A l'enoncé de base pas ininteressant (être gaijin à l'étranger) ce buddy movie deçoit bien vite dans un spectre jaune/rouge/noir ou noir/jaune/rouge inchangé plutôt bien fait mais pas suffisamment méchant pour transcender le genre.
Ce film est excellent, l'un des plus beaux nanar de ces dernières années. Tout y est: des filles presques nues, des voitures, une contrée lointaine (le japon) mais surtout surtout des ado lycéens qui veulent quitter la ville! Et rien pour cette admirable phrase, toute droit sortie de nulle part quand t'as 17 piges (enfin selon le scénar, la plupart des acteurs ont, comme d'hab dans les teenmovies, 25 ans passé), Ce Tokyo Drift vaut le coup! Car oui, si les autres volets sont sérieux, celui-la est totalement jouissif tellement c'est un ramassi de cliché de tous les spot pour Jantes et autres pimp my ride. Le réalisateur a su tirer l'essence même de la série pour nous pondre le chef ultime du nanar dans cette catégorie de film qui n'en attendait pas moins. L'histoire est tellement improbable que ça pourrait allègrement être de la pure SF. Mais non, ça se passe bien maintenant (enfin ça devrait). Et je vous jure, si vous avez 17 ans, vous aussi quittez la ville quand ça tourne mal!
L'histoire est plus que nulle, les clichés sont énormes, l'acteur ne vaut pas un clou, tout comme les dialogues d'ailleurs. Les scènes d'action et les jolies filles permettent heureusement de tenir devant tant de médiocrité.
Encore moins bon que le deuxième, Tokyo Drift prouve que Fast and Furious ne fait que suivre la mode tuning histoire de plaire aux amateurs. C'est une démo de drift, pas un film. Les personnages ridicule sont mal campés, le scénario ne rime à rien et la réalisation se veut encore trop frénétique. Bref la série se dégrade après un bon premier opus.
Fast & Furious : Tokyo Drift de Justin Lin est un film qui n’aurait jamais du exister, scénario médiocre, scènes d’actions médiocres, l’histoire n’est pas cohérente, le film n’est pas intéressant et à part les scènes d’action je ne vois pas ce qu’il y a dedans. Bref un navet, 01 / 20.
A trop vouloir en faire, on finit par se bruler les ailes. Ce troisième volet de la franchise Fast And Furious déçoit. La sauce ne prend pas, les cascades sont autant d'images de synthèses qui font perdre de son authenticité à l'esprit des autres Fast And Furious, la ville de Tokyo est extrêmement mal exploitée et pour finir, Lucas Blake n'arrive pas une seconde à nous faire oublier le rôle jadis interprété par Paul Walker. L'histoire est pathétique et relègue le film dans le teen-movie vulgaire : l'histoire d'un pauvre lycéen ridiculisé par tous qui va se faire respecter sur l'asphalte, laissez-moi rire. Ce troisième volet est à oublier très vite.
Pas de Paul Walker, pas de Vin Diesel (ou presque), pas de Michelle Rodriguez, donc en gros pas de Fast and Furious. Fast & Furious : Tokyo Drift est pour moi "un plantage" complet. On est loin du premier opus très sympatique, là c'est chiant à suivre, on se fout complètement de ce qu'il se passe. C'est en tout cas comme ça que je l'ai vu. Mise à part quelques belles voitures, quelques effets spéciaux sympa et quelques jolie filles qui ne suffisent pas. Tout le reste est à jeter , y compris les acteurs !
Une mascarade ce film, rien a voire avec le 1 et le deux qui tiennent a peu près la route ( quel jeu de mots !)nan franchement jle déconseille, il y a des façons plus agréable de perdre 1h30.