Dikkenek
Note moyenne
3,4
19010 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

820 critiques spectateurs

5
202 critiques
4
197 critiques
3
126 critiques
2
133 critiques
1
90 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
SKAL43
SKAL43

13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2018
Absolument culte, à voir et à revoir sans modération. Un OVNI dans la comédie avec des acteurs au top dans leurs merveilleuses caricatures.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 février 2018
Ce film m'a laissé pantois. Drôle parfois , long par moments il se laisse regarder quand même grâce à la distribution (assez impressionnante il faut dire) de bons acteurs pas encore totalement révélés à cette époque !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 janvier 2018
Une comédie française culte et très drôle avec un excellent casting, un scénario rempli d’humour et des répliques justes hilarantes.
manuher
manuher

7 abonnés 235 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 novembre 2017
Film original à l'humour décalé, voilà qui change des standards !
On se situe entre Pooelvorde, les Deschiens, Kerverne, Delepine, Dupontel..
Bref à voir pour tous ceux qui aiment l'humour un peu loufoque, belge, à situations cocasses et invraisemblables !
JR Les Iffs
JR Les Iffs

101 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 octobre 2017
Comédie satirique plutôt déjantée. 2 amis entretiennent des relations conflictuelles avec leur entourage : on les regarde vivre. On suit également un directeur d'abattoir, qui fait des photos sexy, on suit également une institutrice bizarre, une femme policière originale etc... tous plus ou moins barjos.

Cela commence assez bien, c'est très drôle, mais au bout d'une demi-heure cela tourne en rond, il n'y a pas de scénario, mais une suite de petits sketches pas toujours très drôles. Les acteurs ne sont pas à la hauteur (les femmes surtout), Pinon en fait très peu, Foresti se défend, Damiens est bon. Au bout du compte, le film devient vite ennuyeux, sans ampleur, pas assez travaillé !
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 octobre 2017
Un film completement barré avec des personnages completement perché bien tenu par les acteurs. Repliques cultes, gags en chaine, situation comiques, tout ça au detriment d'un scenario oublié !
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 307 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mars 2019
Vous avez envie de voir un film complètement barré où il n'y a que deux ressentiments possibles ? On aime ou on déteste. Oui, ça vous branche? Alors ne cherchez pas plus loin, « Dikkenek » répond parfaitement à ces critères de sélection. Pour résumer ce film belge, je n'irai pas par quatre chemins : c'est de la folie pure et dure. On n'a pas souvent l'occasion de voir des trucs aussi déjantés que ça. Alors quand ça se présente, faut pas louper l'occasion. Mais alors, de quoi ça peut bien causer ce truc là ? Et bien, en fait, ça ne parle de rien du tout. Si si, je vous le jure. Ça ne parle de rien du tout. Il s'agit uniquement d'une suite de scènes toutes plus dingues les unes que les autres. Le réalisateur à clairement dit merde à la cohérence et donc à la structure narrative. C'est juste un énorme craquage avec ce qu'il y a de bon et de moins bon. L'histoire n'a ici aucune importance. Ce qui compte, c'est les personnages. Purée de pois les personnages, mais quelle bande de tarés, voilà le tableau : Mélanie Laurent en jeune nymphette tout ce qu'il y a de plus désirable et qui aurait des tendances lesbiennes lorsqu'elle est sous came ou alcool ou les deux. Christine Jacob, épouse quand même un peu portée sur la picole. Jérémy Renier (acteur du biopic sur Claude François) en petit blondinet trouillard et pleurnichard qui en plus se fait casser la poire par tout le monde. Florence Foresti en commissaire simplette, raciste et lesbienne et qui a quand même quelques lacunes en conjugaison. Marion Cotillard en professeure des écoles mais qui pense plus à boire et à fumer de l'herbe qu'à faire cours à ses élèves. Vous en connaissez beaucoup vous des institutrices qui amènent leurs élèves aux musées des accidentés de la route ? Vous en connaissez beaucoup vous des institutrices qui se mettent du sang sur la tronche pour faire peur à leurs élèves ? Et on garde les deux meilleurs pour la fin : François Damiens en photographe un peu pervers, flanqué d'un accent belge à couper au couteau et utilisant des expressions à se taper le râble par terre. Et le fameux Dikkenek, j'ai nommé Jean-Luc Couchard, cheveux longs et gras et petite moustache encore plus allumé que Benoît Poelvoorde, si si, c'est possible. Et j'en termine avec le personnage un peu à part : Dominique Pinon, qui semble être, je dis bien qui semble être le moins taré de cette joyeuse équipe qui prend son pied à faire un numéro complètement loufoque. Les situations ne font pas toutes mouches, c'est quand même ardu que d'être régulier quand on se prête à un exercice comme celui là. Néanmoins, « Dikkenek » vaut le voyage assurément.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 août 2017
LA VIE EST BELGE. Très cher cerveau, merci de bien vouloir te mettre de coté. Et oui, c'est encore arrivé prés de chez nous, avec cette succession de scénettes ou les âmes sensibles doivent boucher leurs oreilles. Dieu créa les belges et trouva leur point G. Minute papillon, c'est le festival du trop méconnu Jean Luc Couchard.
Jyfont
Jyfont

15 abonnés 114 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 août 2017
Pas de soucis avec l'accent belge mais avec :
ce scénario inexistant , aucun raccord entre les scènes, aucune cohérence ni subtilité
ces personnages trop perchés ( Marion.C en tête )
et ces situations improbables.

Deux bombes françaises au casting mais mauvaises avec des rôles de potiches. Laurence.F est mauvaise à souhait, François.D est drôle et à démontré depuis qu'il est un vrai acteur ( famille Bélier ), Catherine.J totalement inutile et pour finir JeanLuc.C fait penser à Robert.C dans "trainspotting" dans ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 août 2017
A voir ! De très bonnes expressions!
Il permet de s'évader en quelques secondes !
Ne prenez pas en compte les critiques des médias.
A voir et à revoir !
Furiosa Fury
Furiosa Fury

40 abonnés 74 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 juillet 2017
Un des films les plus marrant que je n'ai jamais vu ! des phrases mémorables et des scènes plus décaler les unes que les autres, on rigole du début a la fin 

Culte !
Kivodulh
Kivodulh

43 abonnés 349 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2017
Complètement barré. Sans queue ni tête. On ne comprend parfois même rien aux dialogues épicés d'un accent belge à coupé au couteau.
Mais bizarrement on se prend à aimer ce film déjanté au casting splendide d'acteurs qui se prennent au jeu. En permanence sous acide.
crac13360
crac13360

11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2017
Ca réveille ! Fini, le train-train quotidien. Décalé à souhait.
Pas besoin d'en écrire des tartines : ne le loupez pas...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juin 2017
J'ai adoré, j'ai découvert tard ce film et me suis rendue compte que je connaissais déjà les répliques cultes du film !!
Vraiment bien
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2017
Ce film est mythique. Une pure réussite. À voir et revoir.
Un François Damien au sommet de son art.
Le meilleur film de Marion Cotillard.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse