Astérix aux Jeux Olympiques
    1,4
    43359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix aux Jeux Olympiques ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 17 juillet 2019
    Un bon film qui vaut bien mieux que les critiques super négatives qui lui sont attribuées. L'esprit de la BD est bien respectée et l'humour est bien présent. Poelevoorde et Delon apportent un vrai plus au film. Un divertissement familial bien agréable.
    war m
    war m

Publiée le 27 juin 2019
    Déjà que le second volet etait moins bien que le premier : dans celui là rien ne va à par le fait que le film reste agréable et spectaculaire.
    Publiée le 26 juin 2019
    Malgré quelques petites baisses de rythme, on ne s'ennuie pas. Et le final, feu d'artifice d'apparitions de " people ", est particulièrement savoureux.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 9 juin 2019
    comment peux ton faire un film aussi mauvais ? surtout la question que l'on ce pose comment les producteurs on pu donner leur accord pour ce scénario aussi mauvais. Un scénario jamais drôle seule les reste et réplique de Alexandre astier sont au niveau mais cela ne sauve pas le film. Clovis cornillac en Astérix et moyen en terme de pertation et puis lors de toute ses scènes avec Depardieu on vois la différence de niveaux des 2 acteurs qui est presque considérable ! Des passage totalement inutile les scènes avec Jamel debbouze ne servent à rien et nous mettent même mal à l'aise. Un césar arrogant qui est éloignée de la bd voir trop dans la bd il n'était pas comme cela dans mes souvenirs. Un poolevord qui est lourd et en fait des tonnes je ne comprend même pas comment il fait carrière. Un abraracourix qui est même pas gros. et des effets spéciaux pour certains moment du début bof . et surtout comment Stéphane Rousseau pouvais avoir un tatouage cela n'exister pas à l'époque.
    Clem D
    Clem D

Publiée le 5 août 2019
    Ce film est juste bon à montrer des acteurs connus sans réel intérêt. Les gags ne sont pas drôle et l'histoire est quasiment inexistante. Dans le film de Chabat, il y avait également un festival d'acteurs mais le film était bien réalisé et il était drôle et très proche de l'univers de la BD.
    Pour ce film, rien... C'est juste un défilé de personnalités, sans queue ni tête. Je suis déçu de l'ensemble du film mais surtout d'un détail en général... La présence d'Alexandre Astier, je suis très déçu qu'il participe à une daube pareil...
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 29 mai 2018
    Benoit Poelvoorde fait son numéro pendant 2h et nous régal! Malheureusement c'est la seule chose qui fonctionne... Les gags sont lourds, les comédiens en roues libres, et les décors puent le fond vert à plein nez. Pas une bouse mais tout de même un gros ratage.
    Publiée le 22 mai 2018
    Ce comédie n'est pas le meilleur, mais certainement pas très mauvais. Certains personnages, tels que Zinédine Zidane et Michael Schumacher, sont totalement redondants. Ils sont drôles pendant un certain temps, mais ne contribuent pas vraiment beaucoup à l'histoire... Aussi la performance des acteurs n'est pas bonne en fait, un gaspillage du talent de Gérard Depardieu, parce qu'il est vraiment un bon acteur. Il joue très bien dans son rôle d'Obélix. L'histoire est parfois drôle et amusant, mais la plupart du film est trop enfantin, trop ridicule, trop irréaliste et trop exagéré. Et tant pis parce que autour d'Astérix meilleurs films pourraient être faites. Peut-être que les enfants apprécieront ce film ou pour les familles qui veulent regarder un film ensemble avec leurs enfants, cela peut aussi être apprécié. L'histoire est sympa mais très facile et rapide à voir.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 20 mai 2018
    Cette troisième aventure est décevante. Les moyens sont énormes, avec des décors imposants et mêmes s'ils sont convaincants, le scenario est absent. On se serait bien passer des blagues pipi caca non subtiles de l'antagoniste principal. Reste les performances et les jeux de Clovis Cornillac et de Gérard Depardieu qui attire l'attention. La prestation d'Alain Delon en César est impeccable.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 12 février 2019
    Ah la la l’un des films français avec le plus de moyens financiers! Et ben c’est de l’argent gâché! L’humour ne marche pas et est assez lourd, Benoît Poolvorde est insupportable et est en total roue libre. Par contre il y a un très grand casting, on y voit un grand nombre d’acteur de la comédie française. Mais je vous encourage à passer votre chemin devant un tel niveau de bêtise
    Publiée le 12 mai 2018
    C'est simple, drôle, très famille, ce que je j'attendais ni plus ni moins. Des acteurs présents, Un petit cocktail de bons acteurs, une petite comédie sympathique à partager en famille.
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 12 mai 2018
    Hormis Alain Delon et son auto-dérision, ce film est une véritable catastrophe scénaristique et humoristique, Parfois, il y a tout de même une justice: l'argent ne fait pas tout, et certainement pas un chef-d'œuvre....
    Publiée le 31 mars 2018
    Bon, j'ai mis 2 étoiles pour quelques scènes marrantes, les acteurs même s'ils devaient se douter de l'imposture du film, avaient mit un peu d'entrain à rendre cette daube un tout petit peu plus aguichante...Et cette manière de sur-recruter de l'acteur connu pour vendre, c'est pitoyable...
    Publiée le 5 mars 2018
    Je viens de revoir en DVD.. et en mode [Bande Dessinée=On] , ce film est très bien fait et m'a fort diverti. C'est délirant, c'est de la BD, ça enchaine, c'est caricaturer à souhait, c'est léger, ça fait du bien.. Il faut aimer la bande dessinée, la loufoque, le léger. En bande dessinée, le plus important est ce qui ce passe entre les cases. Si vous êtes cinéphiles classique, vous n'allez pas aimer du tout, et n'allez surtout pas le (re)voir. Je met 5 étoiles parce que dans son genre, c'est un des meilleurs. C'est extrêmement difficile de transcrire une ambiance de BD en movie. C'est plutot bien joué (ou grimé), Cornillac s'en sort super, Depardiau parfait, Delon impérial dans cette comédie délirante. A voir si on a et si on apprécie les BD. Un très gros pluss en revoyant Zidane, Schumacher, Todt, Tony Parker, et autres guest star.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 22 avril 2023
    Quel film nullissime ce nouvel opus de la franchise "Astérix et Obélix". Pour un film qui se veut être une comédie, à aucun moment (mais vraiment aucun moment) je n'ai ri à aucune blague dans ce film, car elles sont toutes aussi débiles les unes des autres. II n'y a vraiment aucune mise en scène, aucune créativité, aucun humour et les effets numériques ne sont même pas terribles. En remplaçant Clavier, Astérix perd tout attrait. Scénario, effets spéciaux, blagues, tout est nul là-dedans. Le casting n'est pas si mauvais (notamment avec Gérard Depardieu, Alain Delon, Benoît Poelvoorde...) mais il est très mal dirigé (par exemple, un Brutus qui rate ses prestations et qui n'arrive pas à faire rire). L'idée de prendre Clovis Cornillac, acteur antipathique et peu apprécié, pour jouer un personnage profondément sympathique, n'a aucun sens. Alain Delon n'est pas très convainquant dans le rôle de César et n'est aucunement charismatique. José Garcia ne sert à rien et n'apporte rien, il s'incruste et ne fait qu'empirer le niveau déjà bien bas du film. Le clin d'œil à "Star Wars" est ridicule. A la limite la référence à Cyrano de Bergerac est bien trouvée et bien amenée. Un budget pharaonique, des acteurs célèbres à la pelle, des sportifs également, une campagne de pub et une promo à l'américaine, bref beaucoup de tapage avant la sortie de ce nouvel épisode des aventures d'Astérix. On devait s'attendre soi-disant à un film incroyable mais c'est raté, ce film est un ratage complet. En plus, cerise sur le gâteau, Astérix et Obélix ne servent à rien et sont relégués au plan de personnages secondaires (ultra-secondaires même). La vraie star du film, c'est Alafolix, assez bien campé par Stéphane Rousseau, qui est un compagnon d'Astérix et d'Obélix et qui est amoureux de la princesse grecque Irina et qui pour l'épouser doit remporter les jeux olympiques. La princesse Irina est bien interprétée par Vanessa Hessler mais la romance entre son personnage et Alafolix est assez niaise et insipide, elle n'a pas beaucoup d'intérêt. Franck Dubosc nous rejoue son rôle dans "Camping". Pour ce qui est d’Elie Semoun, il est un des rares bons points du film, dans la mesure où il fait du Elie Semoun. Les Olympiades sont mal faites. Et le pire étant la fin, où l'on fait intervenir Jamel Debouze avec Zidane, Parker et Mauresmo, la scène n'apporte rien, pas un sourire, rien, ce n'est qu'un co-défilé de guest stars honteux, Schumacher qui pilote, Zidane qui fait du foot, Parker du basket et Mauresmo du tennis. Une fin vraiment pathétique avec des stars qui n'ont absolument rien à faire là. Ça sent le commercial à des kilomètres. Cependant, véritable atout du film, les décors sont vraiment très réussis, ils sont riches et magnifiques (avec le palais de César, le stade olympique, toute l'architecture gréco-romaine...) et le film est très réussi d'un point de vue visuel et esthétique. Les costumes sont eux aussi très réussis. Une étoile donc pour l'esthétique, mais sinon ce film est un vrai navet à fuir
    Robrex
    Robrex

Publiée le 25 janvier 2018
    Bon, je sais qu"Astérix aux Jeux Olympiques" est l'un des films français qui s'est fait le plus cracher dessus, je sais que c'est pas un bon film, mais je dirais pas non plus que c'est l'un des pires films français existants, car je soulève quand même quelques qualités. La première fois que je l'ai vu, je comprenais pas pourquoi ce film s'est fait craché dessus, puis avec le temps, je l'ai revu, et j'ai commencé petit à petit à comprendre. Alors ok, l'humour du film est assez lourd, certains acteurs sont mauvais et le film peut se montrer essoufflé et répétitif de temps en temps. Certains reprochent carrément au film d'être un défilé de célébrités sans intérêt, parce qu'il y a Zinédine Zidane, Tony Parker, et un moment Jamel Debbouze qui revient inutilement... Les acteurs : Clovis Cornillac, qui remplace Christian Clavier dans le rôle d'Astérix, est plutôt pas mal, mais ne vaut pas son prédécesseur dans "Astérix Mission Cléopâtre". Gérard Depardieu en Obélix tient toujours le bon bout, Jean-Pierre Cassel (RIP) qui remplace Claude Rich (RIP aussi) dans le rôle de Panoramix, est pas trop mal. Franck Dubosc en Assurancetourix fait un peu peine à voir. Au niveau des autres acteurs principaux, Benoit Poelvoorde en tant que Brutus cabotine à mort, Alain Delon dans le rôle de Jules César est assez sympa, Stéphane Rousseau juste moyen, et je parlerais pas non plus des autres acteurs tellement y'en a plein, tout ce que je peux dire qu'il y a plus de mauvais jeu que de bon, et ça c'est dommage. Mais comme je disais, y'a quand même des qualités : la réalisation est pas trop mauvaise, l'environnement est stylé, et je trouve que la course de chars à la fin est bien rythmée. Y'a quand même quelques passages drôles, même si y'en a très peu, y'en a quand même, pas trop mauvais, mais sinon, je reconnais qu"Astérix au JO" n'est pas un bon film, bourré de défauts qui nuisent le film. Ce sera jamais à la hauteur qu'était le très bon "Astérix Mission Cléopâtre". C’est un bon gâchis, car le film a coûté vraiment très cher, je sais plus combien, mais c'est l'un des films français les plus chers, donc ça valait pas le coup, et c'est dommage car c'est un film qui avait vraiment du potentiel. Donc voilà, je ne le recommande pas et je dirais "non" à ce film, mais un "non" pas trop violent. Sans dire "C'est une énorme daube !!!" non c'est pas une énorme daube, y'a eu pire que ça dans le cinéma français, mais c'est pas bon.