Alita : Battle Angel
Note moyenne
4,1
16068 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 195 critiques spectateurs

5
387 critiques
4
473 critiques
3
180 critiques
2
85 critiques
1
43 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 août 2019
Quand on sait que le film est produit par James Cameron et réalisé par Robert Rordriguez, Alita battele angel ne pouvait passé inaperçu.
Avec son casting international et des effets spéciaux impressionnants. On reconnaît la marque de fabrique des productions Cameron.
L'atout principal reste Robert Rodriguez qui est habituée depuis SIn City a réalisé des films un peu hors norme et on espérait par meilleur traitement pour l'une des plus folles histoires portées à l'écran.

Certes le film n'a pas marché comme on pouvait l'espérer, mais nous pouvons espérer un second volet porté par les mêmes acteurs.
Un bijou de science-fiction.
Benjamin L
Benjamin L

23 abonnés 251 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2021
Contrat rempli en ce qui me concerne ! Alors bien sûr, on est sur un film de SF/Action/aventure, donc il ne faut évidemment pas s'attendre à autre chose : scénario plutôt basique, mais relativement cohérent, les personnage sont un peu caricaturaux certes, mais l'ensemble fonctionne ! La photo, magnifique, mêle extraordinairement bien images de synthèses et plans filmés, le rythme du film est parfait, et les effets spéciaux sont excellents... Bref, à l'instar d'un "Avatar", ce Alita est comme une grosse barba-papa : on en mangerais pas tous les jours, mais une fois de temps en temps, c'est délicieux...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 juillet 2019
Ils se sont forcés à mettre une histoire d'amour, on a plus une fille en pleine crise d'ados qu'une guerrière, aucun développement de l'histoire de la guerre. Bref très décevant.
RamiValak
RamiValak

7 abonnés 188 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 juillet 2019
Bonne Adaptation ?

Personnellement j'en sais rien car je n'ai pas lu ni vu quoi que ce soit ayant un quelconque rapport avec Gunnm, donc je ne me baserais que sur le film dans cette critique. Mais des échos que j'ai eu, les thèmes seraient assez mal développés pour la plupart, et entendre cela à légèrement influencé mon avis. Mais personnellement j'ai trouvé le film très sympa, j'ai adoré l'univers, c'est très beau, les scènes d'actions sont géniales, les personnages très attachants, seul réserve sur le méchant interprété par Mahershala Ali, qui est censé être un peu creux vu que ce n'est au final qu'un pantin mais malgré tout je l'ai trouvé un peu naze, surtout en comparaison avec les méchants secondaires, qui eux sont très charismatiques. J'ai un peu de mal avec ces films tourné en motion capture et presque entièrement tourné sur fond bleu, mais je dois avouer que dans ce film, ça passe très bien, ce à quoi on pouvait s'attendre avec James Cameron comme superviseur du projet. Le rendu de Alita ne perturbe pas le yeux, les armures pourtant extravagantes pour certaines, sont très classes et inventives. Les scènes de motorball sont ultra impressionnantes, et font plaisir à voir dans une époque où le blockbuster est très formaté, là on nous offre des images assez inédites dans le paysage actuel. Alita est intéressante, forte et attachante (contrairement à Captain Marvel selon moi), Christoph Waltz est touchant et convaincant dans ce rôle de père, la romance entre Alita et Hugo fonctionne très bien, et n'est pas trop cul-cul, ce qui n'était pas gagné d'avance. Ce film apporte un message d'égalité de la meilleure façon, en mettant au centre de l'histoire un personnage féminin fort, sans que ce soit forcé ni verbalisé, mais aussi des hommes forts, comme Hugo et Ido, ce n'est même pas un message féministe mais un message d'égalité au sens large. Comme je le disais les méchants secondaires sont géniaux, c'est assez habituel dans les mangas d'avoir des sbires du vrai méchant qui sont parfois mieux que le vrai méchant, et c'est selon moi le cas dans Alita. Grewishka est très impressionnant, et arrive même à découper de part en part Alita durant la scène du bar. C'est d'ailleurs assez rare dans un blockbuster de voir le héros se prendre une telle raclée, sa m'a rappelé Batman dans The Dark Knight Rises. Digression, je trouve dommage que le poster spoil le second corps de Alita, en tout cas en tant que néophyte. D'après ce que j'ai lu, le passé de Grewishka est très sombre et très intéressant, et je trouve donc dommage de ne pas l'avoir exploré dans le film, il est réduit à une seule phrase durant l'affrontement entre lui et Alita. Zapan est aussi un très bon bad guy, interprété par celui qui faisait le méchant dans Deadpool, et c'était déjà un méchant plutôt cool dans Deadpool. Et les participants du motorball qui veulent tuer Alita sont aussi bien, chacun a un design différent et des armes différentes, ce qui offre aussi une pluralité dans les scènes d'actions. Niveau scènes d'action, on est gâté, car même si il n'y en a pas tant que ça, elles sont toutes mémorables, surtout celle du bar et celle du motorball.
Au niveau des thèmes, je trouve que le propos sur le transhumanisme aurait pu aller plus loin, notamment entre Alita et Hugo, l'amour entre cyborg et humain est-il possible ? Etc ...
Selon moi ils auraient pu faire bien mieux et donner une vraie réflexion sur ça. De ce que j'ai entendu, la violence est très présente dans l'oeuvre originale, mais totalement absente du film, choix compréhensible dans une logique de studio mais dommage car certaines scènes auraient pu être bien plus marquantes, comme la mort de Hugo, qui est juste un traditionnel "Je te tiens au bord du gouffre mais ta main glisse". Cliché trop exploité pour être encore fonctionnel de nos jours.
Bref, Alita: Battle Angel a globalement déçu les fans (il me semble) mais personnellement j'en tire un film divertissant, aux effets spéciaux très réussi, le défi technique a été relevé mais un manque de profondeur qui l'empêche d'avoir un gros impact. Mais sa reste un grand spectacle qui ne prend pas le spectateur pour un idiot, visuellement léché, et je ne cracherais pas non sur une suite, surtout si sa peut explorer plus en profondeur le matériel de base.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juillet 2019
Univers genial , effet spéciaux au top un super film tout simplement. J'espère qu'il y aura une suite !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juillet 2019
Un des meilleur BlockBuster que j'ai vu de ma vie ! Histoire bien écrite, personnages attachants ( surtout alita ), le lore est juste totalement fou, on déguste toute la ville, les améliorations du corps de chacun, bref,regardez le !
lorenzo fly
lorenzo fly

32 abonnés 818 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juillet 2019
"Alita battle angel" est un film captivant doté d'une mise en scène futuriste réussie et de scènes d'actions efficaces. "Rodriguez" signe un bon blockbuster dont une suite se fait attendre néanmoins on ne retrouvera pas ici la marque de fabrique de ces films précédents et on se contentera d'un style beaucoup plus classique!!
Mr. G
Mr. G

13 abonnés 136 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juillet 2019
Parfait, parfaitement représentatif du film manga gunnm, les effets spéciaux sont super top rien à dire, une fin arriver trop rapidement ont en re-demande plus. 4/5
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 juillet 2019
Très bon film avec beaucoup de sentiments. De mélanges entre cyborg et humain. Alita est un personnage exceptionnel.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 juillet 2019
J'ai été très agréablement surpris par ce film, surtout visuellement. En effet, on en prend plein les yeux car les graphismes sont vraiment au top et le personnage d'Alita est tellement réaliste que parfois on a du mal à croire qu'il est virtuel. L'émotion est également au rendez-vous, ce qui en fait un film excellent, certainement un des meilleurs de l'année !
AlalooP
AlalooP

5 abonnés 71 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 juillet 2019
Grosse déception pour cette « adaptation » creuse et édulcorée du cultissime manga GUNNM : le scénario linéaire est très bof, les dialogues sont plats, la voix française d’Alita sonne faux, le montage est soporifique, les décors font kitch (...) Seuls le Docteur Ido interprété par Christoph Waltz, la modélisation de l’héroïne (malgré ses mimiques à claquer) et le Motorball valent le coup d’oeil car tout le reste manque cruellement d’authenticité, de noirceur et de profondeur par rapport à l’oeuvre originale. Vivement une suite salvatrice avec quelqu’un d’autre aux commandes, ayant une vision mature et plus en phase avec l’univers post-apocalyptique de Yukito Kishiro.
Henrico
Henrico

227 abonnés 1 448 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juillet 2019
Les acteurs sont très convaincants, et le scénario est captivant, quoique basé sur des ressorts dramatiques déjà vus. L’originalité de la réalisation de ce dernier bébé de Robert Rodriguez vient d’un bon tissage entre les scènes. Tout s’emboite intelligemment et avec fluidité. Il est surprenant cependant que les créateurs aient donné des yeux aussi globuleux à l’actrice incarnant l’héroïne. Etait-ce à ce point nécéssaire ? Rien n’est moins sûr. L’amorce de Alita 2 est astucieuse.
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juillet 2019
Vraiment pas mal, divertissant et agréable à aller voir. L'histoire est mignonne et se laisse regarder.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 juillet 2019
Réalisé par ROBERT RODRIGUEZ un cinéaste atypique capable du meilleur comme du pire,et produit par JAMES CAMERON le papa de TERMINATOR,TITANIC,ou encore AVATAR Le plus grand succès cinématographique de tout les temps (même s'il vient d’être détrôné....), le projet ALITA vient enfin de voir le jour après de longues années de gestation,il faut avouer que le nouveau "Bébé" de JC a eu un contre temps,lié aux contraintes auxquelles a du faire face notre" JC suite à la mise en chantier des éventuels AVATAR 2 ET 3,préférant ainsi confier les commendes à RR un pote de longue date,tout en gardant un œil sur son protégé,et le moins que l'on puisse est que JC a bien fait, et le pari a été relevé haut la main pour un résultat qui frôle le chef d'oeuvre pour ma part, s'imposant ainsi comme le plus plus grand blockbuster de l'année 2019 et de ces dix dernières années (depuis AVATAR) , en dépit d'un score au Box Office qui ne lui a pas donné préjudice, et d'une critique dure et infondée majoritairement...ALITA: BATTLE ANGEL est inspiré du célèbre manga GUNNM'U paru dans les années 90's et qui a gagné en popularité au fil du temps grâce à son univers "cyberpunk" sombre et violent ,et son histoire intéressante et riche (en 09 volumes ),dépeint avec brio par son créateur YUKITO KISHIRO.....L'adaptation était donc attendue au tournant..ALITA: BATTLE ANGEL (ABA) est une excellente adaptation et bonne bouffée d'air frais dans le genre bienvenue dont on aimerait voir plus souvent,et cela change des habituelles grosses productions hollywoodiennes formatées et aseptisées à souhait...C'est l'histoire D'ALITA (Rosa Salazar),une jeune cyborg trouvée dans une décharge en piteux état, et recueillie par le cyberchirugien, IDO DYSON (Christoph Waltz) qui lui redonne une seconde vie spoiler: à travers le corps cybernétique conçu et réservé autre fois à sa défunte fille
spoiler:
.ALITA revient à la vie en amnésique sans aucun souvenir d'une vie antérieure qu'elle a vécue 300 ans auparavant,avant qu'une guerre appelée "L'effondrement" ne fasse rage,et ne réduit l'humanité à feu et à sang;confrontée à un monde post apocalyptique qu'elle devra désormais apprendre à connaitre.Dans sa quête pour recouvrir la mémoire; la jeune cyborg devra faire face à un danger imminent qui la guette dans la cité de fer (IRON CITY) ou règne violence et décadence en maîtres,une ville décharge ou cohabite humains et cyborgs pour le meilleur et surtout pour le pire;ainsi que dans la cité aérienne "ZALEM" dernier vestige d'une civilisation disparue et le rêve inaccessible de tous ceux qui vivent en bas, spoiler: une ville gérée d'une main de fer par l'énigmatique et le mystérieux DESTY NOVA, le méchant par excellence (Edward Norton) dont on ne sait que peu finalement....
Dans sa démarche,ALITA fait la connaissance de YUGO un jeune trafiquant d'organes et de membres cyborgs pour le compte de VECTOR (MAHERSHALA ALI) le roi auto proclamé d'IRON CITY, un autre méchant de l'histoire,et qui rêve d'amasser le pactole pour pouvoir rejoindre ZALEM....Le long métrage de RODRIGUEZ a de nombreuses qualités indéniables qui en font une réussite inouïe et une pépite dans le genre,et sa force majeure est son personnage principal ALITA incarnée en motion capture par ROSA SALAZAR,une actrice prometteuse qui s'investie totalement en donnant vie au personnage le plus émouvant et attachant qui m'ait été donné de voir ,hormis son design atypique mais qui en fait tout son charme (les gros yeux d'alita ne m'ont pas dérangé,ça lui donnait au contraire un coté unique et particulier ...) les personnages secondaires sont plus au moins développés, IDO campe le rôle du papa de substitution et protecteur pour Alita,et je trouve ça mignon et émouvant par moment, le personnage de Vector aurait du être plus exploité ,son personnage est fade à mon gout, et le personnage de chiren (Jennifer Connely toujours aussi sublime ) est dispensable.Autre point: l’idylle amoureuse "impossible" (la spécialié de JC) entre ALITA et YUGO est bien retranscrite je trouve et le coté romantique de l'histoire est réussi,sans en faire des tonnes,c'est crédible et touchant , spoiler: la scène ou ALITA ouvre sa poitrine et offre son coeur à YUGO pour qu'il puisse en tirer profit et tirer quitter IRON CITY,est lourde de sens, ou le coté humain D'ALITA et sa générosité est sa plus grande force,et c'est ce qui que l'on tombe presque amoureux de cette jolie bouille aux grands yeux..
Le visuel du film est époustouflant et les SFX sont très bonne facture, et bluffants, assurant un spectacle rarement égalé un vrai régal pour les yeux pour ceux qui veulent en avoir pour leur s argent ...les scènes d'action (Combats) sont lisibles, et bien dosées,sans en faire trop et c'est agréable à suivre...Le souci du détail dans le film est étonnant,ca va de la représentation de la cité ruine ,ses ruelles ,la multitude de cyborgs au design farfelus,qui y vivent en passant par les corps de substitution d'ALITA très bien détaillés dont le BERSERKER au rendu parfait.Un gros travail a été fourni sur la lumière sans en détailler d'avantage....LA mise en scène de RODRIGUEZ et la direction artistique est impeccable (on sent néanmoins la patte experte de JC qui n'est jamais loin),et les acteurs sont dans l' ensemble convaincants,une mention spéciale pour ROSA SALAZAR qui a su grâce sa performance sans failles en motion capture,rendre un personnage en CGI ultra réaliste,plus humain ,attachant et touchant....Les scènes d'action s’emboîtent à la perfection,et on ne s'ennui à aucun moment pour ma part,c'est dynamique et soutenu notamment les scènes du MOTORBALL,un sport futuriste impressionnant et qui mériterait un long métrage à lui seul. Le long métrage se vautre néanmoins dans sa dernière partie,ou tout s’enchaînent à grande vitesse ne laissant pas un moment de répit pour le spectateur,qui se retrouve projeté,dans un revirement final vite expédié et peu inspiré pour ainsi dire, un gout d'inachevé, spoiler: qui laisse planer le doute pour une éventuelle suite à venir,ce que j'espère de tout cœur
...ALITA:BATTLE ANGEL est le film de l'année pour ma part, un excellent divertissement, et une très bonne adaptation,qui reste fidèle à beaucoup d'aspects au matériau d'origine ce qui m'a donné l'envie de me replonger dans cet univers cyberpunk intriguant et intéressant ,ou il y a matière à faire ,avec un personnage principal qui se découvre un destin extraordinaire et des aptitudes hors normes ,ou seul son coté humain triomphera de tout ....Je conseille vivement ce film injustement boudé et descendu ,un long métrage dont on évoquera dans les années à venir comme un chef d'oeuvre et une référence du genre,ça sera lui rendre justice et c'est la moindre des choses......Merci à ROBERT RODRIGUEZ et à JAMES CAMERON d'avoir rendu un rêve,une réalité
Ma note:4.5/5
Céline P
Céline P

13 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juillet 2019
Pour les amateurs de ce genre de film, c'es vraiment à voir. Je reste cependant sur ma fin. Je suis romantique donc un peu déçue de cette fin amoureuse. J'attend un second volet savoir si elle montera et le vaincra.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse