Dikkenek
Note moyenne
3,4
19010 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

820 critiques spectateurs

5
202 critiques
4
197 critiques
3
126 critiques
2
133 critiques
1
90 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2011
Juste ENORME........................................................................................................
.................................................................A VOIR ABSOLUMENT.
khanhell
khanhell

3 abonnés 315 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 avril 2011
Un film dingue, déjanté, sans scénario, des accents belges à couper au couteau, décalé (vieilles voitures, vieux vêtements et PSP) et une fin qui laisse pantois.
Mais il a le mérite de faire rire, tellement c'est gros et décalé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2011
JUSTE ÉNORME si vous aimez le style de Francois Damien? Foncez c'est culte !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 avril 2011
Nul tout simplement. Le scénario est quasi innexistant, le film se veut décaler mais ne fait aucunement rire, bref c'est ennuyeux. Heureusement que le film en lui-même est assez court, c'est peut-être un des rares points positifs!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 avril 2011
Franchement, je m'attendais à voir une grosse daube mais en fait non... Ce film est tellement déjanté que ça m'a déconcertée au début mais le talent des acteurs fait passer la pilule. Mention spéciale à François Damiens qui excelle dans le rôle de Claudy le beauf amateur de minettes wallones...
Virginie T
Virginie T

12 abonnés 292 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 avril 2011
Excellent.
François Damien est terrible en photographe obsédé.
Olfeskar
Olfeskar

18 abonnés 98 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 mars 2011
Je n'ai pas réussie à rire dans se film, pourtant je suis un grand fan de françois Damien.
Je n'aime pas du tous l'ambiance année 8à et ce genre d'acteur... bref en temp normal je métrais 2.5 mais le film mérite pas la notre qu'il a actuellement, ce qui induit clairement en erreur les gens comme moi.
florentbalme
florentbalme

87 abonnés 516 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 avril 2011
Une comédie qui ressemble plus à une succession de sketchs, forcément de valeurs inégales, mettant en scène divers protagonistes plus ou moins drôles. Son statut de film culte parait en tout cas exagéré, tant le tout manque de cohérence ou tout simplement d’humour. Néanmoins, François Damiens fait son petit festival habituel et se révèle l’atout majeur de Dikkenek, qui nous fait quand même suffisamment rire pour qu’on évite de s’ennuyer.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 juillet 2012
il'é énoooooooooooooooooooooooooooooooooooorrrrrrrrme
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 juin 2011
Il y a du très bon (certaines idées bien drôles) et du très mauvais (le jeu de Foresti, par exemple)... A voir, une seule fois.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 mars 2011
Répliques cultes, malgré un scénario peu poussé et des personnages qui pourraient évoluer encore plus.
on en redemande !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 mars 2011
Rarement déçu par les films où se trouve Marion Cotillard, il faut bien dire que celui-là échappe à la règle. Et bien oui il faut dire que 'Dikkenek' est un film vraiment nul. Et le pire dans tout ça, c'est que je suis incapable de conter l'histoire de cette bouze. Pourquoi? Parce qu'il n'y a ni fond, ni rebondissement, ni rien de tout ça. Alors ça part dans tous les sens, n'importe comment et en plus avec l'accent belge. Des acteurs insupportables jusqu'à l'extrême, le film se morfond dans un ennui mortel, un ennui qui vous endormira afin de mieux vous réveiller... pour le générique de fin dieu merci. Je me demande encore aprés avoir vu ce navet, comment Marion Cotillard peut jouer dans de telles daubes. 'Inception', 'La Môme', 'Les petits mouchoirs', 'Jeux d'enfants', 'Dikkenek'... Trouvé l'intrus. Florence Foresti je comprend à la limite. Elle n'est pas une actrice à part entière et à l'honneur de faire rire au moins deux ou trois fois. Film vite vu et vite oublié. Un navet digne de la mauvaise réputation que l'on donne aux belges. Con et sans fond!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mars 2011
excellent film pour les amateurs du genre. Certes sans queue ni tête, mais que des répliques cultes et des acteurs au top !
Hugo V
Hugo V

27 abonnés 33 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 mars 2011
Assez décevant. Parfois comique, l'accent belge donne un ton vraiment drôle. Mais l'histoire est sans queue ni tête. Je ne le recommande pas spécialement
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 mars 2011
Je crois qu'il faut être Belge un peu ou à moitié pour aimer, mais c'est mon cas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse