Astérix aux Jeux Olympiques
Note moyenne
1,4
45460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 883 critiques spectateurs

5
226 critiques
4
242 critiques
3
73 critiques
2
537 critiques
1
926 critiques
0
1879 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 mars 2020
Très Très Très (Très) mauvais film. Aucun respect de l'univers d'Astérix, presque aucun gag drôle, que des mauvaises idées... Rien ne le rattrppe, même pas son casting totalement incroyable. On regrette complètement Mission Cléopatre... (0,5 /5)
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 125 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2020
"Astérix aux Jeux Olympiques" est une adaptation des BD de Astérix et Obélix. Malgré les mauvaises critiques j'ai bien aimé le film. L'humour été bien présent, le scénario pourrais être un peu mieux mais j'ai trouvé sympa et toujours un très bon casting.
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 060 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 janvier 2020
Tout tombe à plat dans ce film. Un budget pharaonique et une ribanbelle de stars qui se déguisent mais aucun gags ou vannes qui fait décrocher que des rares sourires. Le paroxysme est atteint à la fin du film où dans un manque de rythme affligeant, on fait défiler des stars du sport venu faire un cameo. Poelvoorde bouffe le film et les personnages secondaires (Asterix et obelix compris) en cabotinant son personnage finalement assez inintéressant. Ma fille de 6 ans aime ce film, peut-être s'adresse t-il uniquement aux enfants...
Thierry D
Thierry D

45 abonnés 317 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 janvier 2020
Mais que c'est mauvais ! Scénario en bois, gags médiocres, cameos sans fin et surtout sans le moindre sens... Astérix est un navet cosmique, ringard et même pas drôle au dixième degré. Quand je pense au fric que ça a coûté, ça me dégoûterait presque...
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 novembre 2019
Ce troisième opus de la franchise cinématographique "Astérix et Obélix", réalisé cette fois par Frédéric Forestier et Thomas Langmann, est très décevant. Oui, décevant, car malgré sa très mauvaise réputation, je m'étais dit que ce n'était pas possible de tomber aussi bas avec un univers comme celui-ci, un tel budget et un casting pareil ! Cette fois-ci, les irréductibles Gaulois doivent participer aux Jeux Olympiques pour contrecarrer les plans de Brutus et aider Alafolix à épouser la princesse Irina. Le film est adapté de la bande dessinée homonyme mais ne l'ayant pas lu, je peux pas dire si le film en est fidèle ou non mais franchement, je n'espère pas ! Effectivement, je pense que le problème réside surtout dans le scénario qui est d'une mollesse ahurissante ! Alors peut-être que sur le papier, l'histoire passait très bien mais alors à l'écran, c'est une torture, surtout pendant près de deux heures (et pourtant, j'ai été jusqu'au bout) ! Ce n'est pas que l'histoire n'est pas intéressante, de plus celle du premier film ne l'était pas spécialement mais il avait tout de même réussi à la rendre plaisante avec des gags sympas, une ambiance agréable et puis surtout avec un peu plus de rythme ! Ici, tout est long et ce n'est de plus pas drôle, tous les gags ou presque tombent à l'eau et le maximum que l'on puisse faire, c'est à la limite sourire toutes les demie-heures pour des trucs un peu rigolos par-ci, par-là mais sans ça, c'est loin de casser des briques ! Surtout après "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre", le niveau était difficile à relever mais là, même sans le comparer aux autres, il est reste terriblement mauvais. La fin tombe quant à elle dans le ridicule, Numérobis devient vulgaire et on dirait que tous les caméos (qui s'enchainent) sont là pour rattraper tout le vide narratif que le film vient de nous servir. Nous avons peut-être les effets spéciaux qui surpassent effectivement ceux des deux premiers. En ce qui concerne les acteurs, c'est un phénomène très étrange car nous avons comme d'habitude un très bon casting mais ils sont très mal répartis. Par exemple, nous allons avoir Jean-Pierre Cassel qui est un très bon acteur mais qui ne colle absolument pas à son personnage, de même que José Garcia ou encore Éric Thomas. Et puis alors Clovis Cornillac qui essaye de remplacer Christian Clavier, c'est risible du début à la fin et Alain Delon est quant à lui parfait dans son rôle, on dirait qu'il réalise une interview de deux heures. Nous retiendrons au final surtout Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde qui sont très bons comme d'habitude. "Astérix aux Jeux Olympiques" est donc une catastrophe qui n'a pas volé sa mauvaise réputation.
Mikawouel
Mikawouel

61 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 octobre 2019
Clovis Cornillac propose certes un Astérix plus convaincant que Clavier, mais avoir conservé le médiocre Depardieu enlève toute sa sympathie à Obélix.
Delon en César... Dubosc en Assurancetourix... Et même l'apparition pitoyable de l'homme botté... Le tout déviant de la bande dessinée : pourquoi tant de médiocrité quand tout est là pour faire un excellent scénario ?
Le casting est mauvais, la musique souvent inappropriée, et la cerise sur le gâteau : la réalisation est stupéfiante tant elle excelle en médiocrité.
Encore un bon navet made in France, un raté incroyable, de l'argent jeté par les fenêtres !
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 février 2023
Ce film est une véritable catastrophe. On a vraiment touché le fond avec ce long-métrage. Il y avait une montée en puissance dans la saga, surtout avec la référence Miission Cléopâtre, autant ce film là est une purge. Humour très faible, mise en scène catastrophique et les acteurs ne sauvent absolument rien. Au contraire, ils participent au naufrage.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 août 2019
C'est un bon film, mais dommage que l'humour n'était pas au rendez-vous, mais les acteurs sont bons même ceux qui vont faire la série Kaamelott, sans oublier Gérard Depardieu et les autres comédiens. Je note au moins 3,5 étoiles pour les soutenir en espérant que d'autres feront mieux que les deux précédent opus (Astérix et Obélix mission Cléopâtre, Astérix aux jeux Olympiques).
Dark Hospital
Dark Hospital

10 abonnés 236 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 août 2019
Alors, oui bien sur ce troisième opus est moins réussi que "Mission Cléopâtre", mais il reste néanmoins mieux que le "Contre César". Une bonne réalisation, des effets spéciaux parfaits et un casting 5 étoiles. Clovis Cornillac qui succède difficilement à Christian Clavier est convaincant dans le rôle d'Astérix. Depardieu est toujours parfait en Obélix, Poelvoorde en fait par moment un peu trop, mais interprète correctement Brutus, Delon est convaincant en s'auto-parodiant et le reste du casting est hilarant. L'histoire est toujours fidèle à la BD avec une touche d'amour bienvenue. Le scénario est convenablement écrit, malgré des facilités, des petites scènes assez prévisibles et un humour certains. D'ailleurs, certains gags sont très drôles, d'autres juste drôles, et enfin certaines sont assez poussifs. Heureusement, il y des références à la musique et au 7ème arts. Le film reste divertissant, avec ses belles images, une bonne bande son et les retrouvailles toujours plaisantes de nos Gaulois.
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juillet 2019
Un bon film qui vaut bien mieux que les critiques super négatives qui lui sont attribuées. L'esprit de la BD est bien respectée et l'humour est bien présent. Poelevoorde et Delon apportent un vrai plus au film. Un divertissement familial bien agréable.
war m
war m

37 abonnés 447 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juin 2019
Déjà que le second volet etait moins bien que le premier : dans celui là rien ne va à par le fait que le film reste agréable et spectaculaire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juin 2019
Malgré quelques petites baisses de rythme, on ne s'ennuie pas. Et le final, feu d'artifice d'apparitions de " people ", est particulièrement savoureux.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 juin 2019
comment peux ton faire un film aussi mauvais ? surtout la question que l'on ce pose comment les producteurs on pu donner leur accord pour ce scénario aussi mauvais. Un scénario jamais drôle seule les reste et réplique de Alexandre astier sont au niveau mais cela ne sauve pas le film. Clovis cornillac en Astérix et moyen en terme de pertation et puis lors de toute ses scènes avec Depardieu on vois la différence de niveaux des 2 acteurs qui est presque considérable ! Des passage totalement inutile les scènes avec Jamel debbouze ne servent à rien et nous mettent même mal à l'aise. Un césar arrogant qui est éloignée de la bd voir trop dans la bd il n'était pas comme cela dans mes souvenirs. Un poolevord qui est lourd et en fait des tonnes je ne comprend même pas comment il fait carrière. Un abraracourix qui est même pas gros. et des effets spéciaux pour certains moment du début bof . et surtout comment Stéphane Rousseau pouvais avoir un tatouage cela n'exister pas à l'époque.
Clem D
Clem D

3 abonnés 63 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 août 2019
Ce film est juste bon à montrer des acteurs connus sans réel intérêt. Les gags ne sont pas drôle et l'histoire est quasiment inexistante. Dans le film de Chabat, il y avait également un festival d'acteurs mais le film était bien réalisé et il était drôle et très proche de l'univers de la BD.
Pour ce film, rien... C'est juste un défilé de personnalités, sans queue ni tête. Je suis déçu de l'ensemble du film mais surtout d'un détail en général... La présence d'Alexandre Astier, je suis très déçu qu'il participe à une daube pareil...
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 mai 2018
Benoit Poelvoorde fait son numéro pendant 2h et nous régal! Malheureusement c'est la seule chose qui fonctionne... Les gags sont lourds, les comédiens en roues libres, et les décors puent le fond vert à plein nez. Pas une bouse mais tout de même un gros ratage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse