16067 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 195 critiques spectateurs
5
387 critiques
4
473 critiques
3
180 critiques
2
85 critiques
1
43 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ned123
209 abonnés
1 762 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 octobre 2019
J'a vu un film... inspiré d'un manga, dans lequel, on retrouve les ingrédients d'un personnage de type Astro-boy. Alita est donc, une jeune fille, mi-cyborg, mi-humanoïde qui recherche son passé et sa mémoire et qui s'avère être une redoutable guerrière... C'est un conte pour enfants qui s'adresse à tous, et qui réussit à mettre de l'humanité dans une monde de technologie, de robots, de 3D, d'ordinateurs... La réalisation est prodigieuse et les séquences de combat sont une des réussites extrême de ce film. L'univers post-apocalyptique proposé est cohérent, et les relations entre les personnages sont intéressantes... C'est aussi ce qui donne sa dimension à ce film...
Bloquant un peu sur l'aspect très "3D" du personnage principal avec ses gros yeux, le film ne me disait pas grand chose. Au final quel claque, le personnage principal est attachant, le choix artistique de l'aspect du personnage colle parfaitement avec le film, on rentre dedans, on se met à aimer le personnage.
Et que dire de l'action, des plans de caméras qui sont parfois totalement fou, les chorégraphies / jeux d'acteurs... J'ai tout aimé dans ce film, j'éspère une suite mais il paraîtrait que les chiffres du box office n'ont pas étés faramineux.. C'est ma seul déception sur ce film : Ne pas être sur de pouvoir la suite un jour...
Fan du manga j'ai détesté ce film. Toute l'ambiance est détruite, ont ressent ni stress ni rien en fait. ça va vite, ça balance des morceaux en mode fan service et ça oublie de mettre des sentiments, malgré l'acteur du DR Ido qui est plutot bien trouvé. C'est plutôt mal écrit et veut juste donner de l'effet visuel. trop de clichés ridicules c'est à peine au dessus de la reprise de ghost in the shell qui était vraiment attroce.
Je ne peut pas mettre une bonne note à ce truc. C'est médiocre et sans parler des morales douteuses et des yeux d'alita qui effectivement pour le coup sont un choix qui tien plus de l'erreur mentale.
bref monde vide de sens, histoire et personnages creux, mieux vaut le voir sans connaitre le manga d'aucune façon. De toute manière le film va vite et crache ce qu'il peut en fan service miséreux . La partie pour bad ados est aussi horrible.
Spectaculaire de bout en bout. Des effets spéciaux au poil. Des personnages attachants. Un univers riche et travaillé. De superbes scène de combat. Une histoire qui tient en haleine. Beaucoup d'émotions !
Malheureusement, ce film n'a pas eu le succès qu'il mérite...
Une écriture étonnante avec des effets visuels qui ne sont pas apparents Une forme de poésie certaine teintée de naïveté Bref un peu de fraîcheur avec des grands principes classiques de la SF A voir pour la découverte et a revoir pour tous les détails
Un modèle du genre. Je n'ai pas encore vu de film à la hauteur de Alita. Univers cyber-punk science fiction, duo Rodriguez Cameron ça détonne. Tout est bien pensé, millimétré, on prend véritablement une claque. Je n'ai entendu Gunnm que de nom ne connaissant pas le manga original. Alita, franchement, donner à un androïde autant de charme et de sensibilité, on en tomberait amoureux, elle est sublime.
J'ai assez perdu mon temps en regardant ce machin, je ne vais pas en plus en perdre en faisant une critique de trois pages. Un bon film c'est une bonne histoire disait Clouzot ! Ici l'histoire n'a aucun intérêt. Et la sous-intrigue avec l'amourette entre Hugo de Alita est d'une niaiserie à peine croyable La scène ou elle lui propose son cœur au sens propre étant un sommet du ridicule. Les acteurs ? Ils sont tous à la ramassasse y compris Waltz . Les effets spéciaux ? Pas de quoi s'affoler, c'est de la bouillie numérique, autant regarder Bip Bip Coyote, c'est plus rigolo. Le suspense, il est nul, il n'y a aucun enjeu, on ne se raccroche à rien.
Superbe film et quels effets spéciaux ! Un très bon film avec un scénario bien ficelé et plein de rebondissements. Vous aller passer un très bon moment même si vous ne connaissiez pas le manga. Un film à découvrir et ne pas manquer !
Je n'avais jamais entendu parler du Manga, était passé à coté de la sortie cinéma et ai vu le film par défaut, dans l'avion. Ne rien connaitre du film, même pas sa note avait un côté très déstabilisant. L'affiche promettait un divertissement facile, potentiellement série B. Mais les premières scènes sont bonnes et mon plaisir ne diminue pas au fil des minutes. Car si j'ai bien affaire à un divertissement de SF calibré pour les ados, Alita Battle Angel est très plaisant à voir et bien meilleur que ce que nous propose la concurrence. On est sur un nouvel erzats d'Astropolis (coucou Elysium) où les prolos sont parqués sur Terre tandis que les bourges se sont construits une ville en altitude pépère. Du Marx dans le texte donc. S'y ajoute un récit d'apprentissage classique axé sur la "jeune" Alita. On s'attache énormément à ce personnage qui m'a rappelé la Mathilda de Leon par sa fragilité avant de m'enthousiasmer lorsqu'elle se révèle être une machine à tuer spectaculaire... Par contre à coté c'est assez faible notamment Hugo avec sa tête à claque à mèches. Dommage aussi que le coté cyborg avec visage sur fond vert soit aussi ridicule. Autant on fini par s'habituer à peu près au visage d'Alita autant Zapan, Grewishka ou Hugo cyborg, c'est vraiment moche. Bien sûr les dialogues ne vont pas vous bousculer intellectuellement mais les nombreuses scènes d'actions sont prenantes, la relation père/fille est bien exploitée et on se permet quelques prises de risque osés (la conversation avec Hugo (suis-je le seul à avoir vu un double sens ?), puis sa mort en deux temps). J'ai passé un agréable moment devant Alita Battle Angel et deux heures plus tard en réclamait encore. "I do not stand by in the presence of evil !".
Alors on va mettre les points sur les"i" tout de suite. Pour tous ceux qui ont lu/aimé le manga et qui affirme que le film y est très fidèle, je pense qu'on a pas lu le m^me manga où alors ils y ont rien compris. Certes quelques éléments sont respectés (Zapan est assez fidèle, le personnage de Hugo, m^me si on passe d'un écorché vif à un gentil acteur de boys band tout lisse s’écarte pas trop de l'histoire originale) mais, MAIS , plusieurs erreurs trahissent l'essence m^me du manga et font de ce film un honnête divertissement sans aucune profondeur. Primo, et là c'est inexcusable, Iron city ou plutôt Kusutetsu, la "décharge". Où comment passer d'un univers cyber punk le plus sombre que j'ai connu au... club med. Ok l'ultra violence du manga ne pouvait pas retransmise à l'écran, mais ce soleil, c'est grand bâtiments, cette population à 90% en chair et en os , alors que ça devrait être tout à fait l'inverse (même pour les concurrents du motor ball). Pourquoi ? Pourquoi ? Pas une question de budget vu les décors qui auraient pû être bcp plus minimalistes. Du coup le contraste "pureté/innocence" de gally / horreur de son environnement tombe à l'eau. Secundo le personnage de Ido avec les ajouts de sa famille non aucun justification à part en faire un perso moins intéressant ainsi que sa relation avec Gally. En bref, un film qui si vous avez vraiment lu le manga , ne peut vous satisfaire, pour les autres, un divertissement honorable mais assez plat.
Points de suspension C’est un projet ancien que l’on tient là, celui de James Cameron d’adapter le manga culte Gunnm. Et la mission est confiée à Robert Rodriguez dont j’ai toujours aimé le ton et le sens de la débrouillardise. En gros, on est dans une société futuriste et un chirurgien spécialiste de la biomécanique trouve les restes d’un cyborg de genre féminin et décide de le retaper. La nouvelle créature se révèle être une combattante hors pair. Ça tombe bien, il y a un combat à mener contre une autorité totalitaire. Esthétiquement, c’est très bon (bien que moins fort que le manga, soyons clair). Le perso d’Alita a un look terrible et l’ensemble des personnages colle bien (sauf peut-être le grand manitou). On tient là la preuve qu’il est possible de bosser en CGI sans que ça tourne à l’immonde bouillabaisse numérique. L’ambiance des bas fond est chouette et on croit assez vite aux situations. Le scénario aussi est efficace, peu de longueurs et la love story ne prend pas trop de place. En clair, beaucoup de plaisir en perspective pour celui qui en veut plein les mirettes. Mais. Mais b….. de m…. depuis quand c’est devenu normal de ne pas finir un film ??!! Là on se retrouve avec un chouette film dont la fin dépend d’une hypothétique suite en fonction des résultats du premier. Concrètement ? En plein milieu d’une scène (ou presque), le générique de fin apparaît accompagné d’une chanson naze de je ne sais quelle starlette. Lamentable. Tout le travail réalisé pour la réussite de ce long est anéanti par une logique mercantile idiote en plus d’être risquée. Aussi, je ne le conseille pas, malgré toutes ses qualités.
Un film de science fiction de qualité, autant sur le plan visuel qu’au niveau du scénario , c’est une très bonne surprise. Ce film n’est cependant qu’une partie numéro une, vivement la suite !