Hannibal Lecter : les origines du mal
Note moyenne
2,7
7946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

742 critiques spectateurs

5
136 critiques
4
144 critiques
3
62 critiques
2
170 critiques
1
164 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 avril 2007
un film interessant .Beau surtt les acteurs sont credibles mais il y a un raccourci scénaristique impardonnabmle vis a vis du livre. on voit kan meme que ce film a été fait dans l'urgence
Mr.Sheik
Mr.Sheik

29 abonnés 101 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 avril 2010
Film étrange mais ceci dit un bon film je m'explique:étrange car il n'a rien avoir avec les autres chapitres autant graphiquement que historiquement bien sur.L'histoire d'hannibal est particullierement interessante et percutante,un peut trop cependant de démonstration dans ce film.Le sujet deviens lourd au bout d'une demie heure!!!Mais le charisme des acteurs et la musique envoutante vous font tenir sur le siege.Un film patchwork qui manque cruelement d'identité propre,heureusement il ne tombe pas dans la farce du tueur typique.
Biskui
Biskui

4 abonnés 32 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 avril 2007
Le film se résume en 2 mots : long et ennuyeux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2007
J'ai adoré ce film. Les acteurs jouent tres bien surtout Gaspard. J'ai vu le film en anglais et j'ai été agreablement surprise que l'acteur principal soit francais.
Le film et tres realiste j'ai passé un tres "bon" moment, c'etait genial.
legend13
legend13

290 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 avril 2007
Il fallit avoir du culot pour realisé un nouveau episode sur hannibal lecteur.Mais malheuresement le pari est raté naufrage complet.Pour resumé ce film un seul mot suffit.DECEPTION.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 mars 2007
Hannibal Lecter m'a fasciné dans la trilogie "le silence des agneaux" etc, mais ici ce n'est pas le cannibal que j'ai trouvé interressant, mais le plaisir fou de voir des nazis; des criminels de guerre se faire torturer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mars 2007
Incroyable mais vrai. Ce quatrième opus est meilleur encore que Le silence des agneaux. Et oui. Gaspard Ulliel fait oublier Anthony Hopkins. Cependant, j'ai regretté d'avoir dîner avant de le voir car mon parti pris de me mettre à la place de ses victimes (j'ai lu le livre) m'a donné quelques sueurs froides, notemment la noyade dans le formole qui m'a lég-rement fait quelques remontées intestinales...Particulièrement hard (yeux qui éclatent, dégustation de visage encore vivant) le film aurait pu être interdit aux moins de 16ans. bref,une garnde leçon de cinéma dont on sort avec, étrangement et malsainement, une grosse envie de viande rouge...n'est ce pas Clarice?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2007
Quel film !!!
le jeu d'acteur est très bien et on est plongé dans l'ambiance rouge du début à la fin!
Très agréable à regarder
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 mars 2007
Bien mais quelle déception!!!Je m'attendais à trembler!!!!Et bravo pour l'accent de Gaspard Ulliel.
BalboaForEver
BalboaForEver

19 abonnés 19 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mars 2007
Je suis allée voir ce film au cinéma car 1) j'aime les films d'horreur et de 2) car quelques jours avant j'avais vu Le Silence Des Agneaux que j'avais adoré. Bien sûr je ne m'attendais à pas grand chose de ce dernier opus , déjà l'acteur principal qui n'est pas mauvais mais qui n'a rien à voir avec Hopkins . Donc on peut dire que je n'est pas été déçu , j'ai même bien aimé le début quand Hannibal est petit. Mais j'aurai voulu que le jeune hannibal soit encore plus fou , j'aurai voulu voir plus la raison pour laquelle Hannibal est devenu cannibal.

Absolument rien à voir avec le Silence...mais bon passable tout de même.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mars 2007
moi tout simplement pour pa faire long j'ai trouvé se film complétement sublime.
l'acteur a déja repris la carrure d'hopkins sans probléme l'histoire de ces début magnifiques enfin bref un film grandiose.
jéspére que pas mal de monde trouvera sr film exelent.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 mars 2007
On peut souligner la performance bluffante de notre français Gaspard Uliel. Mis à part cela, c'est pas effrayant, juste gerbant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mars 2007
Tout simplement bluffant ! Le jeu d'acteur de Gaspard Ulliel est merveilleux et on retrouve bien ce charisme donné au personnage par Anthony Hopkins. Aucun défaut particulier à relever, le côté gore y est toujours un peu plus accentué certainement mais ça ne rend que le film meilleur. Bravo !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 mars 2007
A la vue de la bande annonce, je m'attendais à une sacrée purge, et pour le coup, je n'ai pas eu le nez creux. En effet, sans être un chef d'oeuvre, le film est plutôt réussi, et Gaspar Ulliel est beaucoup plus convaincant qu'il n'y paraissait à première vue.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 mars 2007
Très bon film. Une intrigue bien ficelée, des images de qualité. La prestation de Gaspard Uliel est impressionnante, il est parfaitement rentré dans la peau d'Hannibal.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse