16729 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 617 critiques spectateurs
5
463 critiques
4
485 critiques
3
151 critiques
2
227 critiques
1
165 critiques
0
126 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
alex1287
2 abonnés
403 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 août 2018
Impression finale mitigée... L'idée scénaristique du soleil qui se meurt, de la première navette dont on a pas de nouvelles est pourtant intéressante. On se perd un peu je trouve dans la seconde partie du film où il se passe des choses un peu trop grossières et peu réalistes, alors que le début est plus crédible. Cependant, il faut souligner les bonnes prestations des acteurs, et des images par moment magnifiques.
Je me suis laissé tenté par ce film car l'histoire avait l'ai cool et qu'il était bien noté. Et je suis très déçu. Alors oui l'histoire est bien, les images aussi mais sa ne suffit pas. Pour qu'un film soit réussit surtout ce genre de film, il faut s'attacher un minimum aux personnages ! Et de ce côté là c'est zéro ! T'en a limite rien a faire quand il y en a un qui meurt... T'as presque envie de te téléporter dans leur installation pour les finir toi même !!!C'était d'un ennui mortel Et que dire des 45 dernières minutes... Du grand n'importe quoi
Des beaux décors, de belles images et un bon jeu d’acteurs. Par ailleurs, le scénario est bien basique au départ et un peu confus à l’arrivée. Le questionnement métaphysique est un peu primaire et manichéen. J’ai du mal à suivre la critique générale qui a tendance à qualifier ce film de chef d’œuvre. C’est un honnête film de SF, un peu brouillon dans sa forme et sur le fonds avec de vraies incohérences sur le plan de l’astrophysique.
Pas mal, meme si certaines choses ne sont pas claires. La réalisation oscille entre le très bon et l’incoherent. Certains effets n’ont pas de sens et parasite le visuel.
Les films qui ressemblent à "Alien, le huitième passager" ne sont pas rares depuis le carton de ce dernier dans la pop-culture, et ce "Sunshine" de Danny Boyle n'échappe pas à la référence, car il utilise les mêmes procédés pour faire peur, le même espace et surtout quasiment la même histoire (un vaisseau qui va explorer un lieu, puis une créature déboule dans les couloirs du vaisseau, réduisant tout l'équipage en charpies spoiler: et on s'en débarrasse en la brûlant, encore !. ..). Le film vaut surtout pour ses plans ingénieux : longs couloirs en travelings, gros plans sous tous les angles possibles, et une fin...indescriptible sur le plan technique. Personnellement, j'ai détesté ce bazar de plans qui s'arrêtent, reprennent, grésillent et sautent dans tous les sens sans aucune logique... Certains aimeront cette composition "bordélique", moi pas. De même que le film est longuet, bavard, et peu animé comparé à son modèle de 1975... Peu de sursauts et terreur, car si l'on connaît Alien, on connaît par cœur les rouages utilisés pour celui-ci. Intéressant pour quelques plans et prises de vue osées, mais le final en bazar et la trop grande proximité avec Alien peuvent décevoir.
Laissons laissons entrer le soleil. Le pitch est on ne peut plus classique. Une expédition spatiale doit sauver la Terre d’une mort certaine. Ici, elle doit réactiver le soleil qui se meurt. Mais sur son chemin le vaisseau croise celui d’une précédente mission dont on n’avait plus de nouvelles. Et là, c’est le drame. On est purement dans l’esthétique de Danny Boyle. C’est tout en lumière et en transparence. On enchaîne les jeux de miroirs de vitrages. C’est très beau à vrai dire. Presque aussi beau que les yeux de Cillian Murphy, toujours aussi excellent. Le suspens nous cloue au canapé et on suit avec des palpitations les péripéties de l’intrigue. En bref, c’est beau et efficace donc c’est bon.
A la fois réaliste et plein de justesse, Sunshine est un film de SF généreux et porté par un casting 5 étoiles. Dany Boyle s'éclate dans l'espace et ça se sent. Les effets spéciaux tiennent la route et l'excellente bande son vient rehausser ce ton si particulier aux films du réalisateur. Un petit plaisir qui se laisse dévorer au même titre que Gravity ou Solaris.
Un film de science fiction assez banal et plutôt mal réalisé, on ne comprend pas certains passages ni pourquoi certains personnages réagissent d'une certaine façon, ces personnages n'étant pas du tout charismatiques on finit même par nous en désintéresser au bout d'un moment. Pour résumer n'est pas Interstellar qui veut...
ça démarre bien, un peu lentement mais bien quand même. Mais à l'arrivée du méchant spoiler: Mark Strong tout cramé , ça devient chiant, mal filmé pour donner une impression ou un style, j'ai pas comprisspoiler: (ou pour cacher les effets spéciaux foireux sur Mark Strong).
Assez mauvais film de SF. Incohérence des situations, acteurs faibles, clichés sur clichés, faux suspens etc. Des belles images certes, mais le récit s'enlise, trop d'images sans aucun sens, qui fait quoi ? et pourquoi ? La fin très longue devient grotesque. Frôle le bon gros navet.
Je l'ai regardé ce soir sur la 23, déjà la bande son en tout cas à la TNT est horrible!! Les explosions beaucoup trop fortes et Les voix inaudibles une horreur! Mais bizarrement les pubs on Les entend bien! Ensuite Le film bien niveau scénario mais la réalisation est franchement pourrie! Déjà y'a pas de début au film, pas de décor planté, des incohérences de malades c'est ridicule et trop de choses incompréhensibles! Et pour couronner le tout l'histoire de la religion qui s'y mêle! Je regarderai peut être une 2e fois mais ça va être dur! Les seules choses positives sont la BO et la photographie en plus des effets spéciaux!
Un très bon film. Suivre le parcours semé d'embûches et de dilemmes de cet équipage est tout simplement passionnant avec un suspense bien présent: on se demande vraiment si la mission sera une réussite. Le rythme est assez lent mais cela permet de contempler les belles images spatiales et de bien s'immerger dans l'histoire. La réalisation est soignée et sobre, ici point de débauches d'effets spéciaux à tout va, juste le nécessaire pour rendre l'histoire crédible. La musique participe aussi beaucoup à l'immersion: discrète, elle sait se montrer envoutante dans les moments-clés.
Le seul regret concerne la dernière partie du film. Elle est un peu en-dessous du reste avec une séquence survival pas assez développée et un certain manque de réalisme (le vaisseau avec les bombes tourne dans tous les sens sans bouclier thermique et pourtant le héro arrive tranquillement à brancher l'ordinateur pour déclencher les bombes...). De plus, les mouvements de caméra excessifs et les effets de flous nuisent à la lisibilité de ces dernières séquences. Dommage. Toutefois cela n'empêche pas Sunshine d'être un des meilleurs films de science-fiction jamais sortis.
decors superbes , images magnifiques , jeux des acteurs- élevé , mais première partie ennuyeuse... Par ailleurs , scenario trop basique et déficient scientifiquement ; même le questionnement métaphysique est primaire et manichéen . Reste la question du sacrifice... l'humanité actuelle le mérite- t-elle ?
Comme quoi , quand on est un réalisateur touche à tout , on risque d'avoir beaucoup de lacune en astrophysique... en tout cas trop pour une réussite en science fiction de l'espace .