Astérix aux Jeux Olympiques
Note moyenne
1,4
45463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 883 critiques spectateurs

5
226 critiques
4
242 critiques
3
73 critiques
2
537 critiques
1
926 critiques
0
1879 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 octobre 2012
Je me souviens de cette salle parisienne en janvier 2008, je me souviens avoir esquissé un (sou)rire une fois, par politesse commune certainement, je me souviens m'être barré avant la fin surtout ...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 octobre 2012
Ce film est mauvais. Très mauvais. Déjà parce que le but des producteurs, on le sait désormais, c'était de se faire de l'argent. Ils ont de ce fait mis dans ce film moins de références franco-françaises. Références qui, je le rappellent, avaient justement fait le succès du précédent film. Du coup ce film a mieux marché que les autres à l’étranger, mais il est quand même le film Asterix ayant le moins marché.
Pour la critique: Déjà, le premier mauvais point, c'est le jeu. Mis-à-part quelques acteurs (Depardieu, Delon, Astier, Garcia et Poelvoorde), franchement c'est très mal. En ce qui concerne Cornillac, il m'a vraiment amené à regretter Clavier...
Le deuxième problème, c'est le scénario. Le but des producteurs, comme dit plus haut, était de faire un humour plus facilement exportables. Du coup il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de références que le précédent, etc elles qui sont présentes (les allusions aux sportifs et aux films d'Alain Delon, entre autre) ne font pas vraiment rire (sauf pour le char de Schumacher et le nom de Zidane, Numerodis). La course de char est le seul moment amusant de film, le seul qui m'a vraiment faire rire.
Bilan: J'accorde 1,5 points à ce film, pas plus, car il aura quand même réussi à me faire sourir une ou deux fois...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 octobre 2012
Une bouse sans nom, un navet, j'ai failli sortir du cinema mais le fait de payer ma place 7,50 ma fait rester a ma place et dormir pendant l'heure qu'il me restais a regarder
sKyZo924
sKyZo924

3 abonnés 60 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 octobre 2012
Ce film est une torture, probablement un des pires films français jamais fait ce film est vraiment une daubasse, un casting 5 étoiles mais pour de mauvaise raison, une réalisation très pauvre, des acteurs qui surjoue et qui cabotine sévères, des clins d’œil foireux ( le sabre laser mon dieu c'est pas possible ), et le film possède un humour vraiment vraiment lourdingue, on ne peut pas rigoler c'est pas possible, Alain Delon en césar pas si nul que sa mais il en fait des tonnes, Clovis Cornillac en Astérix pas terrible et même Gerard Depardieu est très bof, les acteurs sont vraiment très mal dirigés, seul le personnage de Brutus me fait limite sourire, Benoit Poolvorde en fait des tonnes et des tonnes mais je le trouve pas si insupportable que sa, et la production design est vraiment excellente mais voilà de bon FX dans un film français c'est rare et de voir autant d'argent jeté par les fenêtres alors que les américain pour moins de 70 millions ils te font des merveilles, mais bon en France quand c'est pas un film avec des stars on donne pas l'argent, le cinéma français n'avance quasiment pas depuis des années et les rares bons films passe totalement inaperçue ( Clolo ) et je ne parle pas des guest stars de luxe à la fin du film qui ne rime absolument à rien et qui est totalement incohérent mais cette scène résume assez bien le niveau du film, c'est consternant d'en arriver à un tel niveau de nullité.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 octobre 2012
"Astérix et les jeux olympiques", c'est un film aux gags lourdingues qui n'aura jamais réussi à nous faire décoller. Avec cette bande d'acteurs, c'était prévisibles. Trop prétencieux peut-être, trop présents, et qui n'auront jamais laissé place à nos deux héros. Malheureusement, le film ne tourne pas autour d'Astérix et Obélix mais plutôt (et trop) autour de Poolvorde et Delon, désagréable au plus haut point. Un scénarion vide, un film qui ne correspond pas du tout à la Bd (qui essaie de s'en éloigner et qui va droit au flop..) Et sans rire, la fin du film est juste une grosse blague. C'est quoi? Une promo collective?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 octobre 2012
Pas très enthousiaste à l'idée de le voir tant la casting me rebutait. Finalement, c'est un bon divertissement qui n"a rien à envier à celui de Chabat qui était sympa aussi. A regarder : bon divertissement !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 décembre 2012
Le pire de toute la saga ! Malgré un scenario pas si mauvais dans l'ensemble et un jeu d'acteur passable, ce 3eme opus du gaulois Asterix, a vu trop grand... En effet, Thomas Langmann, a voulu realiser une comedie à l'americaine avec un gros budget et un enorme casting. Mais si ce n'etait que cela... Le probleme est qu'on s'ennuit et que le fou rire qu'on avait lors d'Asterix : Mission Cleopatre n'etait pas la. Un leger sourire de temps en temps est la seule chose qui nous vient durant ce film. spoiler: Meme si je le redis, il y a de tres bonne trouvaille comme le fait de mettre Alain Delon en Cesar, de parodier de grand film (Cyrano de Bergerac, la course a la Ben-Hur, Gladiator ou meme la replique de Franck Dubosc culte de Camping ...) et de ramener Numerobis a la fin, avec les stars du sport...
En gros, un asterix a oublier...
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 octobre 2012
Cette grosse superproduction avec effets spéciaux, gros décors et une pléiade de stars qui viennent cachetonner oubli l'essentiel un bon scénario et l'essence même de l'oeuvre dont il s'inspire. En bref le plus mauvais opus de la série!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 janvier 2014
Je ne comprends la majorité des avis sur ce film, d'accord, il ne vaut largement pas le 2e opus mais il reste bien. Je suis allé le voir avec 3 amis et on a tous rigolé et bien aimé ce 3e opus.

Je trouve dommage que l’action soit trop centrée sur Brutus, qui n’est pourtant pas le héros d’Astérix… . Certaines scènes auraient pu être plus approfondis, d’autres auraient pu être raccourcies, voir supprimées.
Le scénario n’est pas assez construit pour ma part. Poelvorde en fait trop dans son rôle de Brutus, alors qu’Alain Delon n’en fait pas assez pour le personnage de César.

J’ai mis 4/5 (au lieu de 3.5) pour relever un peu la moyenne que je trouve injuste (1.2 à l’heure où j’écris ces lignes). Certains commentaires disent que c’est « le pire film du monde », non, il ne faut pas exagérer, ce n’est pas le pire film du monde : pour moi tu te fais largement plus arnaqué quand tu regardes « Loin du paradis » ou autres films de ce genre !
Walter Mouse
Walter Mouse

547 abonnés 425 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 octobre 2012
Astérix aux Jeux Olympiques a selon moi été beaucoup trop latté par la critique!!!!! Je ne vais pas aller jusqu'à dire que j'ai beaucoup apprécié ce film mais c'est loin d'être un navet! Sérieux, la presse et les spectateurs ont été beaucoup trop sévères! Astérix aux Jeux Olympiques se laisse regarder sans réel déplaisir, c'est juste un film qui aurait pu être meilleur, surtout avec un tel budget de 78 millions d'euros!!!! Cette adaptation est moyenne mais n'est pas catastrophique contrairement à l'avis de la majorité des critiques. Je l'attendais évidemment beaucoup ce nouvel Astérix, j'avais été tellement épaté par la version d'Alain Chabat que j'en attendais énormément surtout quand j'ai vu le budget et le casting qui m'on laissé sans voix!!!!! Je commence donc par les acteurs, là le budget se fait vraiment ressentir, j'ai rarement vu de tels acteurs ou de telles stars participé à un film pareil!!!!! Christian Clavier cède sa place à Clovis Cornillac pour le rôle d'Astérix et à mon avis, il n'aurait pas du. Pourtant, on voit que Clovis Cornillac a vraiment tout tenté pour nous faire retrouver le personnage d'Astérix!!! Albert Uderzo disait que Clovis Cornillac interprétait un Astérix très vif, oui......., mais BEAUCOUP TROP VIF!!!! On finit par ne plus y croire du tout à son jeu tellement il exagère chacun de ses gestes! C'est bien dommage car on voit qu'il puisait dans la bande dessinée pour s'inspirer du personnage! Gérard Depardieu interprète encore une fois très bien Obélix, on le voit d'ailleurs bien plus à l'écran que Clovis Cornillac en Astérix, Benoît Poelvoorde tient le rôle principal et est tout le temps présent à l'écran!!!!! Mais d'un côté heureusement, car il est l'un des meilleurs acteurs du film et arrive à nous faire sourire plusieurs fois. Alain Delon est très marrant dans le rôle de Jules César et a la parfaite gueule pour le personnage!!!!! Et quelle classe!!!! Stéphane Rousseau incarne un Alafolix assez attachant et sympathique. Vanessa Hessler est super canon!!!!! Et elle joue bien aussi, mais elle est aussi super canon!!!! Il va me falloir une heure pour citer la prestation de toutes les stars alors je vais citer simplement leurs noms: José Garcia, Jean-Pierre Cassel, Élie Semoun, Jérôme le Banner, Adriana Karembeu, Sim, Franck Dubosc, Alexandre Astier, Jamel Debbouze, Francis Lalanne, Zinédine Zidane, Tony Parker, Amélie Mauresmo, Bouli Lanners, TOUS TRÈS BONS!!! Niveau visuel, là c'est mitigé. Les décors sont d'une splendeur incroyable, pleins de détails, de couleurs, très vastes, impressionnants!!!!! Et en plus, ils respectent la bande dessinée!!!! Niveau costumes, c'est pas mal mais c'est parfois un peu raté comme Obélix qui a un ventre beaucoup trop gros!!!! Les effets spéciaux sont moyens, tantôt c'est bien tantôt c'est pas terrible comme spoiler: les lances dans le rêve de Brutus ou le bain empoisonné.
mais en général, c'est très agréable et la photo est très belle!!!!! Niveau musique, Frédéric Talgorn s'en tire assez bien dans l'ensemble même si le thème principal aurait mérité à être plus osé. Mais c'est quand même de bonne qualité. Et bien entendu, le scénario est un gros problème du film. Il respecte en général l'intrigue originale mais rajoute un humour omnis-présent qui n'arrive jamais à trouver son public et qui du coup divise. Les nouveaux personnages sont bien écrits et on a encore un énorme tas de références mais il y a un problème. Comme disait si bien le teaser, le film devrait s'appeler Brutus aux Jeux Olympiques et pas Astérix aux Jeux Olympiques car Astérix n'occupe qu'une toute petite place dans le film et n'apporte pratiquement rien. Je vous l'avais donc bien dit, je ne considère pas Astérix aux Jeux Olympiques comment l'un des films les plus pitoyables du cinéma, il y a largement pire!!!! J'attends cependant Astérix et Obélix: Au service de sa Majesté avec impatience!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 octobre 2012
Ne ratez pas ce film, son réalisateur l'a deja fait !
Cluny
Cluny

97 abonnés 593 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 octobre 2012
Cluny s'est interrogé. Doit-il suivre son intuition, se référer à la B-A affligeante et à la promotion franchouillarde, faire confiance à la critique quasi-unamime qui descend en flammes le troisième opus des aventures cinématographiques du petit héros gaulois-gaulliste, et bouder ce naufrage annoncé ? Ou bien doit-il à ses fidèles lecteurs d'endurer ces 113 minutes pour leur offrir la perception clunysienne de cet objet promotionnel qu'il répugne à appeler un film ? Cluny a choisi, il a accepté de se glisser dans une salle où d'emblée il s'est senti étranger, en l'entendant éclater de rire à la vision de Franck Dubosc en slip kangourou dans la bande-annonce de "Disco".

Par Toutatis ! Que m'arrive-t-il ? Serais-je victime du syndrome Alain Delon ?
Retour à la première personne, donc, pour narrer l'agacement et l'ennui que j'ai ressentis durant la projection. Agacement devant ce qu'il faut appeler de l'escroquerie cumulée à de la captation d'héritage : la plupart des spectateurs se presseront dans une des 815 salles en pensant voir la suite de "Astérix, Mission Cléopâtre". Las, au mieux, ils verront l'avatar d'"Astérix & Obélix contre César", premier épisode poussif de la saga signé de l'immortel auteur des "Bidasses en Folie", Claude Zidi.

L'avatar, car Thomas Langmann a tenté de reproduire les procédés qui avaient fonctionné avec Alain Chabat : prendre l'intrigue comme prétexte pour truffer le film de clins d'oeil à l'actualité avec l'esprit Canal (Jamel, Edouard Baer, les Robins des Bois, Chantal Lauby...). Sauf que l'esprit Canal sans Canal, ça donne une mécanique qui tourne à vide, et que ce faisant, il a perdu le peu de continuité narrative qu'il y avait dans le film de Zidi.
Thomas Langmann est avant tout un producteur, et "Astérix aux Jeux Olympiques" est un film de producteur : pour amortir un tel budget, il faut penser coproduction et distribution européenne. On a donc engagé un ressortissant par public visé : Vanessa Hessler pour l'Italie, Benoît Poelvoorde pour la Belgique, Michael Herbig et Michael Schumacher pour l'Allemagne, Santiago Segura pour l'Espagne, Stéphane Rousseau pour le Québec, Adriana Karembeu pour la Slovaquie et Alain Delon pour le Japon. On rajoute quelques "comiques" hexagonaux : Elie Semoun qui fait de l'Elie Semoun, Frank Dubosc qui fait du Franck Dubosc, Alexandre Astier qui fait du Kaamelot. Vous me direz, dans le 2, Jamel faisait du Jamel, et Edouard Baer de l'Edouard Baer. Certes. Mais eux, ils sont drôles.

Enfin, on complète le vide abyssal du scénario et des "gags" par un appel aux people : Zinedine Zidane, Amélie Mauresmo, Tony Parker, Jean Todt, Michael Schumacher, Dany Brillant et Francis Lalanne s'échappent des pages de Closer pour venir faire leurs cameos, dont l'accumulation achève de transformer ce film en une suite asmathique de sketchs pénibles, que tente de lier la musique de Frédéric Talgorn qui rendrait celle de John Williams presque étherée.

Je ne m'étendrai pas sur la pauvreté des gags. Il suffit de raconter un des premiers : Brutus sur son cheval veut impressionner les Grecs chez qui il vient d'arriver. Il appelle son aigle pour qu'il vienne se poser sur son gant de fauconnier, le rapace le percute et il tombe de cheval, sous les rires de ses légionnaires. Seulement voilà, les rires étaient sur l'écran, pas dans la salle (pourtant de bonne composition !).

Ce n'est un secret pour personne, le tournage s'est déroulé dans un climat délétère, et si Poelvoorde adopte un profil bas dans la promo en France ("Je ne dirai pas que je me suis fendu la gueule. Il ne faut pas mentir"), en Belgique il ne cache pas que que "ce tournage est une machine de guerre qui te lamine. Tes états d'âme, on s'en bat les couilles. En plus, il y avait une ambiance de merde." Je ne retrouve pas le texte d'une interview que j'ai vue récemment, où un des acteurs étrangers expliquait que le plus pénible était l'absence de maîtrise du tournage en vue de l'intégration des effets spéciaux, qui interviennent dans plus de mille plans.

L'utilisation de ces fameux trucages numériques me fait penser à ces gens qui viennent de découvrir un logiciel de P.A.O., et qui en superposant toutes les polices, tous les cliparts et tous les effets Wordart finissent par rendre leur mise en page indigeste. Le propre d'un FX réussi, c'est un peu comme pour le montage, c'est qu'on ne le remarque pas. Ici, on ne voit que ça, et cette absence de discrétion souligne encore plus le côté carton-pâte de l'ensemble. Participer à l'échec d'"Astérix aux Jeux Olympiques" est un acte citoyen, un élément de régulation libérale. C'est se prémunir d'un possible Asterix 4, et libérer quelques centaines de salles pour y montrer de vrais films.

Ave moi, Cluny

http://www.critiquesclunysiennes.com
Monsieur_Patate
Monsieur_Patate

17 abonnés 184 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 octobre 2012
Pire adaptation cinématographique des aventures d'Asterix, pire des adaptation, et peut être même un des pires films qui m'ait été donné de voir. Effets spéciaux gerbants, scenario pour QI d'huitre, acteur....faux, navrants, exaspérants...autant d'argent pour en arriver là. C'est pathétique. C'est dégueulasse. Estimant être un "client facile", pas d'une exigence énorme, je trouve ce film à gerber. C'est nul, nul, nul, nul, nul, nul, nul, nul...heureusement qu'allo ciné est limité à 5000 caractères par critiques sinon je continuerais jusqu'à l'infini...nul...nul...nul...nul...nul...nul...nul...nul...nul...nul...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 octobre 2012
Si vous n'arrivez pas à dormir, regardez ce film, c'est plus efficace que Derrick.
Hunter Arrow
Hunter Arrow

158 abonnés 409 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 octobre 2012
Ce film est sans doute l'illustration la plus probante du pourquoi notre pays connait il une crise économique. En effet quand on pense que c'est le plus gros budget du cinéma français on comprend vite que l'on aime dépenser le pognon et se torcher avec. Surtout quand on voit ce qu'ils font avec. Vous pensez que c'est pour embaucher de bons scénaristes qui vont nous balancer les futurs répliques cultes de demain ? Non c'est juste pour étaler son casting de stars faisant uniquement de la figuration. Peu drôle, limite chiant, ce c'est un peu comme payer du caviar pour le jeter aux chiottes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse