Astérix aux Jeux Olympiques
Note moyenne
1,4
45463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 883 critiques spectateurs

5
226 critiques
4
242 critiques
3
73 critiques
2
537 critiques
1
926 critiques
0
1879 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 février 2012
On ne retrouve pas l'humour, ni l'histoire qui étaient excellent dans le film précédent d'Alain Chabat. Le film donne l'impression d'une longue liste de personnalités venues simplement pour se montrer. L'histoire est également assez basique. Un bon point pour Alain Delon en César (Est-ce vraiment un rôle de composition ?) et un autre pour Clovis Cornillac en Astérix.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 février 2012
Tout simplement le film le plus nul que j'ai jamais vu...une honte du cinema Francais avec un gang de stars inutile.
Un film ridicule, bref une honte.
Alasky

454 abonnés 4 547 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 février 2013
Une pléïade d'acteurs renommés réunis pour quoi ? Pour un film commercial et mal exploité avec des vannes de mauvais goût, et ça sonne vachement faux.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 février 2012
C'est lourd, fini la finesse des dialogues du deuxième opus, il manque clairement de références par rapport à son prédécesseur. L'histoire a été modifiée ce qui n'étais pas necessaire. Un des seuls points positif reste la présence des guests qui ponctuent des séquences qui trainent en longueur.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 février 2012
« Astérix et Obélix : Mission Cléôpatre » est sans nul doute l’une des meilleures comédies françaises des années 2000. Je la placerais même sur l’une des trois marches du podium. « Astérix aux Jeux Olympiques », c’est tout l’inverse. Ce constat suffit, je pense, à traduire mon immense déception lorsque j’ai vu cette bouse infâme, réalisée par Frédéric Forestier, déjà auteur d’un précédent navet, « Les Parrains », et de Thomas Langmann, qui s’est fort heureusement repris depuis en produisant « The Artist ». Que dire sur ce film ? Le tintamarre médiatique qu’on en a fait (durant les semaines précédant la sortie du long-métrage, il ne se passait pas un jour sans qu’une émission ne fasse un reportage sur les coulisses du film) ne présageait, réflexion faite, rien de bon. Rien n’est drôle, ou presque. Si certains acteurs s’en sortent avec la mention « passable » - Depardieu égal à lui-même, Debbouze qui fait une brève mais bonne apparition à la fin, Alexandre Astier -, d’autres sont pitoyables, voire affligeants : Clovis Cornillac n’est pas crédible en Astérix (mais on ne peut lui en vouloir, il n’a pas dû être simple de devoir endosser un rôle déjà joué par un autre acteur avant), Poelvoorde, Dubosc et Rousseau sont à chier. Et je m’arrêterai là. Le scénario aurait gagné à être plus décalé, comme dans « Mission Cléôpatre ». Mais pour cela, il aurait fallu garder Chabat derrière la caméra… Les effets spéciaux sont bien fait et la magie de la B.D. apparaît ci et là, malheureusement trop rarement. Mais le tout reste une inénarrable suite de blagues foireuses, et ce même sans comparer le film à son prédécesseur. Sans parler de l’apparition de Zidane et consorts à la fin : un bon moyen de faire grimper les ventes de tickets… Bref, à éviter.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 janvier 2012
Cette chose et une perte d'argent pour la production.
Quelle dommage de gâcher l'oeuvre littéraire !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 janvier 2012
Mais quelle deception cet Astérix, après celui d'Alain Chabat qui était excellent avec son humour Canal , nous voilà un film avec des blagues lourdes et d'un ennuie total et le retour d'Alain Delon au cinema dans le rôle de César c'était pas la meilleure idée
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 janvier 2012
Un film raté, au casting pléthorique.
Pour les enfants et encore même pas!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 janvier 2012
un budget énorme et des acteurs pour la plupart talentueux et pourtant ce film est un navet impressionnant !!!!
Complétement inutile c'est une m*****!!!!
Loskof

421 abonnés 688 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 janvier 2012
Non vraiment utiliser 78 millions € pour entasser des acteurs au passé glorieux ou bankable pour leur faire enchainer des gags pas drôles au milieu de péripéties improbables ça ne peut pas donner un bon film... Voilà j'ai tout dit.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 janvier 2012
Le film qui a tout faux de A à Z!!! Les gags sont à ras les pâquerettes, c'est un enchainement de scènettes sans saveur et sans intérêt. Ce film est une promo géantes de tout ceux qui sont passes dedans. Le demi-point est juste pour Astier qui a réussi à le faire sourire. Le reste, nul!!
Arnaud Hebert
Arnaud Hebert

5 abonnés 57 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 janvier 2013
Que de surjeu !
Ce film est la preuve que pour être bon, il ne faut pas avoir que des stars hollywoodiennes alimentant une franchise mondialement connue. Non. Il faut aussi ce qui fait le charme de notre gaulois préféré : un soupçon d'innocence et de fraîcheur, ce dont ce film manque largement . Passons enfin le fait que le film n'est absolument pas fidèle à la BD, ce qui semblait un minimum (cf Astérix mission Cléopâtre)
Bref à éviter absolument !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 janvier 2012
Bien que je sois une personne qui rigole facilement je n'est que très peu rigolais avec ce film. Après mission cleopatre j étais vraiment impatient de voir la suite mais la vraiment je suis très déçu. Le casting est beaucoup moins bon et les dialogues beaucoup plus pauvre ... Bref quel gachi !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 janvier 2012
Après l'excellente adaptation faite par Alain Chabat de le BD d'Astérix, Thomas Langmann et Frédéric Forestier ont voulu retenter le coup, sans réussite... Le film devient une suite de sketchs sans réel intérêt. Benoit Poelvoorde est lourd, lourd, lourd... et Alain Delon se prend tellement au sérieux qu'on a envie de lui mettre des baffes! Et que viennent faire Tony Parker, Zidane et autres sportifs dans ce film? A éviter...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 décembre 2011
Que dire... Hum... Déjà sans Clavier dans le rôle d'Astérix ce film ne pouvait pas être bien a mes yeux... Je n'aime pas le jeu d'acteur de Cornillac... Et ce grand nombre de célébrités me fait vomir... Faire ressortir Zidane, et puis quoi encore... Heureusement que Depardieu et Delon sont là pour relever le niveau en donnant quelques touches d'humour...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse