16067 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 195 critiques spectateurs
5
387 critiques
4
473 critiques
3
180 critiques
2
85 critiques
1
43 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Flo
13 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 23 janvier 2020
Alita ..... Ce nom m'avait rebuté, au point de ne pas aller voir ce film au cinéma. Pourquoi pas Gunnm ou Gally ? J'ai appris la réponse il y a peu de temps .... Grosse surprise de voir la qualité de cette adaptation d'un manga de presque 30ans. Je ne me souviens pas si ce film respecte l'histoire du manga original, mais peu importe, le film est bon, beau , techniquement impressionnant, on se demande si Gally est une vraie actrice ou faite d'images de synthèses.
Un vrai plaisir de retrouver ce monde où les hommes et les humanoïdes cohabitent. J'aurai apprécié que le film soit un peu plus violent, moins édulcoré, mais c'est compréhensible, ils ont voulus cibler un plus large public.
Vivement une suite ! Ca donne envie de ressortir mes vieux mangas.
Très bon j'attends une suite encore un peu plus sombre cette fois ci il sera meilleur.surpris d avoir reconnu Edward Norton a la fin.j espère que les scénaristes ne nous decevrons pas a faire un truc Disney.
Magnifique, le scénario plutôt original, mais surtout un travail d’effet spéciaux hors normes, un grand plaisir à voir et en attente du 2ème, car il y a forcément la suite....
Le matériau d'origine est superbement mis en valeur dans ce film d'action et de science fiction, bel hommage à l'âge d'or de l'univers cyber punk et aux mangas du genre dans les années 80-90. On espère une suite.
La technologie de nos jour est capable de produire d'excellent film de ce genre avec des personnes comme James Cameron. Ce film je les adorés, beau coups d'effet spéciaux, des combats et de la courses poursuite. Hâte de voir la suite
Un film intéressant quoiqu'au scénario assez convenu et manichéen. Le spectacle est tout de même au rendez-vous et on passe un moment plutôt agréable... et une fois n'est pas coutume, on souhaiterait presque une suite pour en savoir plus sur Alita et cet univers post-apocalyptique.
Excellente adaptation du manga Gunm et de tous les personnages (surtout Gally > Alita dans le film) ! Vraiment à voir, même pour les non connaisseurs, c'est très beau, divertissant et avec un scénario travaillé comme les personnages principaux et secondaires !!! BRAVO Rodriguez
Nul tout simplement. C'est une version édulcorée, aseptisée, lisse et fade d'un manga culte. Et un merveilleux exemple de la manie qu'on les réalisateurs de dépouiller une oeuvre de toute sa profondeur, juste pour en faire un film d'action. Bref. Vous l'aurez compris. Si vous voulez apprécier Gunnm à sa juste valeur, reportez-vous à la version papier.
Un des meilleurs film de la décennie si ce n'est le meilleur, on peut facilement qualifier ce long métrage de chef d’œuvre. Il y a tout dans ce film,action,suspens, émotion, lyrisme...Les images sont très belles et l'histoire est prenante. Ce film est juste parfait. La réalisation de la suite est compromise c'est vraiment dommage qu'il n'est pas fait un énorme score au Box-Office.
J'avais très peur de la qualité de cette adaptation car le manga est simplement magnifique.
Hé bien au final, on perd un peu de profondeur de narration avec des enchaînements un peu rapide mais la magie de l'univers techno-futuriste dystopique est conservée. De plus les combats dynamique et fluide qui caractérise le manga sont simplement superbe dans cette animation. Pour les fans du manga qui souhaite une pause action, je le recommande (et ne soyez pas trop choqué par les yeux énormes d'Alita, on s'y fait ...).
Film techniquement bien réalisé. Il y a des personnages attachants, une belle mise en scène et des effets spéciaux dynamiques (qui ne tombent pas dans le spectaculaire). Le scénario tient globalement la route et le monde imaginé (sans être remarquable) n'est pas trop mal construit. Le point fort du film réside surtout dans une affectivité subtilement distillée. En bref : un film qui apporte de l'agrément.
Le tout est grandiose. Du scénario aux jeux d'acteurs et que dire des effets speciaux. Je lis le 1/5 de Liberation et le comprend. Si nous venons du monde du manda originel (dont je ne fais pas partie je peux comprendre cette note.
Pour moi tout était nouveau et c'etait grandiose. Un grand moment de cinema.
Le mélange CGI - Monde réel est propre, les persos sont en rapport avec le manga et les acteurs bien choisis, on est plus ou moins dans le respect de l'histoire
Le souci c'est quoi alors ? Ben le réal et les scénaristes ont voulu en faire trop et partir dans tous les sens, sauf qu'au final, tout est tellement survolé qu'on ne comprends plus rien, et les "flashback" heu non c'est bon fallait pas, ca embrouille encore plus.
Bon à la fin c'est pas si mal, bah encore faudrait il une fin, parce que là non ce n'est pas le cas ... le film s'arrête en plein milieu. Je ne voulais rien me spoiler, j'ai direct pré-co le steelbook parce que je suis mega fan de gally, depuis 1995, mon premier manga papier surtout ! Et ben je l'ai mauvaise, vraiment l'impression d'avoir été pris pour un pigeon fan boy !!!