Astérix aux Jeux Olympiques
Note moyenne
1,4
45463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 883 critiques spectateurs

5
226 critiques
4
242 critiques
3
73 critiques
2
537 critiques
1
926 critiques
0
1879 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 août 2012
Une seule chose à faire avec Astérix aux Jeux Olympiques : Achetez la BD (si vous ne l'avez pas) et lisez-la. Au mieux, vous allez rigoler - Au moins, vous aurez une histoire et vous n'aurez pas de sentiment de malaise proche de la honte collective.
Il y a de très bons acteurs dans ce film. Je veux dire, bon dans d'autres films.
Y a beaucoup de célébrités aussi. C'est cool, on les voit dans la bande annonce. Malheureusement aussi dans le film.
Et des exceptions, qui s'en sortent en évitant l'humiliation publique, je pense à Alexandre Astier. Parlez d'eux c'est chercher des excuses à ce film, mais je devrais pas...
Ma fille de 7 ans a trouvé que le film n'était pas si mauvais. Je lui en veux pas trop, elle comprendra plus tard.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 août 2012
Un superbe navet, aucun intérêt. Ce 'montage' ridiculise parfaitement les acteurs, qui sont, meilleurs dans des films moins cons.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 août 2012
Une Honte... Manque de respect total à R. Goscinny. Un navet comme jamais j'en ai vu dans toute ma vie ! Je citerai ce film comme exemple de ratage. Affligeant, minable et j'en passe. Rien à dire de plus.
Jean G.
Jean G.

32 abonnés 478 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 août 2012
Clovic Cornillac n'est pas dans son élément en jouant ce nouvel Astérix. Les acteurs sont des fois pitoyables, comme Franck Dubosc ou Benoît Poelvoorde. L'ambiance tendue et malsaine qui stagnait durant le tournage c'est fait énormément ressentir dans le film. Les effets spéciaux sont corrects. Mais quel dommage !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 août 2012
le + : Benoit Poelvoorde toujours aussi marrant
le - : tout le reste
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mars 2014
Ok cracher moi dessus aller mais oui j'ai énormément ris devant ce troisième volet, un casting extra et une bonne ambiance.
Dark Maul 05
Dark Maul 05

26 abonnés 189 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juillet 2020
Je peux comprendre que ce film ne peut pas plaire à tout le monde. C'est vrai qu'il est inférieur au précédent volet mais il n'empêche pas de passer un bon moment. Bon, certaines scènes sont en effet un peu "humour gamin" mais cela n'empêche pas de bien rigoler à d'autres moments. L'histoire est assez sympa aussi.
Dans les personnages, je trouve que Clovis Cornillac est très bon dans le rôle d'Astérix. Depardieu est toujours génial dans le rôle d'Obélix.
Benoit Poelvoorde joue peut-être le personnage le plus critiqué du film car il est vrai que "Brutus" s'avère assez gamin, mais cela ne m'a pas posé problème. C'est pas son meilleur rôle mais il est quand même plutôt comique.
Sinon j'ai aussi apprécié de revoir de grandes stars comme Michael Schumacher ou Zinedine Zidane, et ce ne sont pas les seuls.
Donc dans l'ensemble, il est vrai qu'il ne peut pas plaire à tout le monde mais ce troisième volet s'avère être plutôt divertissant.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 août 2012
Astérix mission Cléopâtre est un film que j'adore et qui me fait mourir de rire. J'ai été terriblement déçue de celui-ci qui est grotesque et pas marrant du tout ! On voit bien que ce n'est plus de la réalisation Alain Chabat. En plus, le casting, qui n'est pourtant pas mauvais, est vraiment gâché par Alain Delon. Mon dieu ce qu'il joue mal ! Je regrette tellement Alain Chabat en César.. Et puis Clovis Cornillac, que j'apprécie beaucoup et qui est un bon acteur en général, ne colle pas au rôle d'Astérix. Encore une fois, je regrette son prédécesseur Christian Clavier pour ce rôle.. Heureusement, celui qui reste et qui relève le niveau du film, c'est bel et bien Gérard Depardieu qui est parfait dans son rôle d'Obélix !
Lepouceducoin
Lepouceducoin

29 abonnés 933 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 juillet 2012
Et ben...que dire de ce film si ce n'est que malgré le casting intéressant, l'ensemble déçoit. C'est vrai que faire une suite à "Astérix : Mission Cléopâtre" s'avérait être une mission tendue, mais de là à réaliser cette chose...Passez votre chemin si vous avez le choix...une étoile quand même car notre dieu à tous, Zizou, est présent à la fin ! Il y a 14 ans, il mettait encore des coups de tête utiles..ce qu'on a envie de faire au réalisateur du film une fois ces 2h passées à subir son film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 juillet 2012
Grosse déception ! Je n'ai pas rit une seule fois. Le duo Cornillac/Depardieu ne fonctionne pas. La plupart des acteurs, surtout Delon, Poolevorde et Cornillac, surjouent. Au début, on m'a dit que ce film était plus proche du 1er car fidèle à la BD. Je ne m'attendais donc pas à être mort de rire. Mais il n'est même pas fidèle à la BD. C'est très simple, il s'agit ici d'un "Brutus aux JO" plutôt qu'un "Astérix aux JO". Dedans, Astérix ne sert vraiment à rien. En plus à la fin, il y a un défilé de star avec Parker, Zidane et Mauresmo. Enfin un très mauvais film, surtout quand on sait qu'il s'agit du plus cher du cinéma français : de l'argent jeté par les fenêtres.
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 302 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 mai 2018
Si jamais le Larousse avait besoin d'illustrer le mot daube, Astérix aux Jeux Olympiques s'imposerait
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 juin 2012
Comment peut-on faire un navet pareil après un chef-d'oeuvre comme "Mission Cléopâtre" ??? Du gâchis total, et pourtant ce ne sont pas les bons acteurs qui manquent : Clovis Cornillac, Gérard Depardieu, Stéphane Rousseau, Benoît Poelvorde,... et j'en passe et des meilleurs !
Tous plus ridicules les uns que les autres, sauf peut-être Stéphane Rousseau qui relève un peu le niveau. Alain Delon joue extrêmement mal (je pense que la nouvelle génération se demande comment il peut être une telle légende après avoir vu ce film).
Les seuls bons gags de ce film ne font malheureusement pas oublier la lourdeur du reste, un scénario qui repose uniquement sur la distribution exceptionnelle qu'ils se sont accordée.
Je serais les producteurs, je me mordrais les doigts d'avoir dépensé une telle fortune pour avoir ce casting impressionnant pour au final avoir un résultat aussi minable
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 octobre 2013
Drôle,divertissant et accompagné d'action,j'en conclut que ce film est réussit même s'il reste moins satisfaisant que Astérix et Obélix mission cléopatre.Bonne prestation de tous les acteurs.
yohanaltec
yohanaltec

107 abonnés 767 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 août 2012
Ce film est a regardé pour s'amuser. Ce film peut-être marrant mais l'histoire par rapport a la Bande Déssiné et au Film (d'Animation) est très mal faite. Je trouve seulement que le film est très marrant. Mais c'est inutile de prendre une bonne brochette d'acteur + des stars pour un film aussi bancal.
Biloba63
Biloba63

68 abonnés 847 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 juin 2012
Ah yen a de la star et du pognon pour ce film, seulement ça décolle jamais, c'est fade et insipide, pour ne pas dire minable. 1 quand même pour les efforts, mais c'est tout.
Cornillac est vraiment à la rue dans son rôle, il a tué notre bon vieux Astérix.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse