Hannibal Lecter : les origines du mal
Note moyenne
2,7
7946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

742 critiques spectateurs

5
136 critiques
4
144 critiques
3
62 critiques
2
170 critiques
1
164 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tendax_montpel
Tendax_montpel

42 abonnés 631 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 mars 2007
Mais quelle horreur que ce film ! Scenario plat, enchaînements poussifs masqués par une esthétique de l'image sombre et mistificatrice. On s'ennuie ferme à partir de l'adolescence d'Hannibal, et les acteurs ne sont pas du genre à réveiller les spectateurs sceptiques, vraiment à éviter !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 septembre 2007
Rien de bien excitant dans ce quatrième opus purement connercial. Je trouve que le scénario ne tient pas. J'ai été très déçu par l'éclosion de la folie d'Hannibal très conventionnelle (une banale histoire de vengeance).
Les acteurs ne sont pas en cause: Gong Li et l'acteur qui joue le rôle du policier Français sont bons ainsi que Gaspard Uliel jamais ridicule. Il ne redonne pourtant pas la dimension horrifique du personnage d'Anthony Hopkins dans le chef d'oeuvre "le silence des agneaux".
C'est dommage car la lumière et les décors sont beaux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 mars 2007
Pauvres Jonathan Demme et Anthony Hopkins...C'est une honte! Ce film n'a absolument rien à voir avec les épisodes précédents. On est à 1000km de l'ambiance initiale, l'histoire est plus que bidon, on voit 3 gouttes de sang (ouais c'est un cannibale sympa...), et Gaspard Ulliel...désolé mais c'est monstrueusement surjoué. Il n'est pas du tout crédible dans ce rôle, "Sous le soleil" lui convienrait surement mieux.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 juin 2007
Je n'arrive pas à me positionner sur ce film. Tout d'abord, Gaspard Uliel, en digne déscendant d'Anthony Hopkins est assez bluffant. Mais il est assez étonnant de voir Peter Webber, par ailleurs excellent réalisateur de la magnifique Jeune Fille à la Perle, massacrer une oeuvre qui méritait d'être traitée comme Dragon Rouge ou bien le Sielence des Agneaux, mais là encore, une comparaison est difficile. Les musiques assez envoûtantes donnent cet aspect mystérieux mais horripilant qui se dégage de l'oeuvre. Les suppositions laissées par certains plans de meurtres nous amènent à la conclusion suivante : écoeurés, mais pas effrayés.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mars 2007
Et de 2!!! Pourquoi s'obstiner dans des suites... D'autant que le charisme de Gaspard n'est rien comparé à celui d'Anthony Hopkins. Mais au moins il correspond au scénar. voulant à tout pris apporter des réponses à la folie de Lecter... Et oui, il faut que chaque détail soit explicable car sinon, ne pouvant expliquer les raisons d'un comportement, nous risquerions, dans notre science basée sur la logique cause-conséquence, de devenir fou à notre tour!...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mars 2007
Un Gaspard Ulliel bluffant, mes craintes de me trouver face à un acteur susceptible d'être écrasé par la carrure d'Hopkins se sont envolées. On ne voit pas le temps passer, et sans mauvaise blague cannibale ce film est un régal!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 février 2011
Bon film... Mais c'est pour moi le moins bien de la série ''Hannibal''. Pourquoi en faire encore un? Oui, on voit comment Hannibal grandi et devient ce psycopathe que l'on connait, mais était-ce vraiment nécéssaire? Je dirai que non... Sinon le film en lui-même est bien. Ni génial, ni nul...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 mars 2007
Je tente donc de voir ce film de façon subjective, je suis passionné du personnage littéraire et cinématographique d'Hannibal Lecter et j'ai donc forcément aimer ce film pour le principe d'avoir en image la génèse de ce monstre d'intélligence.
Cependant, un spectateur qui ne connaît pas les anciens films et va voir celui là comme un simple film, par envie d'aller au cinéma, se plaira une fois, comme ça, mais n'aura pas envie de voir ses prédécésseurs (ou suites). Le drame qui changea Hannibal est tout à fais crédible mais son passage dans le côté obscur de la force du cannibalisme reste néanmoins à voir ... et voir un jeune homme d'Europe Central jouer aux samouraï dans le Paris des années 50-60 avec une asiatique est franchement exagéré, quand à la fin (qui doit être le plus important point dans ce contexte) est plus que mauvaise ...
A voir tout de même au moins pour Gaspard Ulliel qui parvient à ne pas trop outrager Anthony Hopkins.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2007
Un film que j'ai trouvé excellent, car le réalisateur a su trouver un bon départ dans la vie d'Annibal Lecter, une histoire qui raconte le terrile secret qui l'a envahit et comment il s'est vangé... plutôt gore: :p A VOIR!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 mars 2007
Tres bon batman begins, franchement... ah non oups navré. Non ben c'est navrant que dire d'autre, en fait on ne peut pas vraiment blamer la réalisation, c'est le scénario qui est souffleteux, de toute facon depuis le silence des agneaux... Bref. Non ben donc c'est assez stéréotypé comme fond, on va dire que le seul bon point c'est la petite révélation a la fin, le détail horrible... mais franchement ce désir d'aller chercher une raison a ce qu'est hannibal frole la crétinerie. D'autant plus qu'en réalité ca n'explique meme pas la raison qui l'a poussé a poursuivre, car il n'y a strictement aucune cohérance. Simplement ca devait pas faire politiquement correct un héro tel que lui... pathétique. Je ne peux en dire plus sous peine de spoiler, mais franchement si vous etes fan du silence des agneaux n'allez surtout pas le voir vous ne pourriez qu'etre décu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mars 2007
Honnêtement, ua début je n'y allais que pour accompagner une amie qui elle n'y allait que parce qu'elle avait vu l'image de Gaspard plein de sang.. Je ne vais jamais voir des films dit d'horruer, je suis très(trop??) sensible.. Cependant, une fois dans la salle, nous ne popuvions plus reculer et il s'est avéré que ce film est juste génial!! Du coup, je vais me faire les autres.. Le jeu de Gaspard est juste fabuleux; le scénariot trop cool; le jeu des autres acteurs est niquel; Bref! Allez le voir!
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 mars 2007
Rien à voir avec les autres films de la saga. Ce film aurait pu avoir un psychopate avec un autre nom se serait pareil ! Les scénariste ne se sont pas foulés ! Evidemment c'est la guerre la cause... bateau !... Ce qui est vraiment terrifiant avec Hannibal Lecter est que, justement, il est psychopate de nature !.. Pourquoi lui avoir choisi une excuse aussi bidon vu et revu dans d'autres thriller ?! Gaspar Ulliel joue pas mal même si il en fait de plus en plus au fur et à mesure du film. A oublier !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 mars 2007
Ce nouvel opus d'Hannibal Lecter, fait mimique à l'originale donnant un aspect très mitigé et très falsifié, c'est à la fois jouissif et à la fois complètement effrayant ! Mais ce n'est pas une peur commode, mais plutôt désagréable, contrairement au silence des agneaux qui lui pousse le spectateur à resté bouche bée devant "ses" scènes gores. Hannibal lecteur c'est un couteau sous la gorge, faut-il cligner des yeux ?

Prestation plutôt honorable pour le Gaspard Ulliel ! il a acquis et assimilé à 70 % le anthony hopkins.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mars 2007
Il est toujours difficile de réaliser le commencement d'une saga mythique... Dragon Rouge avait placé la barre très haute pour un "pré-commencement". Hannibal Rising parvient à émerger. En effet, si le scénario échappe de peu à la noyade, le personnage d'Hannibal dans son analyse et sa représentation est une merveille. La palme revient au français Gaspard Ulliel, symbole parmi d'autres des nouvelles perles du cinéma, qui donne la réplique à la sublissime Gong Li. Ajoutez à cela une bonne dose d'atrocité, des décors convaincants ainsi qu'une mise en scène entrainante, et vous obtenez une très bonne recette de cinéma qui boucle une saga... mythique!
sunshine1
sunshine1

120 abonnés 471 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 mars 2007
Ce film est pitoyable .Déception pour ce cinquième épisode censé donner un nouveau souffle à la franchise . Quels sont les origines du mal ? La vengeance !!! non , sans blaques !!!
On ne voit pas trop comment ce personnage est devenu le monstre si machiavélique, raffiné et intelligent du Silence Des Agneaux . Gaspard Ulliel n est pas trés crédible dans son role malgré ses efforts. Lady Murasaki (Gong Li), une japonaise qui l’initie aux techniques des samouraïs, lui enseigne le maniement du sabre qui n a aucun interet pour la construction du film . Avec une psychanalyse d’Hannibal Lecter très simpliste, ce film trés plat, un peu longuet manque cruellement de rythme.Hannibal Lecter est bel et bien le récit d’une arnaque cinématographique annoncée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse