16729 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 617 critiques spectateurs
5
463 critiques
4
485 critiques
3
151 critiques
2
227 critiques
1
165 critiques
0
126 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Raymond Ducrocq
1 abonné
11 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 août 2017
Malgré un casting impressionnant, le scenario se voulant ambitieux, j'ai trouvé trop d'incohérences qui ont gâché le spectacle, spoiler: D'abord le soleil ne va pas s'éteindre comme cela, il va grossir et absorber la terre. Ensuite un mec seul qui calcule la trajectoire de changement de direction pendant que les autres dorment et qui oublie le principal !, pour finir l'ordi de bord qui ne signale pas l'arrivée d'un inconnu !
Dommage, l’idée de départ aurai pu aboutir à un film plus inintéressant.
Huis clos entre un petit groupe d'astronautes, confrontés à un cocktail claustro d'angoisses métaphysiques et d'avaries diverses (...) Malgré les efforts de comédiens plutôt inspirés (...) chaque situation ou presque a un goût de déjà-vu.
Ce film de science-fiction signé Danny Boyle est très référencé, mais il a néanmoins une certaine forme de singularité. Avant d'arriver à la dernière demi-heure du film qui verse presque dans le survival horrifique, on aurait presque l'impression d'avoir affaire à un classique film dans l'espace. Mais les rapports entre les divers personnages sont passionnants, donnant lieu à des situations où l'homme révèle sa vraie nature, même quand la survie de l'espèce est en jeu, ou la leur propre. "Sunshine" est donc bien plus qu'un film dans l'espace pour moi, il prête à réflexion, notamment dans un final qui se révèle quasi mystique, malgré la débauche d'action. Et puis, les effets spéciaux sont assez spectaculaires.
Film bien realisé mais au scenario un peu bancal. Le final est quelque peu bancal et certaines images de l'aeronef sont assez mal insérée dans la narration. Les acteurs sont plutôt bon
Sunshine a 10 ans. Depuis, il y a eu le renouveau de La Guerre des Etoiles, Gravity, Interstellar... Mais Sunshine reste pour moi le meilleur film de Science Fiction qui soit ; et peut-être l'un des meilleurs films tout court. Une beauté esthétique à couper le souffle, une inventivité stylistique, un scenario efficace, un espace sonore modelé de main de maître, des dialogues et une direction d'acteurs finement dosés, et un rythme équilibré. Sans jeu de mot, brilliant.
Sunshine aurait pu être un très bon film, mais il n'en est pas un, malheureusement. L'apparition d'un méchant, irréaliste, doté d'une force incroyable (au sens propre), rend le film mauvais. Mis à part cet échec cuisant, les personnages sont bien travaillés, et réalistes.
Le film commence bien avant de virer à l'improbable. Scénario rocambolesque qui tourne à la catastrophe. spoiler: Difficile d'accrocher : alors que les astronautes mettent déjà leur vie en péril pour sauver l'humanité, dans une mission dont ils ne sont pas surs de revenir vivants, certains privilégient leur propre survie à celle de la mission. On fronce déjà les sourcils. Et quand c'est le corps brulé au énième degré d'un ex-astronaute fanatique qui vient mettre en péril l'équipage, on décroche complètement. Parce que, bien sûr, il ne laisse pas de trace de pas ou de vie sans son précédent satellite, et que l'IA du vaisseau ne pense pas nécessaire de prévenir l'équipage d'une présence étrangère à bord.
A noter cependant, la belle image de fin de Sydney sous la glace, très impressionnante.
En bref, le film débute avec un bon potentiel mais trop d'éléments qui ne tiennent pas la route plombent le film. On finit par décrocher, malheureusement.
Film malheureusement sous estimé. La BO est excellente. L'ambiance ou le ton que possède ce film est très mémorable (l'espace y aide beaucoup je pense). Les effets spéciaux sont irréprochables. Une bonne histoire, assez recherchée, prenante mais certes pas exempt de défauts (surtout dans le dernier tiers du film). Les acteurs sont bons. Une bonne surprise en somme.
Un énorme bain de rayons solaires qu'est ce film. On est directement plongé à l’intérieur du vaisseau avec l'équipage en direction de ce monstre d'hydrogène et le tout pour y lancer une bombe plus que nucléaire afin de sauver l'humanité. Le jeu des acteurs est vraiment impeccable et l'atmosphère du film est particulière, on a droit à des scènes magnifiques et impressionnantes. Il faut passer les quelques erreurs techniques et on peut littéralement être transporté par ce petit bijou de science-fiction que je recommande entièrement.
Sans doute le plus beau film dans l'espace sur le soleil. C'est avant tout très beau et poétique avec un soupçon de fantastique pas indispensable. Dommage que le casting soit totalement éteint (en particulier la dépressive qui pilote le vaisseau).
Superbes images et bon jeu. Un bon divertissement dans l'espace à bord d'un vaisseau qui croit que lancer une bombe nucléaire dans le soleil peut le ranimer. Cela démarrait pas mal jusqu'à l'apparition du premier vaisseau ICARUS où le film dégénère, surtout les 15 dernières minutes où l'on ne comprend plus grand chose, la caméra changeant souvent de plans avec des vues... Improbables et sous tous les angles pendant 1 seconde chacun.
Un film bien fait, bien interprété, avec de belles images. Mais ça sent le déjà vu et on se lasse assez vite de cette recherche esthétique. Il manque avant tout un scénario original, plus riche, plus sophistiqué que cette histoire linéaire d'un groupe d'hommes qui se sacrifient pour sauver l'humanité. On est tout de même assez loin de L'odyssée de l'espace de Kubrick à qui certains ont comparé ce Sunschine.
Danny Boyle signe un film de science-fiction correct avec l'impeccable Cillian Murphy. Le suspense est intense, les images et les décors sont superbes. Les effets-spéciaux sont soignés et la mise en scène maintiens le rythme jusqu'à la fin. Une réussite du genre.