Dikkenek
Note moyenne
3,4
19010 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

820 critiques spectateurs

5
202 critiques
4
197 critiques
3
126 critiques
2
133 critiques
1
90 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 avril 2020
C’est sympa mais j’avoue que j’ai été un peu déçu. Je m’attendais à une comédie vraiment barrée et jouant sur des dialogues enlevés à la « Démons de Jesus », c’est par moment vraiment drôle, mais les passages moins réussis font passer le rythme rapide pour de la gesticulation tentant de dissimuler un effet ou une réplique ratée. J’ai beaucoup aimé Francois Damiens qui a de mon point de vue le rôle le plus drôle du film. Une comédie sympa mais qui ne deviendra pas culte pour moi.
Tonton Twan
Tonton Twan

11 abonnés 192 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 avril 2020
"Dikkenek" ou "Groland, le remake"

Un casting de très haut niveau pour ce film "à sketches" de sales gosses... Pour une fois c'est pas le beau gosse (Laurent Régnier) qui a le meilleur rôle... Même si on a du mal à croire que dans le monde réel JC puisse se sortir Mélanie Laurent ou que Dominique Pinon fasse chavirer Marion Cotillard, ça fait plaisir que les gars "normaux" puissent enfin décrocher la lune... Manque de bol faut que ça soit dans un film digne de Groland ou des Deschiens...

Si ce film n'est pas un chef d'oeuvre, loin s'en faut, il a petit à petit gagné ses galons de film culte chez les ados attardés de province qui osent rire même aux blagues pourries du moment qu'elles sont dites avec verve... Je gage que ce film ne doit pas avoir la côte chez les critiques de cinéma du microcosme parisien... Qu'ils nous le laissent, on leur fera bien cadeau de Out 1 de Jacques Rivette...
Aurélia P
Aurélia P

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 avril 2020
Vive l'humour belge complétement décalé et décapant !! Et avec l'accent bien sûr ! Un super casting pour un film malheureusement peu connu (mais très décalé...)
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 avril 2020
Un film belge qui n'a rien à envier à la vulgarité et au manque de consistance de beaucoup de comédies française.
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 mars 2020
Un casting impressionnant, pour au final pas grand-chose. C'est quand même dommage d'avoir Marion Cotillard ou Florence Foresti et de ne rien en faire ! De plus le scénario, compilation de scènes plus ou moins drôles, ne débouche sur absolument rien. Je m'attendais a un grand déballage pendant cette fameuse scène d'anniversaire, mais il ne se passe rien. Si je vois LUCKY, c'est uniquement pour Florence Foresti que j'adore.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 mars 2020
Un casting impressionnant, pour au final pas grand-chose. C'est quand même dommage d'avoir Marion Cotillard ou Florence Foresti et de ne rien en faire ! De plus le scénario, compilation de scènes plus ou moins drôles, ne débouche sur absolument rien. Je m'attendais a un grand déballage pendant cette fameuse scène d'anniversaire, mais il ne se passe rien. Si je vois LUCKY, c'est uniquement pour Florence Foresti que j'adore.
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 décembre 2019
Un beau casting. Les acteurs comme Damiens joue a merveille. Le film sort de l'ordinaire et c'est tout a l'honneur du réalisateur, car le film du coup ressort brut et non prémaché comme beaucoup de comédies actuelles. Malheureusement le film prete plus souvent a sourire qu'a rire franchement.
Rob1
Rob1

8 abonnés 178 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 novembre 2019
Selon moi, c'est un bon film, les acteurs jouent bien. C'est un film drôle et atypique, mais certaines scènes sont un peu trop exagérées et le film n'a pas vraiment d'histoire.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 novembre 2019
J'ai beaucoup rit, ce film est complètement inattendu et loufoque. Une pépite.
christophe M.
christophe M.

10 abonnés 483 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 septembre 2019
un petit bijou du genre à condition d aimer l'humour décalé et le troisième degré le tout emporté par des acteurs excellents
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 août 2019
"Je me suis fait carjacker"...François Damiens en roue libre, des seconds rôles toujours plus frappadingues, une intrigue certes un peu en bazar (ça part dans tous les sens, et on se retrouve à relier l'ensemble avec de grosses ficelles à la fin) mais on ne boude pas son plaisir ! Le film est très court : 1h15, ce qui lui permet de frapper fort dans nos mémoires, comme étant ce sketch délirant sur la Belgique, avec force accent et expressions du coin, avec des scènes devenues cultes des amateurs de comédies décalées (le téléphone public, l'ouverture en interview ratée, ...). Dikkenek est surtout surprenant par son style OVNI dans la première partie (humour cocasse, caricatures des belges poussée à l'extrême, plans pourtant filmés avec goût et belles compositions de cadres... Une sacrée dichotomie entre le contenu foutraque et la forme raffinée), bien que la seconde s'essouffle déjà (Foresti, le gars persécuté...) pour le final assez dommage qu'on nous donne à voir après tant de bonnes trouvailles. Les acteurs sont à fond, on rit bien pour peu qu'on ait l'humour décomplexé. Étonnant et drôle.
Rudy66
Rudy66

24 abonnés 841 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 juillet 2019
Alors là grand mystère...
Je ne dis pas que l'humour est mauvais, mais je demande juste à quel moment il faut rigoler?!
Il est vrai que l'accent belge n'est pas toujours très compréhensible mais je n'ai rien trouvé de marrant..
Je ne suis pourtant pas avare dans ce domaine, même les mauvaises comédies peuvent prêter à sourire une ou deux fois, hors là, je ne comprends absolument pas le fait que ce film soit considéré comme culte pour certains...
De plus, le scénario n'a ni queue ni tête... 1.5/5
raz98
raz98

10 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juin 2019
Un très beau petit film pour se détendre.
Acteurs géniaux, répliques à faire plier de rire, scénario certes pas très élaboré mais qui tient la route, malgré une grosse incohérence spoiler: le fait que natacha demande à nadine ce qu'elle pense de stef, alors que ils se sont pas encore rencontrés, en tout cas pas devant la caméra
, mais bon c'est secondaire, on regarde pas ces films là pour leur scénario mais pour leur répliques cultes et jeux d'acteurs époustouflants qui nous font marrer.

En résumé, petit film qui joue dans la cour des grands, et c'est génialissime.
SothaSil
SothaSil

15 abonnés 181 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 mars 2019
Sans scénario, sans fil directeur, le film cherche juste des prétextes pour élaborer des situations comiques et des répliques percutantes, avec plus ou moins de succès selon que vous partagez l'humour du réalisateur-scénariste. Dikkenek est donc un enchaînement de sketchs où il est difficile de trouver de la cohérence. Au bout d'un moment on a un peu l'impression que le film tourne à vide... et puis, ouf, c'est la fin, sans qu'on sache trop pourquoi ni comment. Si vous voulez économiser 1h20 de votre temps, regardez un best-of des meilleures scènes sur YouTube.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 février 2019
Un pure délire ce film, on rit du début à la fin. François Damiens est excellent comme toujours, C'est un casting au top.On aimes ou on aimes pas, moi j'adore
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse