Astérix aux Jeux Olympiques
Note moyenne
1,4
45465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 883 critiques spectateurs

5
226 critiques
4
242 critiques
3
73 critiques
2
537 critiques
1
926 critiques
0
1879 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 février 2008
Nul. Quelle honte de ruiner la saga Asterix avec ce "film" que tout le monde attendait apres la merveille cleopatre.
Langmann est décidement un mauvais réalisateur.
Nikaomagnus
Nikaomagnus

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 février 2008
Pitoyable....


Les talents d'acteur de Depardieu, Cornillac n'arrivent pas à remonter le niveau. L'autodérision d'Alain Delon arrache avec peine un sourire mais ça ne suffit pas à faire oublier la médiocre performance de la plupart des acteurs, dont Jean-Pierre Cassel (qu'il repose en paix, oublions qu'il a joué dans ce navet) qui ne parait pas convaincu lui-même de son rôle.

Par pitié, si un quatrième doit se faire, faites appel à Chabat!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mars 2008
Vraiment très déçu à la sortie du cinéma. Toute cette médiatisation... Je le déconseille !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 avril 2016
Le pire film que j'ai vu au cinéma donc je ne vais pas attarder. je vais faire bref.
Avec la communication poussée autour du film, et en ayant apprécier le précèdent volet réaliser par Alain Chabat, je m'attendais à un bon film, si ce n'est que par l'humour où son autodérision.

Et là, quelle déception.

Promo sur-exagérée, budget démentiel, effets spéciaux ratés, acteurs fades, froid et inexpressifs, histoire qui tombe à plat, humour raté, l' omniprésence des seconds rôles au dépit d'Astérix et Obélix (et aussi au dépit du spectateur), le surnombre de figuration de stars à la fin du film dans un lapse de tant très court...

L'export du film à l'étranger sauvera le naufrage du film.

Jamais je ne conseillerais a qui que se soit ne pas visionner un film, car il y a un minimum de travail effectué dessus. Sauf pour celui-là.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 février 2008
Ce n'est pas avec 80 millions d'euros que l'on achète un bon scénario,des gags comiques et des acteurs crédibles.. Ce film est pour moi très mauvais rien est à garder (hormis Depardieu en obélix peut etre)en effet le scénario est pas du tout étoffée du coup on s'ennuie,on regarde en faisant parfois semblant de sourire.Les acteurs sont lourds notamment poelvoorde en Brutus,au bout de 5 minutes j'en avais déjà marre,Alain DELON en César qui répète 20 fois la même réplique : Ave moi (ouaaah la vache c drôle!!!!).Bref ce film est une vulgaire usine à fric,une honte pour le cinéma français qui est capable de faire BEAUCOUP mieux avec BEAUCOUP moins de moyens.J'espère que le réalisateur a bien retenu la leçon car un bon scénario c'est mieux pour faire un film!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 février 2008
Juste quelques chose à dire :
1-) Langmann, arrête le cinéma et la démagogie.
2-) Le Cinéma Français n'en fini plus de sombrer.
3-) Où sont donc les Scénaristes.
4-) Il y avait des Acteurs dans ce film ?
5-) A qui a t-on donné les 80 Millions d'euro ?

Ras le bol de voir toutjours les mêmes têtes.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 avril 2008
ATTENTION...STOP...GRAND NAVET...STOP...A EVITER...STOP...RISQUE DE PERDRE ARGENT...STOP.
Quand les grous sous s'estiment au dessous de tout, voilà le résultat. Français, restons nous même sans vouloir pomper nos compatriotes américains avec des films "comiques" de la sorte. j'ai plus sourie en regardant un épisode d'Arnold et Willy!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 février 2008
Comment peut on reunir aussi peu d humour, des effets spéciaux d une nullité exceptionnelle, un jeu d'acteurs qui frole le ridicule, le tout en un seul film?
C est nul de bout en bout...l orgie de "stars" en devient pénible...ce film n a absolument aucun interet, aucune consistance, en un mot c est nul, et la nullité est certainement le seul domaine ou ce film à une chance de marquer les esprits...Comment peut on mettre 4 étoiles à ce navet?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 août 2011
Ce film est une daube et les acteurs sont tous aussi médiocre les uns autant que les autres.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 février 2008
(667éme critique à 0 étoiles)

En fait je voulais mettre 2 étoiles à ce film mais à cause du rabatage mediatique je lui met 0.
Il s'agit en fait d'un humour volé à pas mal de film. Les personnes sont désolant de platitude, seul Obelix continu de bien jouer son role. On regrette notre jaquouille national et surtout Alain Chabat !
Une brochette de star là pour faire de la deco ni plus ni moins. Je comprend qu'on paie 8€ pour aller voir un film, il faut bien payer tout ce beau monde. Proportionnellement au budget je dirais que c'est le plus carton du cinéma français et je crois que nombreux sont ceux qui sont d'accord avec moi.
Le scenario, que dire, dommage il était interessant, on connaissait pas celui de la Princesse amoureuse d'un manant, amour impossible. Quelques citations religieuses et ça aurait fait une tres belle tragedie grecque.
Bon zou, je vais pas perdre plus de temps
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 février 2008
j'adore la BD astérix et obélix et aussi Benoit Poelvoorde, mais je suis obligé de vous dire que ce film est extrèmement, superbement, horriblement ........ NUL !
pourquoi donnons nous autant d'argent a des gens qui nous réalisent des films si nul ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 mars 2008
Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu un tel nanar au cinéma ! Le film est une véritable catastrophe pour le septième art et pour la culture en générale. Le scénario, incohérent et ridicule, tient en une feuille de PQ. Pourquoi les scénaristes n'ont-ils pas tout simplement adapté la bande dessinée plutôt que de nous sortir un ramassis de débilitées infantilisantes ? On en vient même à se demander comment Albert Uderzo a pu donner son accord pour le film. La mise en scène désastreuse enchaîne les situations absurdes et incohérentes sans aucune finesse. L'histoire tourne à vide et débite par caisse des gags foireux dignes de vidéo gag. On comprend vite que Thomas Langmann et Frédéric Forestier nous considèrent comme de grands débiles, mettant en scène un Zidane - mauvais au possible – jouant au foot déguisé en égyptien.... Du côté des acteurs, il n'y a rien à sauver, excepté le rôle de Jules César interprété par un Alain Delon décalé. Il faut croire que seul lui avait un scénario. Les autres sont tous plus pitoyables les uns que les autres. Même Benoit Poolvoerde et Clovis Cornillac n'arrivent pas à sauver le film du naufrage. Petite dédicace pour les effets spéciaux qui eux aussi sont épouvantables et provoquent des crises d’épilepsie tellement ils scintillent. Mais où sont passés les 78 millions d'euros du film ? En bref, Astérix aux Jeux Olympiques est l'un des plus mauvais films français que j'ai pu voir. TF1et M6 avaient inventé la télévision poubelle, Thomas Longmann invente le cinéma merdeux ! A croire qu’ils ont des chiottes collectives... Un film même pas digne du Brutus d'or !

Plein d'autres critiques et de courts métrages sur www.loadingproduction.fr
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 février 2008
le seul intérêt du film : zidane. et encore.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 janvier 2008
Rhaaaaa !!! quelle honte, quel scandale !! comment avez vous fait pour nous pondre une telle bouze ? (pas jamel debouze !) où est le scénario de la BD ? quel gachi !! c'est les jeux para-olympiques que devrais faire Thomas Langman le fils de César, l'empereur claude Berri !! la grosse tête a voulu en faire un produit européen et c'est lui qui a détruit la Gaule !! pas les Romains !! Noon mais j'vais me fâcher à force !!!meeerde !!Arrêtez de copier les Américains et sans leurs "talents" en plus !! (jeux de mots sur le talent : l'argent)!! j'ai apris que Vandamme avait refusé le rôle du courreur romain !! (il a fait l'un des meilleurs choix de sa carière) .... j'en ai marre de voir des navet français en ce moment !! vraiment remboursez les fans d'Asterix !! Pauvre Uderzo, je le plains, lui qui aimait tant Goscinny comme nous tous !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 janvier 2008
Ce film est très ennuyeux, et on n'y rit pas franchement une seule fois (ou alors les petits enfants). Les acteurs s'abiment dans la vacuité, et l'emballage final avec son cortège de star surpayés en dit long sur les efforts désespéré du réalisateur à mobiliser le plus de force médiatique dans ce cirque usant aux gags totalement éculés. La promotion baclée des vedettes du film (Je pense aux interviews de depardieu notamment) reflète a lassitude chez les spectateur devant ce navet. Le numéro de trop. Consternant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse