Dikkenek
Note moyenne
3,4
19010 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

820 critiques spectateurs

5
202 critiques
4
197 critiques
3
126 critiques
2
133 critiques
1
90 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 janvier 2012
Le film n'est pas exceptionnel mais il se laisse regarder. Quelques petites blagues marrantes mais c'est très caricatural tout de même. Rien de transcendant donc
Pauldev
Pauldev

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2011
Un classique ! C'est du grand cinéma belge. On attend la suite
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 novembre 2011
Cette seconde vision en moins de deux mois me fait encore mieux apprécier la très bonne tenue de cette comédie foisonnante qu’il faut voir comme une succession de gags qui s’enchaînent pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques. Le belge Olivier Van Hoofstadt convoque un mélange de jeunes espoirs féminins comme Marion Cotillard, Florence Foresti, Jérémie Rénier ou Mélanie Laurent avec des comédiens plus chevronnés comme Catherine Jacob, ou Dominique Pinon pour une grosse partie de rigolade. Le scénario a cette particularité rare d’être tout à la fois touffu et très cohérent afin de ne jamais perdre le spectateur en route. Tout ce petit monde s’amuse comme des fous avec en figures de proue deux comédiens belges qui nous montrent que la Wallonie n’a pas que Benoît Poelvoorde en réserve, je parle bien sûr de François Damiens et de Jean-Luc Couchard qui éclaboussent l’écran de leur "beauferie" intégrale remplie de cette candeur si spécifique propre à l’accent belge qui les rend forcément sympathiques. Avec de tels gus aux commandes difficile de ne pas se lâcher et s'il n'est pas surprenant que les Foresti, Jacob et Pinon leur emboîtent le pas sans problème. Il est en revanche plus étonnant de voir les deux petites minettes du cinéma français que sont Marion Cotillard et Mélanie Laurent casser leur image romantique avec une telle ferveur. Pas sûr qu’aujourd’hui, devenues des vedettes reconnues, elles se lanceraient à nouveau dans une telle aventure. Catherine Jacob dans un rôle qu’elle maîtrise parfaitement livre une prestation inénarrable . Un film appelé à devenir culte sans aucun doute.
Jånathan P
Jånathan P

23 abonnés 135 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2012
Il mérite un minimum de 4 étoiles rien que pour l'humour belge qui m'a rendu ivre de fou rire. Du grand Damiens dans ce film, j'adore. Bon ok, il n'y a pas grand chose à coté mais on ne le regarde pas pour le scénario!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2011
Une comédie belge caustique et déroutante qui ne plaira pas à tous mais qui est réellement rafraîchissante.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 décembre 2011
Pas mal de répliques cultes mais le scénario est tellement fait à l'arrache qu'au bout du deuxième visionnage, l'ennui l'emporte sur le rire ! Dommage mais divertissant quand même.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 novembre 2011
La première fois, tu ne comprends rien et tu t'emmerdes. La seconde et toute celles d'après, tu réalises que tu as failli passer à coté de ta vie ;)
Damien R
Damien R

11 abonnés 189 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 novembre 2011
Pas mal sans plus, quelques bonne répliques avec un bon lot d'acteurs.A voir(ou pas)!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 octobre 2011
Une comédie belge des plus sympathiques avec un casting de qualité :
Dominique Pinon sorti de l'univers de Jeunet
Florence Foresti au top de sa forme
Jean Luc Couchard peu connu encore en France mais très bon
Jérémie Rénier boone tête à claque
François Damiens se révélant au grand jour
Mélanie Laurent somptueuse
Marion Cotillard dans un registre où on la retrouve rarement...
Une très bonne surprise !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 octobre 2011
Un scenario sans queue ni tête, mais.... un chef d'oeuvre cultissime!
A ceux qui ne connaissent pas, je dis: "le père Noêl est une ordure" belge! Chaque réplique est tordante, et les acteurs sont extraordinaires!
Vu et revu, en bonne place dans ma cinémathèque!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 octobre 2011
tout simplement un film cultissime! certes zero scenario, mais chaque phrase est à mourir de rire! vu des dixaine de fois, jamais lassé!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 octobre 2011
Un film Belge qui balance dans le grand n'importe quoi et pourtant, on aime ! Les personnages sont dans l'ensemble assez sympathiques, même les plus horribles. Après, il y a du bon et du moins bon... C'est sûr qu'on rigole pas à tous les coups ! Mais on a vu bien pire ! Dikkenek est simplement un pur ovni sans trop de prétention mais dont la formule fonctionne généralement plutôt bien si l'on est pas trop regardant. Le cinéma Belge, c'est pas que de la bière et des frites ; c'est aussi de la castagne de blond !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 octobre 2011
On ce marre bien casting pas mal quelque scène un peu lourd a voir pas a revoir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 octobre 2011
PAS EXTRAORDINAIRE , on ma dit que jalais exploser de rire en regardant le film , en fait pas du tout , c'est moyen .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 octobre 2011
Ce film au casting de choix et au scénario délirant et parfois insupportable par la connerie des scènes sinon rien na redire
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse