Ghost
    Votre avis sur Ghost ?

yannick R.
    yannick R.

Publiée le 18 mai 2011
    Ce film grandiose réussit à allier thriller, humour et amour dans une même histoire; au final c'est une vraie réussite: aucun temps mort et un scénario original et bien trouvé.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 26 mars 2008
    Ce film est une belle réussite tant le scénario mélange habilement l'émotion, la tragédie, l'espoir, l'humour et le fantastique.

Pourtant, le film commence par une succession de scènes un peu longues et parfois niaises mais la musique extraordianire fait passer la pilule. La suite est plus intéressante avec l'insertion de l'élément tragique du film: la mort du petit copain qui va renaître sous forme de fantôme. Ensuite, les retrouvailles entre la fille et son fantôme de petit copain sera hallucinante.

L'ensemble est bien filmé, les deux acteurs principaux (géniale Demi Moore et incroyable Patrick Swayze) font passer de grands flux d'émotion alors que l'extraordianire et excentrique Whoopi Goldberg apporte une touche d'humour et de légereté à une intrigue triste.

On ne regrettera donc que le début mitigé et une durée un peu longue mais sinon la magie opère.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 13 février 2009
    Bon film, bien joué et original. C'est une histoire fantastique bien construite et prenante où en quelque sorte notre deuxième vie se déroulerait non aux cieux mais sur terre, où se trouve finalement le paradis de l'amour, et où le rétablissement de la vérité serait toujours possible, quoique fassent les héritiers de Satan.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 26 décembre 2013
    Il est avec Titanic mon film romantique par excellence. Une histoire touchante ou les acteurs sont d'une crédibilité rare. La b.o qui contribue au succès du film magnifique. Un film magique
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 10 août 2007
    Culte, une des plus belles histoires d'amour du cinéma, avec de l'humour et de l'action.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 27 février 2008
    Un film fantastique des plus saisissants et des plus touchant à voir et revoir de suite !!
    grom1

Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 25 novembre 2012
    la comédie romantique fantastique par excellence. culte. 14/20
    Publiée le 13 mars 2013
    Ghost est tout simplement un chef-d'oeuvre dont on ne se lassera jamais et on regardera toujours. C'est une comédie-romance-policier dans le cas où le petit ami de Demi Moore meurt et veut se venger de son meurtrier en tant que fantôme et retrouver des moments passionnels avec celle qu'il aime. Le castin est excellent, d'autant plus qu'il y a Whoopie Goldberg et qu'elle joue extrêmement bien : une fausse voyante de fantôme qui escroque ses clients mais en fait, elle voit vraiment les fantômes; elle fait très rire! Chef-d'oeuvre à voir au moins une fois dans sa vie!
    Publiée le 17 septembre 2011
    Très bon film sur une magnifique histoire d'amour à voir !
    moonboots
    moonboots

Publiée le 4 juillet 2010
    petite comédie fantastique un peu plate mais sympathique
    Publiée le 27 mars 2011
    J'ai regardé Ghost à force d'entendre qu'il s'agissait là d'un classique et j'ai trouvé une histoire d'amour qui colle aux dents et qui donne envie de vomir...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 août 2009
    Un film culte au charme vénéneux qui a ému toute une génération grâce à un tandem que l'on prend plaisir à revoir encore aujourd'hui, une BO envoûtante et une scène de poterie qui n'a pas cessée de faire parler d'elle.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 28 février 2010
    Ce film est tout simplement d'une simplicité, émouvant, un amour profond sous une musique superbe.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 1 septembre 2013
    En cherchant un film à partager avec ma fille, je suis tombé sur ce bon vieux « Ghost » ! D'emblée j'ai su que j'allais faire un carton ! LE film de fille par excellence, LE mélodrame parfait avec bande originale à tomber par terre, paquet de mouchoirs à portée de main, duo d'acteurs impeccable, Demi Moore et Patrick Swayze (excusez du peu) et la prestation géniale de l'inclassable Whoopy Goldberg... Le succès assuré quoi ! Ce film légendaire a fait un carton au box office mondial et une razzia aux Oscars. Rien à redire à ça, tout est dans le titre et sur l'affiche, aucune surprise mais du bon travail à tous les niveaux... En visionnant « Ghost » on sait qu'on va avoir de la romance, des bons sentiments, une pointe d'humour et de suspense et surtout de l'Amour avec un grand A. Sortez vos mouchoirs et votre tablier... On va faire de la poterie avec la belle Demi, âmes sensibles ne surtout pas s'abstenir !!!!