Sunshine
Note moyenne
3,5
16729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 617 critiques spectateurs

5
463 critiques
4
485 critiques
3
151 critiques
2
227 critiques
1
165 critiques
0
126 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mai 2011
Probablement mon film de SF préféré. On a tous les ingrédients du bon film, n'empêche : casting honorable, effets spéciaux sympatoches, la trame scénaristique, bien que basique, se développe et s'étoffe par la suite, une BO d'enfer. Un film orgasmique quoi..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2011
Un film au style très travaillé, très artistique. On a un scénario très élaboré et une histoire tellement prenante que ca donne envie de rejeter les incohérences physiques. Cela dit, certaine mises en scène très typées m'ont fait décrocher du film...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 avril 2011
Dommage l'histoire est bonne mais la fin est vraiment trop confuse. Le réalisateur abuse d'effet visuels a tel point qu'on en a mal aux yeux et qu'on y comprend plus rien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2012
Il fallait bien s'en douter. Quand Danny Boyle s'attaque à la pure science fiction, ce n'est pas juste pour faire un simple film de science fiction, qui d'ailleurs n'est habituellement pas un genre que j'apprécie particulièrement. Mais Sunshine est réellement étonnant sur bien des aspects.
D'abord, c'est un film impressionnant visuellement. Bien que parfois assez confuse, la caméra de Danny Boyle est maîtrisée de manière incroyable, les images sont bel et bien sublimes et l'émotion qui s'en dégage est extrêmement forte. A travers cette réalisation se véhicule tout ce qui a voulu être transmis ; La cruauté, la violence, la disparition d'une quelconque humanité, la beauté parfois.
Sunshine est également une merveille au niveau du scénario. Bien loin du film de science fiction classique, bien loin de cette mission qui est de faire exploser le soleil afin de lui donner une nouvelle vie, Danny Boyle explore une fois de plus l'animosité, la violence, la volonté de survie, ses conséquences et la folie se cachant en chaque être humain. Le tout à travers des personnages qui, même étant dans la même situation, ne commettent pas les mêmes actes et ne font pas les mêmes choix.
Après 28 jours plus tard, Cillian Murphy confirme une fois de plus son talent, tout comme John Murphy qui signe à nouveau une BO absolument sublime et parfaitement à la hauteur de la beauté des images.
Malgré une légère confusion et une baisse du scénario dans les 15 dernières minutes, Danny Boyle signe un nouveau très grand film abordant le thème de l'humanité et l'exploration des réactions humaines.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2012
L’ultime chef-d’œuvre de Danny Boyle à tout point de vue. Esthétique, technique, bande originale et acteurs maitrisés à la perfection.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 avril 2011
Film particulier mélangeant SF et Thriller.
A vrai dire il est difficile de noter ce film tellement il y a de contraste.
Tout d'abord, un scénario léché post-apocalypse, des images sublimes et une bande très bien travaillée.
On retrouve de bons acteurs avec un Cillian Murphy en tête vraiment très bon.
Vient ensuite le coté "Thriller" du film ; là c'est une déception...
Le film commence avec une lenteur à déplorer, parfois dan le flou, certains passages sont un peu confus, sans parler des effets de caméra plus qu'irritant pour l'œil.
La fin est à mon sens décevante. Voulant bien faire, cette fin est loufoque comparé à l'ensemble du film.
Que dire de l'homme resté seul pendant 7 ans dans l'espace?Il parle et a suffisamment de force pour se battre. Après 7 longues années seul?Faut m'expliquer.
Un air de déjà vu.
Du bon et du moins bon.
charly5766
charly5766

24 abonnés 393 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 avril 2011
Une claque !! Tout simplement une claque ... Je ne connaissai pas ce film, je savais juste qu'il était fait par Danny Boyle que j'apprécie déja beaucoup ! C'est une oeuvre de science fiction fantastique, très psychologique, très très rythmé. On se retrouve à s'attacher très vite aux personnages qui sont excellemment interprétés ce qui contribue donc dès le départ à jouer avec nos émotions. Tout ça en vibrant devant les magnifiques images du soleil ... Car le soleil est au centre de tout le film, dans sa beauté et dans son coté destructeur !
Boyle nous offre aussi un éloge à la science avec son personnage principal Capa qui prend ses décisions toujours avec rationalité par rapport aux autres personnages qui sont eux beaucoup plus humains, plus émotifs ...
Bref, j'ai adoré ce film. Danny Boyle est définitivement entré dans les meilleurs pour moi. Je le conseille vraiment à tout le monde ! C'est très clairement un must de la science fiction !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 avril 2011
L' homme soleil l'homme dieu peut paraitre extravagant ,mais devient légitime au vu du scénario visuellement magnifique. Certaines scenes sont intenses, servi par un bon casting mené par l'excellent cilian murphy. Le poids du sacrifise pour les autres prend toute ça valeur ici,dany boyle signe un bon film ça devient presque habituel.
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 février 2014
Des effets spéciaux monstrueux pour une histoire innovante et pleine de rebondissements.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 avril 2011
Un film exceptionnel. Parfait sur tout les points. Les effets speciaux, le scenario inteligent, des acteurs très bon et un BO de John Murphy deja mythique
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 avril 2011
Bien que l'ambiance si particulier qu'est l'espace nous envahit complètement notamment grâce à des effets spéciaux et musicales spectaculaires, les scènes d'ennuis se font ressentir, ce qui détruit le chef-d'oeuvre qu'aurait pu être Sunshine, notamment grâce à un changement d'acteurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mars 2011
Avant de le voir, je le croyais moins bon que les autres Dany Boyle, en fait il est tout aussi bon.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mars 2011
trés trés bon film et surtout une bande son vraiment bonne de john murphy a revoir encore et encore , un pur moment de bonheur
Virginie T
Virginie T

12 abonnés 292 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mars 2011
Pas mal du tout pour un film du genre.
On se laisse bien prendre par le scénar
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mars 2011
Comme notre équipage Illuminé, avec un grand "I" par le soleil, comme notre 5ème passager le sera aussi d'une autre manière, j'ai été presque totalement absorbée et contemplative. Boyle a su allier la science fiction et le fantastique dans un scénario surprenant (les références à untel ou untel n'ont rien de gênant et son film reste unique). Le rythme est parfait, les images grandioses. Dommage : le côté mystique de la seconde partie, même s'il a son impact et sa dose efficace d'horreur, est un peu enflé. J'aurais voulu en entendre beaucoup moins et que le mystère reste à la place qu'il occupait dans la première moitié, celle du regard fasciné. "Sunshine" reste malgré tout un très grand moment ciné.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse