Sunshine
Note moyenne
3,5
16730 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 617 critiques spectateurs

5
463 critiques
4
485 critiques
3
151 critiques
2
227 critiques
1
165 critiques
0
126 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2013
Un film transcendant d'une rare puissance, une expérience cinématographique rare sublimée par une photographie magnifique et une bande originale poignante et intense signée John Murphy. Car si le film n'est pas exempt de défauts comme son scénario parfois bancale et frôlant le ridicule, on se retrouve pourtant muet d'admiration devant l'immense travail de Danny Boyle qui nous offre un film fort et d'une grande beauté.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 janvier 2013
Si l'on devait juger un film sur sa seule beauté esthétique il y aurait surement beaucoup de chefs d'oeuvres du 7e art. Seulement il n'en est rien, et la qualité d'un film se tient aussi sur son scénario, les jeux d'acteurs, les dialogues etc.
Sunshine n'est pas un bon film, je crois que même fatigué un dimanche soir il ne vaut pas le coup. En revanche si vous voulez perdre 2h de votre vie, n'hésitez plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 janvier 2013
Un film de SF inspiré et visuellement ébouriffant. Les drames humains, la logique de la catastrophe qui va crescendo, la vision apocalyptique et mythologique de l'ensemble font du film de Boyle un modèle du genre malgré une fin légèrement décevante. A voir sans modération
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 janvier 2013
Superbe! Enfin un film de science-fiction intelligent. J'admets que je ne suis pas fan du genre, mais ce film m'a vraiment impressionné. Un scénario bien écrit, avec plein de bonnes idées, et parfaitement exploité par Danny Boyle, qui confirme son talent de cinéaste. Contrairement à beacoup de films SF, celui-ci raconte une histoire crédible et est tellement bien réalisé, qu'il nous plonge dans une atmosphère lourde et effrayante. De plus, les acteurs sont excellents. On se croirait presque embarqués avec les astronautes pour ce long périple. De l'émotion, du suspense, avec un petit peu d'humour, un cocktail parfait! Le meilleur film de SF jamais réalisé.
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 janvier 2013
De la SF en huis-clos. Ce film nous montre la décomposition d'un groupe de cosmonautes partis en mission à la lisière du soleil. C'est l'aspect intéressant du film et heureusement parce que l'argument scientifique c'est vraiment n'importe quoi spoiler: (le soleil est en train de s'éteindre et la mission (évidemment habitée) prétend le rallumer avec une énorme charge nucléaire !
Mais où les scénaristes vont ils chercher de telles âneries ?). Se laisse donc voir avec plaisir malgré quelques invraisemblances.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 janvier 2013
Hum...non je n'ai vraiment pas accroché avec ce film. A vrai dire j'ai même à moitié somnolé. Il y à très peu d'action, et encore celle-ci n'est pas terrible. Le film est trop longuet...et l'histoire tout autant. Puis il y a un problème au niveau du scénario quand même : spoiler: Non mais faire explosé le soleil, quelle grosse connerie..tout le monde sait que c'est physiquement impossible !
d'où le gros soucis du film. Bref si l'envie vous venez de matter ce film, vous pouvez vous en passer.
Jahro
Jahro

67 abonnés 684 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2013
Pour sa première démonstration de pure science-fiction, Danny Boyle vise rien moins que Kubrick et son 2001. Même réalisme scientifiquement étayé, mêmes photographie somptueuse et décors splendides, même ambiance sonore psychédélique et éthérée. Disons-le tout de suite : c’est superbe. Mais de même son ainé perdait le spectateur à force de verser dans la fable mystique confuse, de même la sur-stylisation de Sunshine, son montage compliqué et ses personnages inégaux feraient décrocher le plus consciencieux des cinéphiles. On s’installe vite dans un faux rythme touche-à-tout qui brasse aussi bien dans l’allégorie contemplative, le survival spatial ou l’aventure savante. De cette richesse scénaristique ressortent forcément de belles séquences, de quoi tenir jusqu’au bout en restant à peu près concentré. Mais pour pleinement apprécier, mieux vaut être esthète, ou astronaute, ou écolo. Les pyromanes devraient s’y plaire également. En serez-vous ?
Maqroll
Maqroll

203 abonnés 1 123 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 décembre 2012
Danny Boyle, cinéaste parfois inventif mais trop souvent brouillon se lance ici dans le film de science-fiction type huis-clos dans l’espace. Un petit groupe d’hommes et de femmes ont pour mission de rallumer le soleil… ni plus ni moins ! À partir de ce postulat complètement absurde, on assiste à une parodie croisée de 2001 et Alien, avec des personnages caricaturaux et manquant de la plus élémentaire épaisseur psychologique et même d’identité… au point que lorsque l’un d’eux est tué, on n’a même pas la possibilité de le regretter tellement il nous était inconnu… Ajoutez à cela une philosophie de bazar, des effets spéciaux dignes d’une série B et une fin grotesque et vous aurez tous les ingrédients d’un parfait raté… un de plus hélas dans l’œuvre de Danny Boyle !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2012
Absolument rien a redire,ce film est une merveille!!
Benj'Top F
Benj'Top F

29 abonnés 358 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 décembre 2012
J'ai pris un plaisir monstre devant cet oeuvre d'art spatial! Déjà la patte graphique est tout simplement merveilleuse, l'univers tout entier dans un vaisseau, devant un soleil exorbitant en agonie, pas besoin d'imaginer, tout est là! L'environnement fourmille de détails, exactement tout ce que l'on recherche dans la SF. Et puis la bande son est absolument merveilleuse, en parfaite cohérence, je me prête encore à en rêver. Le scénario est simple et prévisible avec, il est vrai, quelques énormités scientifiques mais bon on à un film plat sans tout cela. Et puis comme beaucoup le dise je pense qu'il faut plusieurs visionnages pour en saisir toutes les subtilités: le tableau purement SF et le sauvetage de l'humanité, soit, mais également des analogies avec Dieu et l'Homme, ajoutez à cela toutes les déformations spatio temporelles parfaitement retranscrises sur une fin magistrale! Et puis je le trouve bougrement crédible sur la forme ( l'équipage ne croit même pas en la réussite de la mission).
Bref: un monument, pas un chef d'oeuvre, un monument audio visuel à dévorer de toute Urgence!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 décembre 2012
Un film à voir, tous simplement, super prenant, des acteurs vraiment attachants, une histoire qui prend au tripe, bref une merveille, seul point faible, spoiler: le survivant de la première navette, même si dans le fond on comprend bien ce qu'il veut et comprend aussi qui le perde les pédales.
Dark Maul 05
Dark Maul 05

26 abonnés 189 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juillet 2014
Surement un des meilleurs films de science fiction que j'ai vu. Un film très impressionnant, et même assez angoissant sur la fin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mai 2013
Super film de science fiction malgré une histoire qui peut sembler au début un peu banale. Ce qui m'a le plus époustouflé dans ce film c'est d'abord la musique qui est tout simplement géniale, elle vous colle au tripes. Ensuite autre point fort du film, ce sont les très belles images qu'on peut voir, on se croirait dans l'espace, bien sur si vous le regarder en bluray. Sunshine renferme pour moi un message poétique très fort, et c'est ça le principal atout de ce film.
C'est une œuvre que tout le monde ne trouvera pas à son gout, mais pour moi le choix est fait : très beau film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 décembre 2012
Très bon film, frais, original et passionant de bout en bout avec enormement de suspense. Très bonne surprise. Super film, comme toujours dans les films de Danny Boyle qui est un excellent réalisateur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 décembre 2012
Très bon film de sciences-fiction à visionner plusieurs fois pour en tirer toutes les subtilités. En effet, Dany Boyle nous livre un véritable chef d'oeuvre de la SF. Assez proche de 2001, L'Odyssée de l'Espace par la manière dont il est réalisé, ce film nous offre de magnifiques plans et images à en couper le souffle ! La musique également est magnifique et crée une ambiance musicale qui nous plonge dans le film, jusqu'à être pris par un "stress" dans les moments de suspens.
L'idée de scénario est bien pensée et très bien exploité par les acteurs qui assurent parfaitement leurs personnages en les rendant plus vivant, autant sur le niveau psychologique que sur le niveau physique (expressions, jeu d'acteur, etc...).
En bref, ce film bénéficie d'un excellent thème très bien exploité, plein de rebondissement et d'une mise en scène plausible qui nous ferait croire en la possibilité que : si un jour le soleil devait s'éteindre, son "sauvetage" se déroulerait ainsi.
Pour conclure, ce film est véritablement un chef d'oeuvre sur tout les plans (scénario, acteurs, musiques, etc...).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse