16068 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 195 critiques spectateurs
5
387 critiques
4
473 critiques
3
180 critiques
2
85 critiques
1
43 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
madeincine
16 abonnés
223 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 juillet 2019
J'ai beaucoup aimé, histoire intéressante et bien ficeler, de l'action et des effets spéciaux très bien réalisés avec un ciborg touchant et attachant. Alita impose le respect.
Enfin un film de science fiction qui ressemble a quelque chose! Pas de personnages deviled, pseudo heros a la Marvel, mais une jeune guerriere bionique qui retrouve progressivement sa personalite en meme temps que l'amour. Merci James Cameron d'avoir participe au scenario. On retrouve toute l'intelligence d'Avatar dans ce film. A voir de toute urgence si vous etes gaves des nanars hollywoodiens a la sauce BD US
Blockbuster esthétiquement ambitieux et violemment épique, "Alita : Battle Angel" est un bel hommage à l'âge d'or du cyberpunk, qui se perd parfois en bavardages indigestes.
Un film de science fiction qui explore le thème de la différence Hommes / Robots, dans une société où la barrière les séparant est floutée (ce qui pourra peut être déranger certains spectateurs). La beauté des effets spéciaux, la qualité du jeu des acteurs et un final dantesque contribuent à donner au film un ton épique. On regrette cependant la présence de quelques scènes inutiles ou "clichées". On rêve de revoir Rosa Salazar reprendre son rôle afin de connaître la suite des aventures d'Alita.
Le film est vraiment excellentissime !!! Impressionnant et puissant, à tel point que je lui attribue la note de 5/5 ...En revanche, un seul petit regret à la fin du film, un moment intensément dramatique, où le garçon suspendu dans le vide et tenu par ALITA, lui dit simplement en français : "je t'aime..."... Alors que dans le manga japonais GUNNM qui inspira cette version, à la même scène le garçon dit dans la version japonaise sous-titrée français: "J'ai atteint mon rêve quand je t'ai rencontrée...Mais je ne le savais pas" ...Ce qui procure un autre impact dramatique à ce moment de l'histoire. Puisque le postulat principal du manga japoonais, était que le jeune garçon avait un rêve quasiment inacessible, celui d'atteindre une ville haute stationnée dans l'espace et retenu par des amarrages, qui faisait figure de "Paradis" pour ceux qui vivaient en bas, recevant quotidiennement les poubelles de ceux d'en haut......
Avant-goût (2h c'est court) d'un univers qui apparaît riche et prometteur . Les excellents effets spéciaux offre un fascinant spectacle de science-fiction post-apocalyptique
J'ai le malheur d'avoir lus les manga, d'avoir vu l'anime sortit il y a pas mal d'année alors pour moi ce film va dans la catégorie "Alien covenant Twilight" (non, ce n'est vraiment pas un compliment). Les plus : - images très jolies, certains décors et certains visuels tirés du manga (1 ou 2 scènes) - et c'est tout Les moins : - film totalement édulcoré (sang bleu, violence réduite, ville jolie et agréable à vivre avec des enfants qui jouent dans les rues) - l'histoire est totalement charcuté et on perd toutes les métaphores et autres symboles qui allaient avec - le visuel du personnage principal, certes jolie, ne fait pas naturel et ne collent pas avec le reste des personnages - les cyborgs tous humanisés, le motorball, c'est quand même un endroit pour les pires dégénérés du coins, qui vont jusqu'à prendre des formes inhumaines pour avancer encore plus dans la course - le motorball ,littéralement "balle motorisée", n'est pas motorisé v_v - tout son passé est ré-écrit - le grand méchant qui n'a rien à faire là - le nom US qui n'a rien à faire dans ce monde - ce film annonce une suite - tous les petites touches pour dire "t'as vu ça c'est dans les bouquins", histoire de plaire aux fans mais qui ne servent à rien (et ne plaisent probablement pas aux fans) En conclusion : A la place d'une œuvre traitant du transhumanisme, de la nature humaine, de la souffrance de l'existence, des difficultés de la vie et plein d'autres choses, vous avez un teen-movie post-apo pour ados, histoire de faire plus d'entrées comme Venom et autres insultes. L'animé était 100 fois mieux alors que très en-dessous des bouquins, regardez le, lisez les bouquins et n'allait pas voir le 2.
La plastique de son second opus de Sin City m’avait séduit. Robert Rodriguez est un cinéaste singulier dans le monde du thriller fantastique. Mais il se trouve qu’Alita l’ai quelque peu aseptisé. Le personnage est attachant, mais à aucun moment on a une envie débordante de connaître la fin. Une surdose de film du genre qui emmène à un scénario chronophage et sans intérêt. Des fonds verts évitables et une ambiance de District 9 - la fadeur en plus. Pour adolescents mais pas plus vieux.
Vraiment agréablement surpris par ce film. Les images sont magnifiques, les scènes de combats aussi. Tout est bon dans le film en passant par la musique et l’intrigue.
Bon film, les fans de Gunnm vs allez aimer, peut etre un defaut "le tout public" assez casual qui prefereront des adaptations de blanche neige ou la belle et la bête.
Superbe film de SF qui nous plonge littéralement dans un univers de fiction. Les animations sont bluffantes. Et même pour les lecteurs du Manga, l'adaptation a été appréciée (ce qui est un exploit). Le film est long, mais on ne voit pas le temps passer.
J'ai adoré ce film. J'y suis allée sans m'attendre à quoi que ce soit et j'en suis ressortie enchantée. J'espère vraiment qu'il y aura une suite, parce que Alita mérite vraiment de conclure l'arc de son histoire.
Un excellent film qui respecte je trouve plutôt bien l'ambiance du manga et des différents animés. Visuellement c'est impressionnant. Vivement la suite.