Dikkenek
Note moyenne
3,4
19010 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

820 critiques spectateurs

5
202 critiques
4
197 critiques
3
126 critiques
2
133 critiques
1
90 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Aurélie L
Aurélie L

21 abonnés 354 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 janvier 2021
Film sans aucun intérêt, il n'y a pas d'histoire, ce n'est pas drôle. On s'ennuie et les acteurs jouent très mal. On passe d'une scène à une autre complètement différente sans aucune transition. Des personnages se rencontrent en début de film et s'interposent, et à la fin du film on les revoit à une même soirée et bizarrement ils ne se reconnaissent même pas. On ne comprend strictement rien. L'accent belge n'arrange pas la compréhension. Je le déconseille fortement !
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 août 2011
Complétement fous ces belges ! Un film a l'humour ravageur, avec une multitude d'acteurs et de scènes a mourir de rire ! Le pied total !
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 août 2011
Déçu par cette comédie qu'on annonçait culte. Il n'y a pas de scénario et la succession de sketchs se révèlent très inégale.
Matt C
Matt C

13 abonnés 140 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 août 2012
Le film n'est pas exceptionnel mais il se laisse regarder. Le scénario est quasi inexistant et s'a part dans tous les sens.
Quelques petites blagues marrantes mais c'est très caricatural tout de même. Rien de transcendant .....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juillet 2011
Ce film c'est 1h30 de scènes culte : "ta des copines ta pas de copines Té épilé té pas épilé en tout cas il t'on pas loupé ché pas si c'est un cheval ou une truie , ta vu ta gueule jpe faire un bookin sur halloween si tu veux " " Connard" " Va te faire refaire ein Alien , heureusement quelle à dégagé celle là sinon elle sprenais un coup d'agrafeuse dans la gueule MDR !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juillet 2011
Film pas mal dutout qui m'a fait beaucoup rire, surtout grâce a Francois Damiens qui est mon acteur favori belge
Nathan Snidaro
Nathan Snidaro

74 abonnés 462 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 août 2011
A l'humour belge !! J'avoue être un grand fan e cet humour ainsi que des films où c'est "n'importe quoi" ( genre "la cité de la peur" ). Mais il faut bien dire que le film aurait pu être dix fois mieux si il avait un scénario. Mais bon, après tout le but de ce film est de faire rire, or cette succession de sketches m'a fait bien rire moi. Bourrés des répliques à se tordre de rire et d'une galerie de personnages très originaux et touts plus hilarants les uns que les autres. Servie par un excellent casting dont un Francois Damiens magistral qui fait rire à chacune de ses apparitions ( tout comme Jeremi Renier en péteux insupportable et tête à claque ), une réalisation certes assez peu originale mais convaincante et des dialogues savoureux. A voir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 juillet 2011
Un des films que j'ai vu le plus de fois. Des répliques dévastatrices, des acteurs à mourir de rire à commencer par François Damiens jouant le rôle d'un Claudie Faucan hilarant. La meilleur recette pour passer une soirée entres amis. Excellent!
JiB3
JiB3

5 abonnés 34 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 juillet 2011
Tout simplement culte. Il faut un temps pour s'habituer à l'accent, mais après, c'est "que du bon" !
The T1000
The T1000

9 abonnés 59 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 août 2011
Mdr des répliques dévastatrice et les acteurs sont au top ! surtout Jean Luc Couchard ( ressemblant étrangement a Joe Pesci, le nerveux des affranchis de Scorcese )qui ma bien fait rire, Jeremie Renier en victime énorme ! ainsi que Marion Cotillard inconnaissable en Maitresse déjanté !!! Scénario plat mais le charme repose sur les dialogues qui fonctionne dans l'ensemble. Bonne comedie française et belge ^^
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 juillet 2011
Aie aie aie !! Des répliques qui tuent, qu'on a envie de se souvenir. Des acteurs hilarant surtout François Damiens alias François L'embrouille le stéréotype Belge :), mais aussi Jean Luc Couchard :) ... La force de ce film réside dans les répliques. Une comédie Hilarante, à voir et revoir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juin 2011
Très bon film d'humour belge ! Le jeu d'acteur rappel Benois Poelvoorde, dans la lignée de "c'est arrivé près de chez vous"
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juin 2011
Excellent documentaire belge comme on aimerais en voir plus souvent, sauf si l'on passe tout le film à attendre l'arrivée de Benoît Poelvoorde.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 juin 2011
Bilan plutôt mitigé, certaines scènes sont très drôles voire cultes, surtout celles avec François Damiens et Jean-Luc Couchard dans le rôle de JC.
D'autres le sont moins, je trouve que le talent de Mélanie Laurent et de Marion Cotillard ne ressort absolument pas dans ce film car les rôles ne leur correspondent pas.
Film à voir, on passe un bon moment !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 juin 2011
On ne m'avait dit que du bien de ce film, c'est donc avec un à priori positif que j'allume ma télé, moi qui m'attendait à quelque chose de la qualité d'un "la merditude des choses" j'ai été bien déçu.
Certains rôles semblent avoir étés écris pour les acteurs et pas pour le scénario (Florence Foresti est négligeable, Marion Cotillard joue affreusement mal la maitresse d'école au fond du trou...). Seul François Damiens a réussi à me décrocher quelques sourires pendant le film
Au final je me demande quel est le but de ce film ? pas de scénario, une durée très courte...
Pour du vrai cinéma humoristique belge préférez lui la merditude des choses, humour gras mais très bien mis en scène.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse