Astérix aux Jeux Olympiques
    1,4
    43359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix aux Jeux Olympiques ?

ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 26 juillet 2020
    Je ne m'attendais pas à un miracle, mais il fallait quand même que je vois cet "Astérix aux JO", qui a quand même eu le malheur de passer après celui de Chabat. Mon opinion ne diffère pas de celle de la presse et des spectateurs. C'est un film des superlatifs qui a oublié que ce n'était pas suffisant d'avoir un budget gigantesque et un casting doré pour donner un bon résultat. Les acteurs en eux-mêmes ne sont pas si mauvais (même si Cornillac ne fait pas oublier Clavier en Astérix et que le jeune couple est mièvre à souhait), mais doivent faire avec une comédie balourde aux dialogues infantiles écrasée par des effets spéciaux sans grâce. Et on est tous d'accord que la séquence finale avec les sportifs connus (Zidane, Mauresmo, Parker...) arrive comme un cheveu sur la soupe, absurdement inutile. Un magnifique ratage donc.
    Rob1
    Rob1

Publiée le 1 juillet 2020
    J'ai trouvé ce film vraiment bien, il renouvelle une nouvelle fois l'histoire d'Astérix et d'Obélix, mais je ne comprend pas la très mauvaise moyenne du film ! Il est déjanté, très drôle et le casting est cinq étoiles. Il y a de l'action et les effets spéciaux sont de qualité. Par contre le scénario n'est pas excellent il manque de finesse, c'est dommage.
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 30 juin 2020
    Tout Le budget du film est passé dans le casting on dirait! C'est le seul point positif de cette daube!
    Quand on voit la merveille de mission cleopatre on comprend qu'il ne suffit pas d'utiliser 1 thème Et de mettre des stars à gogo!
    Le scénario, la photographie, Les effets spéciaux, Les blagues, Le rythme, Le jeu d'acteur même des plus grands, Tout, Tout est absolument mauvais 1 vraie purge! J'en avais entendu parler en mal mais je m'imaginais pas à ce point!
    Florent-Garnier
    Florent-Garnier

Publiée le 29 juin 2020
    L’un des films français les plus chers du cinéma par contre loin d’être dans les meilleurs il faut quand même reconnaître la qualité d’acteurs de Benoît poule borde dans ce film en l’occurrence il aurait peut-être mieux fallu d’éviter Alain Delon qui est totalement pitoyable et les passage éclair de Zinedine Zidane et Tony Parker le film se laisse quand même regarder!
    Publiée le 29 juin 2020
    Que dire de ce film sinon qu'il s'agit d'un fiasco. Le scénario est inexistant (on assiste plutôt à un défilé de gag stupides), les rôles sont surjoués et sans profondeur, il n'y a aucune cohérence avec la bande dessinée et le film devrait plutôt s'appeler Brutus aux Jeux Olympiques puisqu' Astérix et Obélix ont pratiquement un rôle de figurants. Même le casting prometteur (Gérard Depardieu, Alain Delon, Alexandre Astier...) ne parvient pas à nous faire oublier la vacuité scénaristique et humoristique de ce film. De plus la scène de fin où l'on assiste à un défilé de célébrités est aussi inutile qu'ennuyeuse. En bref il s'agit vraiment d'une grande déception.
    Kévin Caveriviere
    Kévin Caveriviere

Publiée le 29 juin 2020
    Tout simplement nul. Un casting exceptionnel sur le papier, sauf que sur le terrain ça ne colle pas.

Il ne suffit pas d'avoir les meilleurs joueurs pour en faire la meilleure équipe. Ce film en est la parfaite illustration.
    Afxs67
    Afxs67

Publiée le 28 juin 2020
    Je ne l'avais pas vu depuis sa sortie, et bien j'ai bien rigolé. Il y avait sans doute trop d'espoir lors de la sortie ciné, et il est vrai que je ne l'avais pas apprécié. Mais le fait que les "stars" surjouent, j'ai trouvé hilarant. Et les moyens financiers ont créés des effets ratés mais dans l'idée sympathiques ! Astier, Poelvoorde, Depardieu, Cornillac, Delon, Schumacher, Semoun, Cassel, Dubosc, Debbouze, Karembeu, Lalanne, Mauresmo, Sim...... sont à leurs place. Merci à Aline Bonetto pour les décors !!!.Fair-play, les sportifs ont tous reversé leur cachet à des associations caritatives.
    L'effort y est, juste la fin (le repas) aurait du rester en bonus.
    daguero
    daguero

Publiée le 28 juin 2020
    Mauvais. Scénario indigent, dialogues encore plus pauvres et bourrés de lieux communs.
    Tellement mauvais que les films de Ed Wood font figure de Kubrik à côté.

Ne dépensez pas votre temps avec ce produit infâme.

Mais il y a quelques choses à récuperer.
    Alain Delon en lui même, pardon, César, est très crédible.
    La présence de Schumacher met un sourire nostalgique et attristé.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 29 juin 2020
    Dommage de ramener autant de beau monde pour un résultat aussi décevant. Film complètement loupé, pas drôle, au scénario simpliste, pas intéressant et pas bien écrit. Le pire de la série
    Bert R
    Bert R

Publiée le 28 juin 2020
    quel navet..... ! Benoît POELVOORDE est à fond dans la médiocrité. Une caricature de lui lui-même tout comme Alain DELON. Les effets spéciaux sont des plus mal fait Comment peut on faire un film pareil ?
    Vincent J
    Vincent J

Publiée le 28 juin 2020
    J'ai déjà vu ce film qui repasse ce soir, mais quand on a regardé le film d'Alain Chabat, "Mission Cléopâtre", magistral, on mesure la différence ! C'est tout. Rien à ajouter, car il n'y a rien à ajouter !
    Bon Samuel
    Bon Samuel

Publiée le 27 juin 2020
    Je comprend pas qu'on puisse sortir un film qui se fout de la BD original, les acteur en font trop et les sportif on a rien à foutre dans se film bling bling . La réalisation et ultra mauvaise .
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 27 janvier 2023
    Ce Asterix n a pas vraiment de scènes marquantes hormis les 10 dernières minutes du film . Le casting du film reste le point fort de ce film moyen .
    Publiée le 10 juin 2020
    Un blockbuster incroyable, les effets sont incroyablement bien réussi, poolvorde en grande pompe incroyable, la grèce comme on ne l'a jamais vue incroyable, ça sent l'olive et la feta !
    VDP2003
    VDP2003

Publiée le 18 mai 2020
    Astérix aux Jeux olympiques est définitivement un beau film. Le film raconte une belle et bonne histoire et contient beaucoup d'humour. J'ai apprécié cette comédie du début à la fin. Vous pouvez voir qu'ils ont fait beaucoup d'efforts pour le décor et les costumes, parce que, comme toujours, c'est très beau. Les acteurs jouent aussi très bien leur rôle. Les acteurs sont bien choisis. J'ai été agréablement surpris que de vrais athlètes jouent aussi dans le film. Cela a donné quelque chose de plus. Donc au total c’est un film agréable à regarder avec la famille et surtout avec les jeunes enfants qui apprécient certainement l'humour.