Hannibal Lecter : les origines du mal
Note moyenne
2,7
7946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

742 critiques spectateurs

5
136 critiques
4
144 critiques
3
62 critiques
2
170 critiques
1
164 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 octobre 2007
Un quatrième épisode inutile qui ne s'imposait vraiment pas, ce n'est pas la faute aux acteurs (Gaspard Ulliel est même convaincant ) mais plutôt à un scénario et d'une réalisation sans aucune surprise qui se contente d'accumuler des scènes sans vraimant de liant. Toute l'action est pour ainsi dire concentré sans vraiment de temps mort et cela nuit clairement à l'ambiance et aux suspenses. La photographie reste quand même magnifique mais la deception est quand même là.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 octobre 2007
Ce film est bien fait. Gaspard Ulliel est surprenant et crédible. Gong Li est un peu fade mais toujours aussi belle, d'ailleurs son rôle n'est pas très bien mis en valeur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 octobre 2007
ce film est le seul que j'ai vu de la saga hannibal lecter et il est plutot bien
l'acteur principal joue trés bien ainsi que les roles secondaires,la musique est trés belle et les décords trés jolis
de bon moment de suspence et une touche de gore fait de ce film un trés bon préquelle
je m'attendais à un peu mieux mais je suis trés satisfait du résultat
Marc H
Marc H

74 abonnés 508 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 octobre 2007
casting impeccable, réalisé avec finesse et efficacité, très très bien écrit. le meilleur opus de la saga, un futur must. a voir absolument. vive la suite!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 octobre 2007
Pour comprendre les origines du plus célèbre tueur cannibal du cinéma il faut voir ce film. Sinon pour le reste il s'agit d'une histoire de vengeance banale mais terriblement efficace, on en sait un peu plus sur le pourquoi du comment. Gaspard Ulliel s'en sort magistralement et les scènes de meutres sont efficaces, c'est le début difficile du futur Dr Hannibal Lecter. A voir tout de même.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 octobre 2007
Le docteur Hannibal Lecter est un cas très intéressant, mais pour arriver a cet esprit perverti au cannibalisme, il était nécessaire de voir la source du mal…Gaspard Ulliel a relevé le défi de jouer l’antécédent du génial Anthony Hopkins et il s’en tire plus que bien. Le cannibale évolue dans un environnement absolument magnifique (en particulier dans notre hexagone): les décors, l’ambiance, la musique, les costumes…on sent quasiment la transpiration des soldats et le sang sur le visage de notre ami psychopathe; De plus l’histoire est parfaitement agencée, on est absorbé par le film jusqu’à la fin même si on devine ses sombres desseins quand il est enfant. Il faut souligner que les circonstances pour lesquelles il devient cannibale sont parfaitement adaptées et crédibles, donc limite on lui en veut pas… Ce thriller est très réussi mais reste un peu en dessous de la trilogie originale. A voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 octobre 2007
je m'attendais a voir une daube (n'ayons pas peur des mots) et au final ce film (meme si on cherche à trouver une excuse à la monstruosité d'hannibal en inventant ce passé) est tout simplement prenant et vraiment dans le ton de la saga.

A visionner
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 octobre 2007
pas super ca ne ma pas marqué j'ai deja tout oublié 2 mois apres.donc a voir mais pas a revoir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2007
Le nanar de l'année, si comme moi vous avez aimez le silence des agneaux, boycottez celui la !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 septembre 2007
J'ai beaucoup aimé ce film, même si j'appréhendais un peu le résultat puisque les trois autres volets de la saga "Hannibal Lecter" font partie de mes films préférés. On en apprend enfin sur l'enfance et les causes qui ont fait de Hannibal Lecter un terrible psychopathe! Gaspard Ulliel est un acteur convaincant. Il y a encore des moments assez gore... Bref, ça reste dans la veine des films faits précédemment, et le résultat est à la hauteur.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 septembre 2007
Comment briser un mythe cinématographique en quelques heures ? Regardez "Hannibal: les origines du mal" et vous saurez comment.
Le film est net et sans bavures et les acteurs crédibles mais le scénario !!Le Hannibal du premier volet machiavelique, manipulateur, un monstre au fond de celulle, le diable dans son antre, incarné par un simple humain est transformé en un pauvre gosse traumatisé pendant la guerre qui hurle et tue, s'infiltre, apprend a manier le sabre avec une superbe créature ( passage sans interet d'ailleurs ).
S'il n'y avait pas de cannibalisme on se croirait presque dans un James Bond.
Le film prétend expliquer la naissance du personnage ? Il le détruit de fond en comble .
On oubliera bien vite cette erreur de parcours et on en restera a la version de départ Hannibal tue parce qu'il aime ça point.
Une leçon a retenir : Certaines choses sont trop énormes pour etre expliquées.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 septembre 2007
bof bof bof !!! bon alors là je suis décue par ce volet. Autant le livre m'avait interpellé autant le film m'a ensommeillé. Un peu lent, l'acteur est moyen dans ce role je le prefere dans Jacquou. Mais où est donc passé notre anthony hopkings "nationale" :-)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 septembre 2007
L'esthétisme du film cache malheureusement un scénario bâclé (les scènes s'enchainent sans réelles cohérences) et des dialogues racoleurs. Le film est parfois dérangeant mais pas gore. Sinon G.Ulliel est étrangement fascinant. C'est le seul attrait de ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 septembre 2007
je mets 4 étoile pour rehausser la cote de ce film qui le mérite je ne comprend pas les mauvaise critiques notamment celle de la presse et cocorico pour la prestation de gaspard ulliel que j ai trouve superbe
vrecuim
vrecuim

12 abonnés 147 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 septembre 2007
Encore un film sur la vengeance ! et avec le jeux creux et bien terne de Gaspard Ulliel en vengeur des plus imaginatif et qui passe pour un monstre. La réalisation est médiocre et bien sûr non fluide : ça bouge pour bouger, ça cadre à qui mieux mieux sans raccord concret et c'est mal rythmé.
Je ne vois vraiment pas l'utilité d'un tel scénario et encore moins l'argent qui a servi pour fabriquer ce film. Seul explication : des scénaristes doivent manquer d'idées ! Ou alors c'est le "coucou fait moi peur"... mais un peu seulement ! Pas d'originalité dans ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse