Le premier film de la série que j'ai vu. Souvenir lointain. Pour moi il m'a semblé fade et insipide à l'époque. Par le plus grand des malheurs que sème le Destin sur nos pauvres vies, j'ai été amené à le revoir. Cette fois, le mot navet m'a trotté dans la tête pendant un bon moment. Bon d'accord, César est (assez) marrant, surtout quand il baffe Brutus (comment un acteur peut-il être aussi mauvais?), et l'acteur d'Astérix a plus de magie héroïque en lui que celui de Mission Cléopâtre. Mais enfin, ça fait beaucoup de ponion balancé par les fenêtres tout ça. Surtout que même le grand public fut déçu à sa sortie. Normal, en soi, on a une reprise de la moitié des gags de Mission Cléopâtre, je le sais maintenant que je l'ai vu. Donc en plus d'être un échec humoristique, c'est une arnaque commercial.
Quand on sait que c'est le film français le plus cher de l'histoire, quand on regarde le casting (quoique j'aime pas Poolvorde), quand on voit le précédent volet (Mission Cléopâtre) on est en droit d'attendre mieux, beaucoup mieux même... Blagues lourdingues, Poolvorde vraie tête à claque, Alain Delon moisi, une fin qui ne sert qu'a inscrire des noms connus en tête d'affiche, etc...On est pas loin du foutage de gueule... Pas à la hauteur des attentes, une vraie déception.
La 1ère moitié est vraiment nul, si ce n'était pour attendre les prestations d'acteurs que j'aime bien (comme Poelvoorde, Elie Semoun ou Garcia) j'aurai éteins, mais bon de toute façon leurs personnages sont nuls, vu que ce film comme d'autres se repose sur ses lauriers et se contente de son incroyable casting, de la promo et des grands effets. Dans la mise en scène c'est assez bien mais question scénario et dialogues pardon! J'ai vu Stéphane Rousseau plus inspiré que dans ce rôle de looser naïf qui ne fait que sourire bêtement. L'extra de la fin avec Zidane, Parker et Mauresmo est sympa, Debouze lui patauge dans la semoule; mais bon quel intérêt d'intégrer de tels scènes et de tels célébrités si ce n'est pour créer un show racoleur et caser sa longue liste de "célébrités marketing", pour un film entièrement nul où juste la mise en scène et là partie course de chars sont réussis?
Un film commercial. Cornillac en tant qu'Astérix = Au secours ! On regrette Christian Clavier. Alain Delon a de l'auto-dérision, bon ç'est assez drole, Poelvoorde, bien que très bon, est trop sur le devant de la scène. Ca devrait s'appeler : Brutus aux Jeux Olympiques. Quant aux gags, eh bien.... voilà.
Bon d'accord, il y a pleins d'acteurs et de célébrités, de références et de gags divers, mais je l'ai trouvé trop long et moins fin que Mission Cléopâtre. Je n'ai pas trop aimé les décors aussi contrairement au dernier opus (pourtant le numérique a progressé).
C'est vrai qu'à la première projection, ce film m'a déplu, et à l'occasion de nouvelles projections pour des amis j'ai découvert une deuxième lecture et j'avoue apprécier maintenant le jeu de Benoît Poelvoorde et le second degré d'Alain Delon. On n'est loin d'Alain Chabat mais je suis devenu plus tolérant pour ce film qui mérite pour josé Garcia ou Gérard Depardieu une petite deuxième chance.
Une catastrophe... Un nouvel opus d'Astérix et Obélix où on ne rit à aucune blague... Elles sont toutes un flop les unes que les autres. Un film qui marquera la France pour son néant... Il n'y a rien à sauver...
Ce film n'a pas usurpé sa réputation: Poelvoorde toujours aussi mauvais, Clovis Cornillac qui fait un mauvais Astérix, gags téléphonés, esprit de la BD pas du tout respecté. Il y a bien Alain Delon en César, mais c'est bien maigre pour sauver cette purge.
Comment a-t'on pu mettre autant d'argent dans un tel casting et foirer autant le scénario, les vannes, et la mise en scène ? Les producteurs nous ont pris pour des pigeons car c'est fade, pas drôle, prédictif. Il est loin très loin l'Asterix & Cléopatre de Chabat.
Ce film devrait s'appeler Brutus aux Jeux Olympiques, Astérix et Obélix qui devraient être les personnages principaux sont totalement éclipsés par Brutus(Benoit Poelvoorde) qui en fait des tonnes alors que Astérix Mission Cléopâtre avait prouvé qu'on pouvait faire un bon film sans rien changer à la bande dessinée d'origine. A la place on se retrouve avec une super production, à l'américaine, bling-bling, asser lourdingue.
Autant ne pas y aller par quatre chemins et le dire d'emblée : cette daube cinématographique abyssale ne mérite pas le noble nom de "film". Il m'a été donné de voir des navets intersidéraux, mais celui-ci vient vraiment, vraiment, d'une autre galaxie. A l'extrême limite, on aurait pu trouver cet opus des aventures d'Astérix simplement risible et méprisable.
Un navet. Ce film est ridicule, sans humour, un scénario nul et sans aucun rapport avec la BD. Le casting de star est inutile et n'a rien à faire ici. Alain Delon et Poelvoorde sont horribles dans leur rôle! Film à ne pas voir!
Mais c'est de la merde ! Comment ont-ils pu massacrer Astérix à ce point ?! Tout est nul à chier, tout en commençant par les acteurs (Clovis Cornilac en tête), puis ensuite les dialogues et les gags !! Non mais sérieux, ça servait à rien de dépenser autant d'agrent pour un film aussi pourri... Je vais pas m'éterniser à écrire une critique sur un film comme celui là.