Alita : Battle Angel
Note moyenne
4,1
16067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 195 critiques spectateurs

5
387 critiques
4
473 critiques
3
180 critiques
2
85 critiques
1
43 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Flo
Flo

13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 janvier 2020
Alita .....
Ce nom m'avait rebuté, au point de ne pas aller voir ce film au cinéma. Pourquoi pas Gunnm ou Gally ? J'ai appris la réponse il y a peu de temps ....
Grosse surprise de voir la qualité de cette adaptation d'un manga de presque 30ans. Je ne me souviens pas si ce film respecte l'histoire du manga original, mais peu importe, le film est bon, beau , techniquement impressionnant, on se demande si Gally est une vraie actrice ou faite d'images de synthèses.

Un vrai plaisir de retrouver ce monde où les hommes et les humanoïdes cohabitent. J'aurai apprécié que le film soit un peu plus violent, moins édulcoré, mais c'est compréhensible, ils ont voulus cibler un plus large public.

Vivement une suite ! Ca donne envie de ressortir mes vieux mangas.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 janvier 2020
Très bon j'attends une suite encore un peu plus sombre cette fois ci il sera meilleur.surpris d avoir reconnu Edward Norton a la fin.j espère que les scénaristes ne nous decevrons pas a faire un truc Disney.
Catherine Martin
Catherine Martin

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 janvier 2020
Magnifique, le scénario plutôt original, mais surtout un travail d’effet spéciaux hors normes, un grand plaisir à voir et en attente du 2ème, car il y a forcément la suite....
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2020
Le matériau d'origine est superbement mis en valeur dans ce film d'action et de science fiction, bel hommage à l'âge d'or de l'univers cyber punk et aux mangas du genre dans les années 80-90. On espère une suite.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2020
Les scènes d'action font montre d'une belle virtuosité. L'histoire est bien mais laisse sur faim....
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2020
Du rodriguez tout craché, les effets spéciaux sont époustouflants, un film qui paraît être pour ados et qui nous prend jusqu'à la fin
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 janvier 2020
La technologie de nos jour est capable de produire d'excellent film de ce genre avec des personnes comme James Cameron. Ce film je les adorés, beau coups d'effet spéciaux, des combats et de la courses poursuite. Hâte de voir la suite
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 janvier 2020
Un film intéressant quoiqu'au scénario assez convenu et manichéen. Le spectacle est tout de même au rendez-vous et on passe un moment plutôt agréable... et une fois n'est pas coutume, on souhaiterait presque une suite pour en savoir plus sur Alita et cet univers post-apocalyptique.
Loïc D
Loïc D

15 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 février 2024
Excellente adaptation du manga Gunm et de tous les personnages (surtout Gally > Alita dans le film) ! Vraiment à voir, même pour les non connaisseurs, c'est très beau, divertissant et avec un scénario travaillé comme les personnages principaux et secondaires !!! BRAVO Rodriguez
Corneliussylla88
Corneliussylla88

3 abonnés 21 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 février 2020
Nul tout simplement. C'est une version édulcorée, aseptisée, lisse et fade d'un manga culte. Et un merveilleux exemple de la manie qu'on les réalisateurs de dépouiller une oeuvre de toute sa profondeur, juste pour en faire un film d'action. Bref. Vous l'aurez compris. Si vous voulez apprécier Gunnm à sa juste valeur, reportez-vous à la version papier.
Nicolas G
Nicolas G

9 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juin 2020
Un des meilleurs film de la décennie si ce n'est le meilleur, on peut facilement qualifier ce long métrage de chef d’œuvre. Il y a tout dans ce film,action,suspens, émotion, lyrisme...Les images sont très belles et l'histoire est prenante. Ce film est juste parfait. La réalisation de la suite est compromise c'est vraiment dommage qu'il n'est pas fait un énorme score au Box-Office.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 janvier 2020
J'avais très peur de la qualité de cette adaptation car le manga est simplement magnifique.

Hé bien au final, on perd un peu de profondeur de narration avec des enchaînements un peu rapide mais la magie de l'univers techno-futuriste dystopique est conservée. De plus les combats dynamique et fluide qui caractérise le manga sont simplement superbe dans cette animation. Pour les fans du manga qui souhaite une pause action, je le recommande (et ne soyez pas trop choqué par les yeux énormes d'Alita, on s'y fait ...).

Hâte de voir la suite.
Mafoipourquoipas
Mafoipourquoipas

13 abonnés 732 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 janvier 2020
3 étoiles - Alita : Battle angel

Film techniquement bien réalisé. Il y a des personnages attachants, une belle mise en scène et des effets spéciaux dynamiques (qui ne tombent pas dans le spectaculaire). Le scénario tient globalement la route et le monde imaginé (sans être remarquable) n'est pas trop mal construit. Le point fort du film réside surtout dans une affectivité subtilement distillée. En bref : un film qui apporte de l'agrément.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2020
Le tout est grandiose.
Du scénario aux jeux d'acteurs et que dire des effets speciaux.
Je lis le 1/5 de Liberation et le comprend.
Si nous venons du monde du manda originel (dont je ne fais pas partie je peux comprendre cette note.

Pour moi tout était nouveau et c'etait grandiose.
Un grand moment de cinema.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 janvier 2020
20 ans d'attente pour ça sérieux ???

Le mélange CGI - Monde réel est propre, les persos sont en rapport avec le manga et les acteurs bien choisis, on est plus ou moins dans le respect de l'histoire

Le souci c'est quoi alors ? Ben le réal et les scénaristes ont voulu en faire trop et partir dans tous les sens, sauf qu'au final, tout est tellement survolé qu'on ne comprends plus rien, et les "flashback" heu non c'est bon fallait pas, ca embrouille encore plus.

Bon à la fin c'est pas si mal, bah encore faudrait il une fin, parce que là non ce n'est pas le cas ... le film s'arrête en plein milieu. Je ne voulais rien me spoiler, j'ai direct pré-co le steelbook parce que je suis mega fan de gally, depuis 1995, mon premier manga papier surtout ! Et ben je l'ai mauvaise, vraiment l'impression d'avoir été pris pour un pigeon fan boy !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse