tres personnel, et magnifique
    Caine78
    Caine78

Un beau film, sincère et profond. Le mélange fantastique et film d'amour prend très bien, et l'ensemble est une très belle réussite signée Jerry Zucker, qui signe là son meilleur film. Surtout que Demi Moore et Patrick Swayze trouvent là leurs plus beaux rôles. Vraiment bien, avec une musique superbe en plus.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 28 septembre 2011
    Classique difficile à oublier, qui joue le chaud et le froid, avec quelques scènes d'anthologie, une histoire universelle sur le thème de l'amour plus fort que la mort, une Whoopi Goldberg hilarante. On attend avec appréhension le moment où le cahier de charge hollywoodien reprendra logiquement le dessus, et on se plaint, je me plaint. On touchait au chef-d’œuvre et eux ils gâchent tout. Les gentils très gentils, et les méchants caricaturaux voire stupides, les "bons" morts qui partent dans la lumière, et les "méchants" qui sont emportés par des démons noirs et griffus, Ouhhh!!!j'ai peur. En gommant ses petits défauts, ça reste agréable à voir à deux ou tout seul pour verser une larme, au moment de l'union mystique entre Swayze-Moore-Goldberg autour d'un tour de potier.
    Publiée le 25 juillet 2014
    Qui ne connaît pas Ghost ?! Quel film ... Un film riche en émotions, on est submergé et partagé entre le rire, la tristesse, la mélancolie. Le grand Patrick Swayze est plus magnifique que jamais et Demi Moore - dont je ne suis pourtant pas fan - est bouleversante. N'oublions pas la fantastique Whoopi Goldberg qui donne toute sa dimension comique au film et Tony Goldwyn qui est très justes. Le film coule sans aucune longueur et l'histoire sur fond de thriller est vraiment prenante. Les personnages sont très attachants et la fin est magnifique.
    Un très grand film qui marque pour moi la consécration de Patrick Swayze.
    Vassago Krueger
    Vassago Krueger

Publiée le 27 novembre 2010
    une des plus belles histoires d'amour du cinéma et whoopy goldberg est excellente dans son role de voyante
    CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 13 septembre 2012
    Je m'attendais à mieux. Je n'avais jamais vu ce "classique" du cinéma avant cette semaine et j'avoue avoir été déçu. Pourtant, j'accroche généralement plutôt bien aux comédies romantiques, alors avec une touche de fantastique et de thriller, j'aurais dû être servi ... Il n'en est rien !
    Bien que l'histoire soit belle, touchante, extraordinaire (l'amour au-dessus de la mort, quoi de plus beau !), je l'ai trouvé convenue, peu crédible et parsemée d'effets spéciaux médiocres (même s'ils ont plus de 20 ans).
    Le trio Swayze-Moore-Goldberg relève un peu la note mais globalement la déception l'a emportée.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    Prenez une belle histire d'amour + un très bon thriller + une très bonne comédie = GHOST. Ce film est un grand classic du cinéma. Whoopi Glodberg est très drôle...Demi Moore est émouvente et Patrick Swayze est formidable. Super, super super
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 15 août 2016
    Culte. Génial. Grandiose. Merveilleux. Emouvant, le film à regarder à tout prix si ce n'est pas encore fait.
    Cécile HARISTOY
    Cécile HARISTOY

Publiée le 28 mai 2012
    Impossible de réduire "Ghost" à une seule catégorie. Etonnant hybride tout droit sorti du cerveau de Jerry Zucker, ce drôle de mélange entre romantisme, drame, fantastique et comédie fabrique une rare alchimie, tout à la fois hypnotique et féérique. Adorable petit couple très épris, débordant de sensibilité et de tendresse, Sam Wheat et Molly Jensen partagent un amour sincère, porteur des plus belles espérances. Lui est cadre dans une banque d'affaires de New York, elle, artiste sculpteur. Et quand l'un et l'autre se retrouvent devant le tour de potier, que la glaise malaxée prend forme et se déforme entre les doigts de Demi Moore, on assiste au son des Righteous Brothers à l'une des scènes les plus sensuelles du cinéma de ces 15 dernières années. Une ombre surgie de nuit d'une ruelle sombre va pourtant briser net leur bonheur et faire basculer Sam dans le monde parallèle des fantômes. Sans être révolutionnaires, les effets spéciaux pour créer cet univers charnière entre les vivants et les morts nous transportent bel et bien en même temps que le héros vers un entre-deux flottant, dématérialisé où la lumière blanche décrite de façon réuccurente lors des EMI semble aspirer les êtres dans son tunnel ascendant. Le fameux passage. Condamné à sa condition d'âme errante, Sam est d'abord dévasté d'avoir perdu sa bien-aimée, avant de réaliser que son nouveau statut le dote de pouvoirs extraordinaires, comme celui de passer à travers les portes et de se trouver en tout endroit qu'il lui plaira sans être vu. Ne pouvant se résoudre à oublier Molly, il la suit partout et la couve de son aura protectrice. C'est ainsi qu'il découvrira la trahison de son meilleur ami, Carl Bruner. Transcendé, fou d'angoisse et de frustration de ne pouvoir entrer en communication avec elle pour la prévenir du danger qui la guette, il bravera lui-même l'horrible fantôme du métro pour apprendre à déplacer les objets, mais pourra aussi compter sur l'aide précieuse d'Oda Mae Brown, voyante farfelue un peu escroc sur les bords. Whoopi Goldberg est absolument désopilante dans le rôle. "Idem" pour la performance de Demi Moore, qui compose une Molly tout à fait craquante avec sa frange de brunette au regard vert. Par contre, même si le personnage de Sam est évidemment ravagé par ce qui lui arrive, Patrick Swayze a tendance à surjouer. Un peu plus de sobriété dans la démonstration des sentiments n'aurait pas nui. Reste que l'ensemble est parfaitement réussi, maîtrisé, émouvant, avec un scénario original et un suspense efficace qui donne à l'histoire des allures de thriller. Sans compter une très jolie fin, dans une ambiance évanescente, où les yeux n'arrivent pas à se quitter, où l'être aimé doit pourtant partir seul vers son destin dans l'au-delà. Magnifique télescopage des genres !
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 15 février 2022
    Nous sommes clairement sur un film qui a marqué et qui marquera le temps. Patrick Swayze, Demi Moore, Whoopi Goldberg, on est sur un casting très très lourd. J'ai regarder en 2022 pour la Xeme fois ce film qui tout juste magnifique, la musique est belle aussi. J'ai mis 4,5/5 ;) Je conseille absolument de le voir si c'est pas encore fait ;)
    leochou
    leochou

Publiée le 1 mai 2013
    Le film culte de toute une génération! Patrick Swayze est dans son plus grand rôle au cinéma au coté de Demi Moore très touchante et de Whoopy Goldberg très drôle qui excelle dans son personnage de voyante. Cette jolie romance à l'eau de rose à le grand mérite de mixer très habilement le drame, la romance et le suspense dans une univers fantastique. Spielberg lui c'était cassé les deux dans le même exercice un peu avant avec le raté "always". Ghost ne souffre d'aucun temps mort grâce à un scénario de qualité et des personnages hauts en couleur avec une vrai dimension dramatique, sans oublier une mémorable BO. Ghost est un pure moment de cinéma, qui offre de nombreuses scènes cultes gravées pour toujours dans la mémoire collective. Attention, un film culte!
    Publiée le 18 août 2011
    Il y a des films qui sortent vraiment du lot, c'est le cas de celui ci, jamais au cinéma, il n'y aura eu un mélange aussi bon, on voit à travers les yeux d'un homme qui ne peut rien faire pour aider la femme qu'il aime, les acteurs sont géniaux, l'histoire est bouleversante, un grand film fantastique a voir et a revoir.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 janvier 2010
    Une vraie histoire d'amour, une des plus belles du cinéma même si elle peut paraître un peu ringarde. Demi Moore, Whoopi Goldberg et Patrick Swayze sont très convaincants
    Seb X
    Seb X

Publiée le 11 octobre 2009
    Film bouleversant, à la scène culte entre la femme et son mari fantôme.
    Publiée le 10 février 2010
    Gnangnan à souhait, larmoyant, interminable...mais bon ça a plu aux filles, c'est déja ça!