Il film qui mérite bien un zéro pointé. Pourquoi s'obstiner à vouloir faire d'autres film sur Hannibal Lecter. Gaspard Ulliesl est très décevant. Je ne sais pas pourquoi j'y suis allé, la folie sûrement. A louper absolument!!
Le roman de Harris en a déjà laissé plus dun perplexe par sa consistance de synopsis et son contenu passablement en marge des attentes du grand public. Il était intéressant donc de voir comment serait traitée ladaptation au cinéma. En effet que pouvait donner la genèse du cas Lecter qui est traitée avec une certaine retenue et sattache plus à la mutation que véritablement aux sévices commis, comme dans les volets précédents.
Le film lui revient un peu sur cette idée et dose intelligemment lexplication psychologique et scènes doucettement trash. Lambiance imposée par Webber est stylisée juste ce quil faut et sa mise en scène en devient tout à fait honnête, flamboyante même par moment.
Certes il manque une véritable profondeur dans le propos donnant une impression générale un peu plan plan. Mais lessentiel est que cet Hannibal junior garde toute sa crédibilité. Le choix de Gaspard Ulliel ny est pas neutre. Son étrange ressemblance avec Hopkins ne joue pas que sur le physique, elle explose aussi dans une gestuelle et un phrasé raffiné mais pas ridicule. Il est parfait. Tellement bon que lon se prend à rêver dun nouvel épisode sannonçant plus captivant car faisant une habile liaison pour arriver au seuil du « silence des agneaux ».
D E C U E !!! Le film n'est pas mauvais si on le regarde comme n'importe quel autre film qui n'aurait pas de suite. Mais, après avoir vu les 3 premiers volets d'Hannibal, ce volet-ci ne répond pas du tout à mon attente ... J'espérais voir comment Hannibal commence à devenir cannibal jusqu'à son internement, avec donc une liaison à Dragon Rouge ! Mais là, non... ! On nous explique bien pourquoi il est devenu cannibal mais, quand le film se termine, on est en 1952-53 (Hannibal a +/- 18 ans)... Hors, dans Dragon Rouge, on est en 1980 (Hannibal est déjà interné et approche de la cinquantaine) -> que se passe-t'il jusque-là ? On ne le sait pas ! Vont-ils nous faire encore 2 épisodes pour arriver à Dragon Rouge comme ça à été fait pour Star Wars ???
Ce film est supérieur aux autres d'hannibal. Je dirai meme que notre cannibal a trouvé son acteur. L'essence du mal se joue de son homologue anthony qui parait presque vieillot du coup. Certains tenteront de disculper les premices de l'histoire pour son scenario, mais ce serait sublimer la psychologie au detriment du canibalisme... Et la dangerosité d'une opinion n'equivaudra jamais celle d'un tueur en serie.
Un film inutile. La trilogie se suffisant à elle-même pourquoi avoir fait ce préquel ? Certes on apprend comment Hannibal est devenu méchant. Mais bon en s'en doutait depuis le début de ces raisons, qui sont les mêmes que pour tous les autres méchants du monde. Cependant, le film est bien fait, mis à part le scénario et à part Gaspard Ulliel qui n'a vraiment pas le charisme d'Hopkins. Il essaie de faire peur, en faisant trois grimaces qui font plus rires que trembler mais bon, on lui pardonne.
Un préquel qui m'a agréablement surpris (je m'attendais a pire), bien que comme beaucoup, le côté "samouraï" d'Hannibal Lecter me déplait quelque peu. Gaspard Ulliel est bluffant dans ce film où il incarne le jeune Hannibal avec brio. On ne peut bien sur pas imiter Anthony Hopkins, mais la prestation de Gaspard Ulliel est impressionnante, bravo!
Quelle déception! Un film fade et sans intérêt, si ce n'est Gaspard Uliel, totalement convaincant en Hannibal Lecter. Quant à Gong Li, elle est resplendissante mais on se demande quelle est l'utilité de son personnage. L'histoire manque de saveur, il ne s'agit que de vengeance, où est donc passé la complexité d'Hannibal "le cannibal"? Peut-être dans le portefeuille des producteurs...
Tout simplement un chef d'oeuvre, l'histoire est magnifique. La musique et l'interpretation parfaite et une realisation de main de maitre, un des meilleurs films d'Hannibal Lecter, à voir absolument.
Comment qualifier ce film .... Très ennuyant , aucune action , une entrée dans l'histoire très longue , des scènes inutiles.Les origines du mal ? ouai...Super.Quand on voit ce film on à plutôt envie de rire.Il ne mériterait aucune étoile mais tout film demande beaucoup de travail et de budget..Voilà l'origine de mon étoile ... Hum.
Ben voilà, on se demandait pourquoi il était devenu comme ça, maintenant on le sait. Enfin...c'est vite dit. Moi je me demande si le gamin était déjà pas un beu bizarre avant que sa famille ne soit massacrée et sa petite soeur dévorée par des sympathisants nazis affamés. La raison qui fait qu'Hannibal Lecter ne sera plus jamais comme avant et deviendra le cannibale bien célèbre que l'on connait ne me satisfait pas du tout. Je trouve ça un peu facile. Bref, c'est un film noir, assez pesant et violent avec un Gaspard Ullie (Hannibal jeune), plutôt inquiétant dans le rôle le petit Frenchie, ça passe bien. Mais bon, le film se regarde sans plus et s'oublie assez rapidement après.
alors revenir sur la vie de Batman ... pourquoi pas ! revenir sur la vie de Dark Vador ... admettons ! mais bon là Hannibal en gamin qui venge la mort de sa famille c'est trop ! Il ne lui manque que des supers pouvoirs eh hop on en fait un héro ! Allons soyons sérieux ...
Aujourd'hui Hollywood trouve toujours le moyen de remonter aux origines des plus grands héros,ou dans le cas de Lecter des plus grands psycho...Hannibal aux origines du mal s'en sort honorablement comme Gaspard Ulliel(pas facile de reprendre ce rôle)qui nous interprète un être sadique,sans pitié et pardon pour les hommes qui sont responsable de la mort de sa famille.Son petit rictus de la joue est assez flippant.Le défit de nous montrer les origines du cannibalisme de Lecter est honorablement réussit même si le réalisateur a à mon avis trop insisté sur la violence du personnage et pas assez sur son esprit et son intelligence manipulatrice...Le film reste sympathique dans son ensemble.