Hannibal Lecter : les origines du mal
Note moyenne
2,7
7946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

742 critiques spectateurs

5
136 critiques
4
144 critiques
3
62 critiques
2
170 critiques
1
164 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 juin 2007
Les 20 premieres minutes sont biens les 15 derniers aussi mais tout ce qui se passe entre est d'un ennui d'ailleurs ne craignez d'Hannibal que sont ennui mortel et non sa monstruosité. La cause de sa folie est bien trouvé mais très mal exploité tout le long du film, ou est passé ce personnage surdoué et monstrueusement effrayant à la fois qui nous fais fremir dans le silence des agneaux...pas dans ce film en tout cas
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juin 2007
Beaucoup d'entre vous se sont attendu à un film suivant le Silence des Agneaux ou encore Hannibal, mais on parle bien ici de l'origine du mal.

Malgré les mauvaises critiques dès sa sorti, j’ai tout de même décidé d’aller le voir. Et je n’ai pas été déçu par cet opus, au contraire.
C’est un très bon film avec un Hannibal très bien retranscrit par Gaspard Ulliel.

Le seul petit défaut (je partage la même idée que ma petite amie) serait l'histoire des Samouraï...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 juin 2007
Très décevant et baclé. C'est regrettable de dire cela car les autres étaient excellents mais celui-là ne leur arrive même pas au petit orteil. L'histoire certe tient debout mais elle est creuse et sans rebondissements
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mai 2007
Très bon film!! L'atmosphère est insoutenable pendant tout le film et pas forcèment à cause des scènes de violence( yeux qui éclatent ou personne dévorée vivante). Le rôle de psychopathe va très bien à Gaspard Ulliel qui nous donne une interprétation tout simplement brillante sans compter Gong L.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 mai 2007
"Hannibal Lecter - Les origines du mal" est très inégal : parfois très bon, parfois très mauvais. Gaspard Ulliel rèussit ce que tout le monde pensait alors impossible, faire oublier le terrifiant Anthny Hopkins et imposer son visage pour Hannibal. Certaines scènes sont magnifiques, tristes et terrifiantes a la fois, digne d´un grand cinèaste (notament la scène où Misha se fait dévorer). En revanche coté scénario, on ne peut être que décu par Thomas Harris, qui réalise l´adaptation de son propre roman (un roman par ailleurs passionnant). Si le roman est un chef d´oeuvre, le film semble en être le brouillon...
Comte-Dooku
Comte-Dooku

32 abonnés 14 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mai 2007
On est bien loin de la trilogie formée par Dragon Rouge, Le silence des agneaux et Hannibal, et cet Hannibal Lecter est à des années lumières du cannibal interprété, jadis, à merveille par Anthony Hopkins. Cependant, il faut avouer que le film reste un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mai 2007
Un très bon moment de détente.
Etant a fond dans les deux autres qui sont excellents, le jeune lecter nous en aprend énormement sur lui.La metamorphose d'une jeune garçon en "monstre" ce fait tout le long du film et c'est ce qui est interessant entrainant une curiosité vers ce personnage mais aussi une certaine compassion.
Les acteurs sont formidables surtout Gaspard Ulliel la dessus rien a dire.
Si vous aimez les films terrifiants du fait qu'ils font réfléchir celui ci est pour vous!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mai 2007
Je ne comprend vraiment pas les mauvaises critiques car le film est très plaisant et de plus, Gaspard Ulliel est très performant dans ce rôle et ne casse en rien le personnage d'Hannibal Lecter joué par Anthony Hopkins. A voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 mai 2007
Juste pitoyable...
Acteurs au dessous de tout, et en particulier Gaspard Uliel qui à autant de presence qu'une huitre.
A trop vouloir faire de suites, on ne fait que de la matiere fecale...
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mai 2007
Etant fan de la série des films sur Hannibal Lecter, je n'ai pas pu m'empêcher de passer à côté du quatrième volet et contrairement à ce que peuvent dire les (mauvaises) critiques, ce film reste dans la lignée des précédents. Toujours autant de cruauté, d'indifférence mêlées à une tendresse et un érotisme (entre Hannibal et le personnage féminin). En prime Gaspard Ulliel qui est un mixte d'un jeune homme avec un regard terrifiant. C'est une merveille!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mai 2007
J'ai pas mal aimé. Notre petit francais est pas mauvais dans son role d'Hannibal.
On comprend un peu tout son vécu qui l'a rendu si inhumain. Bien filmé et assez flippant pour ressembler à du vrai Lecter...
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 mai 2007
Les paysages sont très beaux. C'est bizarre d'attaquer cette critique avec une telle réflexion. En même temps, ce film est tellement inintéressant, lent et peu crédible que c'est tout ce qu'il y a à en dire ! Gaspard Ulliel en Hannibal ca le fait pas du tout (certes il a un certain charisme, mais pas assez pour incarner ce monstre de cinéma qu'est Hannibal et puis la ressemblance physique est tellement inexistante que c'est pas crédible pour un sou). Bon au pire, faîtes vous une compil des scènes un peu gore histoire de rentabiliser le DVD (me dites pas que vous l'avez vu au ciné ????), et vous aurez un film de 20 minutes assez sympa...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 mai 2007
Encore un film qui échappe de peu au pire grace à son acteur principal. L'émotion de transmise par G.Ulliel n'a rien de celle de Hopkins jadis mais il faut lui reconnaitre du talent. Bref, si le film n'avait pas voulu réutiliser la franchise lecter on aurait pu envisager une 3eme étoile...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mai 2007
Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre mais j'ai été encore plus déçue que ce que je m'attendais à l'être. L'histoire est pourtant assez fidèle au roman mais n'est pas bien filmée. L'interprétation n'a rien d'extraordinaire non plus.... Bref, je me suis terriblement ennuyée... Une réalisation ratée.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mai 2007
trés bon film ou l'histoire est trés bien expliquée et le spectateur arrive à bien comprendre le pourquoi de la cruauté d'hannibal.
les scénes de violence sont assez originales et le sourire narquois d'hannibal en dit long sur le sort qu'il va réserver à ses prochaines victimes.
bon jeu d'acteur cet opus était indispensable pour bien connaitre la vie de ce brillant médecin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse