Astérix aux Jeux Olympiques
Note moyenne
1,4
45463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 883 critiques spectateurs

5
226 critiques
4
242 critiques
3
73 critiques
2
537 critiques
1
926 critiques
0
1879 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 juillet 2012
De loin le plus décevant des 3 volets. Jeu d'acteur vraiment pas terrible et ne parlons pas du casting... A part Depardieu toujours fidèle à Obélix les autres ne correspondent pas aux personnages! Benoït Poelevoorde n'apporte rien au film, il devrait d'ailleurs changer un peu sa façon de jouer qui est toujours la même d'un film à l'autre. Je n'ai pas rigolé une seule fois, contrairement à "Mission Cléopâtre" qui était une réussite ce film est d'un ennui total!
Arsenik67
Arsenik67

25 abonnés 897 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 décembre 2011
Ce film est pour moi le moins bon des trois. L'ensemble est "too much". spoiler: La seule scène relativement fun est celle de fin avec Jamel et Zinedine Zidane.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 juillet 2012
La troisième adaptation en film de nos célèbres gaulois et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on se prend une vilaine gifle sévère. Gags lourds et pas drôles (un comble quand même) les acteurs sont mauvais sauf Alain Delon parvient à convaincre d’ailleurs c’est simple vous allez sourire que pendant ses passages. On n’oublie pas notre ami Michael Schumacher qui fait de la figuration avec sa super F1 euh non chevaux. Quand au scénario bien y’en a pas ou il est tellement énorme que je m’en rappel plus. Bref une grande déception en espérant que le quatre fasse mieux (en même temps se sera pas compliqué).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 décembre 2011
nul comme tout les autres asterix et obelix, il vaut mieux regarder les dessins animés plutôt que ces torchons.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 décembre 2011
Alain Delon et surtout Benoît Poelvoorde me déçoivent terriblement. Le film essaye sans cesse d'être drôle mais n'arrive même pas à faire sourire une seule fois. Et où sont Astérix et Obélix? On ne les voit quasi jamais. Je n'ai qu'une seule chose à dire pour ce film: "mauvais".
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 décembre 2011
Mais qu'est ce qui ont fait !! Ce film est tout moisie ! C'est plus un défiler de stars que un film et les stars multiplient les apparitions inutiles (Zidane ne sert a rien,Parker ne sert a rien,Mauresmo ne sert a rien, Schumareur ne sert a rien) Certains acteurs joue bien heureusement Poelvoorde... mais celui qui joue Astérix (je sais plus comment il s'appelle) Il joue mal mais mal a un point ces presque un scandale et je pense que astérix au JO n'était pas la meilleur BD a adaptées a adapter en film...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 décembre 2011
Astérix est tombé bien bas ! Déjà pourquoi ça s'appelle Astérix alors qu'on doit le voir quoi, 20 minutes pendant le "film". Ce n'est en fait qu'un one man show de Poelvoorde (tient, ça me rappelle quelque chose !). Des guests tous plus inutiles les uns que les autres, le paroxysme étant atteint lors d'une scène finale qui doit bien durer 10 minutes pendant laquelle on assiste à un défilé d’une grande incohérence. Bref, un film qui non content d’être mauvais saccage totalement l’univers de la bd. Et en 2012, on remet ça !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 novembre 2011
L'idée de départ commence bien mais au fur et à mesure le ton s'essoufle. Dommage car les acteurs sont savoureux dans leur jeu!
Alex'cine
Alex'cine

29 abonnés 494 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 novembre 2011
NUL NUL NUL NUL NUL !!!!!!!!
A surtout ne jamais regarder ! On ne rigole pas une seule fois ! On ne souris pas non plus je vous rassure ! Ce fut la première et unique fois où je me suis endormi au cinéma ! Alors que pour moi c'était un crime ! Non vraiment Cornillac affreux ! Nul je pense que seul un enfant de moins de 5ans peut sourire devant une telle daube !
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 janvier 2014
"Astérix aux Jeux Olympiques" est l'un des plus gros budgets de l'histoire du cinéma français, il présente, de ce fait, des bons effets spéciaux qui rendent l'esprit et les décors de la bande-dessinée éponyme plus vivant, celle-ci est d'ailleurs un petit peu modifiée. La mise en scène de Thomas Langmann est plutôt efficace, avec des scènes bien filmés et fortes en action. En effet, contrairement à son prédécesseur, l'humour est parfois délaissé au profit des scènes d'action. A propos de l'humour, même s'il est souvent assez lourd, au final on rigole pas mal de fois ce qui un très bon point. On apprécie les acteurs comme Benoit Poelvoorde, Alain Delon, Gérard Depardieu, Elie Semoun et les autres membres de ce grand casting. Par contre Clovis Cornillac est vraiment moins bon que Christian Clavier, le précédent acteur qui avait endossé le rôle d'Astérix. De plus, le défilé de célébrité, tel que Zinedine Zidane ou encore Tony Parker mais aussi quelques autres et vraiment de trop et met en valeur le côté commercial de ce troisième "Astérix", "Astérix aux Jeux Olympiques".
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 novembre 2011
Je n'ai pas ris une seule fois, très loin de l'univers d'Uderzo/Goschini, pourtant avec le casting proposé, ça aurait pu être beaucoup mieux.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 juillet 2012
L'adaptation la plus raté du tandem de Gaulois, les acteurs et les gags sont poussifs, la fin tourne littéralement à la démonstration de moyenset le film n'est même pas fidèle à la BD originale, on regrette amèrement Alain Chabat.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 novembre 2012
Des effets spéciaux plutôt pas mal pour un film d'Astérix. Des costumes et décors toujours somptueux !
Cependant, je suis un peu déçu de Clovis Cornillac dans le rôle d'Astérix. Le jeu des autres acteurs est en général très bons.
Un bon moment de rigolade !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 novembre 2011
Je ne suis pas fan des Asterix "new génération" et donc celui là non plus je n'ai pas aimé . Il n'y a que Poelvoorde et Delon qui m'ont fait esquisser un sourire .
Kao-BB
Kao-BB

56 abonnés 386 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 octobre 2012
Enorme déception pour ce qui est de ce 3ème opus. Malgré un assez bon début de film s'enchaîne ensuite les gags lourdingues, les acteurs qui parfois frôlent le lamentable (n'en parlons pas pour ce qui est de Cornillac en Astérix), et cela malgré les gros moyens appliqués et le gros casting pour espérer égaler le précédent opus, ou plutôt là pour combler le vide mais quasiment rien pour adapter un minimun l'oeuvre de Gosncinny où la bd. Je suis l'avis général; c'est une daube bien fade. Et que dire de ce défilé de stars en tout genre à la fin qui n'avaient rien à faire dans ce film?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse