Dikkenek
Note moyenne
3,4
19010 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

820 critiques spectateurs

5
202 critiques
4
197 critiques
3
126 critiques
2
133 critiques
1
90 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 octobre 2010
Absolument cultissime, Dikkenek marque déjà notre génération et les cours des lycées facs. A voir en urgence !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 octobre 2010
Séquences après séquences, que de répliques cultes, histoire légère, même plus que légère. Si tant est qu'on ne prenne pas ce film au sérieux, on passe vraiment un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 octobre 2010
Juste hilarant ! Un amas de conneries et de gags, avec un ton très(trop ?) léger. A voir et à revoir ! xD
benoitparis
benoitparis

142 abonnés 1 277 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 septembre 2010
Le cinéma belge produit une ribambelle de comédies mêlant le trash, l’absurde et la satire. La réussite la plus fameuse dans la genre reste « C‘est arrivé près de chez vous » de Rémy Belvaux. « Dikkenek » tente d’exploiter le filon, sans grande réussite. On sourit de temps en temps, le plus souvent ça tombe à plat. Ça ne lésine pas dans le trash, c’est le plus facile, le problème c’est que c’est plus flageolant du coté de l’absurde et de la satire.
Arsenik67
Arsenik67

25 abonnés 897 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 septembre 2010
Un film qui ne se prends toute simplement pas au sérieux avec des personnages chacun plus atypiques que les autres.Faites les se rencontrés en rajoutant un accent belge,de la déprave et de l'humour,bienvenue dans le monde de Dikkenek.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2010
Je ne comprend pas que la presse puisse donner une note aussi basse ! Ce film est culte (comme ses répliques), le casting est étonnant... Je comprend que certaine personnes ne soit pas adepte de cet humour mais se faire lincher par la presse française sur une comédie décalé, ça craint, l'originalité ne plait pas aux journalistes conformiste!
mollywood
mollywood

6 abonnés 67 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 septembre 2010
humour complétement recyclé, on sent poolevoorde derrière, nul à chier, surjoué même pour françois damiens qui est pourtant très drôle dans ses caméras cachées
bref un film pour adolescents concons qui veulent se forger une identité de pseudo individus décalés
ManuCinema
ManuCinema

50 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 septembre 2010
Est-ce censé être drôle ? Une véritable perte de temps. Minable. Mélanie Laurent est sublime. C'est peut-être ce qui m'a sauvé de l'endormissement.
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2012
Un film avec un scénario pas toujours très clair mais avec des scènes drôles soit par les dialogues des personnages soit par l'absurde. Un bon casting avec, notamment, François Damiens qui enchaîne les gags.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 septembre 2010
un film completement barré! drole du debut a la fin! tres belge!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 septembre 2010
J'adore françois l'embrouille donc j'ai bien sûre regardé ce film. Ici de l'humour bien gras , bien belge , inutile de sortir le cerveau ici . Certains acteurs m'ont cependant pas convaincue tel que florence foresti , pas convaincante pour un centime en flic. Le film reste appréciable si on aime l'humour bien gras et qui se prend pas au sérieux , c'est parfois tellement stéréotypé qu'on en perd son latin .
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2011
Sans toutefois parvenir à rire tout le temps, il se dégage de ce film un vent de folie qui se révèle revigorant. On apprend rien, mais on est surpris par les acteurs, tous plus barjos les uns que les autres. La violence est utilisée avec une irresponsabilité telle qu'elle nous arrache de fréquents éclats de rire. Le cinéma belge se révèle drôlement précieux au regard de nos comédies françaises.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 août 2010
Drôle tout simplement drôle !!! Le scénario est absent mais le tout est hilarant !!! A voir pour se payer une franche rigolade !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 août 2010
Un film culte. J'ai rarement autant ris. Des répliques supers drôles dont certaines sont devenues des classiques, des personnages ridicules à l'extrême, un très bon timing. Le Pulp Fiction belge dans la manière où c'est filmé et dans le rythme. Vraiment très sympa
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 mars 2011
Prenez des cours d'humour belge avant de le regarder sinon vous risquez de vous emmerder.
Non enfaîte même avec les cours belge le film n'est pas drôle une seconde,
dommage c'est censé être une comédie
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse