16066 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 195 critiques spectateurs
5
387 critiques
4
473 critiques
3
180 critiques
2
85 critiques
1
43 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
François Huzar
10 abonnés
83 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 janvier 2023
Visuellement, cette adaptation de manga, portée par James Cameron à la production, est splendide. La motion-capture est impressionnante et l’univers ainsi dessiné est agréable à découvrir. Malheureusement ce coûteux opus de SF souffre d’un défaut désormais répandu dans la production hollywoodienne : le film sert d’installation à une potentielle saga et emprunte donc des sentiers narratifs très frustrants. Au final, domine une certaine indifférence quant aux personnages installés, qui manquent de chair et les enjeux dramatiques de l’histoire restent trop pauvres.
J'ai vraiment adoré ce film. Un scénario super de l'action et de l'émotion. J'ai eu vraiment du mal à redescendre à la fin et ce film n'a malheureusement pas eu le succès qu'il méritait.
Bon casting, beaux effets spéciaux, le début est un peu " gnan gnan " mais dans l'ensemble le film ne manque pas d'action. L'histoire se tient et on regrette de ne pas avoir de suite à ce jour. D'après moi, les critiques ont largement sous côté ce film qui offre un bon moment de divertissement et semble plaire aux amateurs de S-F.
L’histoire est quand même assez WTF et la fin est particulièrement décevante (ce film ne se fini tout simplement pas, on croirais qu’il faut voir un épisode 2). Malheureusement également on ne découvrira jamais comment est la cité dans les cieux « Salem » et le face à face final n’a, lui aussi, pas lieu. Reste de bonnes scènes d’action assez agréable à regarder qui permettent de rattraper un peu la non profondeur du scénario et des personnages. Allez un généreux 2,5 étoiles pour ce blockbuster qui permet de se vider le cerveau et d’en prendre plein les mirettes.
Un des meilleurs film sorti ces longues dernières années . Entre les remake et les film prévisible , cette histoire sort enfin du lot . Entre intrigues actions et émotions , Alita ne nous donne pas le temps de s'ennuyer. spoiler: vivement le second volet
Étant un fan du manga "Gunnm" de Yukito Kishiro, j'ai apprécié le film qui malgré les libertés qu'il prend en tant qu'adaptation il reste malgré tout respectueux au matériau d'origine sans en être une transposition ultra-fidèle L'univers cyberpunk est respecté, c'est beau de le voir prendre vie (à regarder absolument en 3D, les combats cybernétiques sont stylés, nerveux et assez violent même si on est loin de la violence et du ton sombre du manga c'est assez bien dosé... Et puis que dire Gally ? enfin Alita J'ai retrouvé la redoutable guerrière et sa grande sensibilité dans un monde rude régit par la survie du plus fort... spoiler: Petit bémol : le Motorball est inséré trop tôt, j'aurai préféré ce sport cybernétique dans un 2ème film qui lui est dédié (car elle fait partie de l'évolution de Gally et une assez grande parenthèse de sa vie)
Mais ça n'en reste pas moins spectaculaire et offrant ses meilleures scènes d'action à Alita Battle Angel
Bref bonne adaptation de mon manga cyberpunk préféré (Ghost In The Shell est trop froid pour moi) 朗
+ Le plus gros point fort du film reste sans conteste Gally (Alita), je n'ai jamais vu un cyborg aussi humaine et forte. + La 3D du film est excellente, c'est lisible, on en prend plein les yeux et pour une fois elle n'est pas sombre + Les combats cybernétiques (notamment les prouesses de Gally spoiler: et le Motorball ) sont nerveux, rythmés et impressionnantes + Pas besoin de connaître le manga (même si je ne peux qu'en surconseiller la lecture car il est 100 fois plus profond et intense) pour apprécier le film, ma compagne qui n'est pas une liseuse de manga a surfkiffer le film + Malgré les libertés qu'elle prend, c'est une adaptation de bonne facture, largement plus intéressant que les OAV sorti auparavant
- Même si en tant qu'adaptation c'est normal que le film prenne certaines (voir beaucoup de) libertés, un lecteur du manga sera obligé de faire des comparaisons (plus ou moins fondées ou infondées) 廊 - Yugo (Hugo) manque de background contrairement au manga, ses motivations pour aller à Salem sont par conséquent pauvres - La décharge est plus accueillante que celle du support papier, il y fait bon vivre, on est loin de celle crasseuse, violente, sombre et mortel du manga. Dans cette dernière on peut y perdre la vie en empruntant la mauvaise ruelle et c'est la loi du plus fort qui prédomine - Cette adaptation s'inspire aussi grandement des OAV pour certains faits - Il en résulte un Makaku pauvre scénaristiquement, qui est juste un méchant balourd, qui perd toute la monstruosité et le drama que lui procurait le manga. Ici ce n'est clairement pas un ennemi psychologique de taille qui marquera Gally - Faire d'un certain personnage l'antagoniste principal à abattre je ne sais pas trop si c'est une bonne idée
Un très bon film d'Action, coécrit et mis en scène par Robert Rodriguez, avec les grand yeux et la belle maitrise des arts martiaux de Rosa Salazar dans le rôle principal d'Alita. Ce film à gros budget et à grand spectacle, nous offre une fiction sombre et violente qui, malgré une durée de deux heures, ne vous laisse néanmoins pas un seul moment de répits. Elle nous offre des effets spéciaux et des décors apocalyptiques étonnants et des cascades grandioses. Dommage que la possibilité d'une suite tronque de façon décevante le final de cette aventure.
Très bon du début à la fin. L'univers créé est très complet et crédible. Le scénario change un peu des films du genre, il y a une certaine part d'inédit dans ce qu'on regarde. La conclusion aurait mérité un peu plus de longueurs. On a l'impression d'être coupé juste avant la grande action finale quand le générique se lance.
Trop vieux pour être fanatique de Mangas, j'ai trouvé le film magnifique. Certes le scénario est la plupart du temps basique, mais le reste est très bien réalisé. Un excellent rythme , un casting parfait et des images splendides. Ca ne prend pas la tête mais c'est du bon boulot.
réalisé par Robert Rodriguez ( sin city ) Produit et coécrit par James Cameron ( avatar titanic aliens ) ne adaptation en prise de vues réelles du manga Gunnm créé par Yukito Kishiro le film est généralement plébiscité pour la performance en capture de mouvement de Rosa Salazar, les effets visuels ou les scènes d'action, la presse critique les faiblesses de l'intrigue En 1999, Jean-Pierre Dionnet souhaitait acheter les droits de Gunnm pour en faire une adaptation en prise de vues réelles, avec Kirk Wong à la réalisation En octobre 2016, Eiza González rejoint la distribution du film, ainsi que Jorge Lendeborg Jr. (en) qui joue le rôle de Tanji, l'ami d'Hugo, Lana Condor dans le rôle de Koyomi et Leonard Wu dans celui du cyborg Kinuba. Marko Zaror est annoncé dans le rôle du cyborg Ajakutty en décembre 2016. L'actrice Jennifer Connelly se joint au projet en tant qu'antagoniste en février 2017. Michelle Rodriguez est annoncée dans le rôle de Gelda après la fin du tournage Le tournage débute le 17 octobre 2016, et doit s'étendre jusqu'au 9 février 2017 ,31, à Austin au Texas La musique du film est composée par Junkie XL de la team hans zimmer vivement la suite des aventures de alita battle angel
Film bien trop prévisible, l'héroine super forte à la base qui perd la mémoire, dévient aussi innocente qu'un nouveau né sans aucun sens de la vie qui rencontre le beau gosse de service qui tombe amoureux d'elle sans oublier le pseudo papa protecteur qui l a protège de la belle mère qui veut l exploiter. Et ce n'est que lorsque l'amour de sa vie meurt qu'elle a la tête sur les epaules je me suis ennuyée pendant tous le long du film tellement que le scenario est prévisible. Sans compter que le personnage est le cliché du personnage parfait lorsque elle fait une erreur c'est pas sa faute elle est soit adoré (par le père et le ''beau gosse'' ou rechercher détesté (la meuf et ses sbires) trop prévisible