Alita : Battle Angel
Note moyenne
4,1
16066 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 195 critiques spectateurs

5
387 critiques
4
473 critiques
3
180 critiques
2
85 critiques
1
43 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
L'homme sans nom
L'homme sans nom

178 abonnés 1 182 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 octobre 2021
Alita: Battle Angel aurait pu être réaliser par James Cameron mais il était bien trop occupé à travailler sur la suite d'Avatar qui, je l'espère, arrivera avant la fin de la décennie ! Si ça avait été le cas, Alita aurait il été un chef d'oeuvre ? Pas impossible quand on voit le bon boulot de Robert Rodriguez. Cependant, l'univers SF du film voir même son intrigue font un peu redite par rapport à Avatar ou Ready Player One (qui est sorti 2 ans après cela dit). Je n'ai pas été très convaincu par ce tout numérique et surtout par le récit qui est globalement pas vraiment original. Heureusement la deuxième partie du film est plus prometteuse, avec des évènements moins prévisibles notamment spoiler: (la mort d'Hugo ou plutôt ses 2 morts). Autre problème des cyborgs: ils peuvent être reconstruit sans que leur esprit soit perdu donc ça limite l'appréhension que l'on peut avoir quant à la mort des héros.
J'estime que Alita est un bon film, dont on a envie de voir la suite, mais qui n'est pas le meilleur dans ce genre.
Agnes L.
Agnes L.

229 abonnés 2 011 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 octobre 2021
Tout a été dit sur ce film époustouflant sur le plan visuel. L'histoire n'est pas extraordinaire mais la réalisation de ce blockbuster est telle que l'on ne peut être qu'admiratif sur la prouesse technologique. Impressionnant et divertissant.
kaedeotori
kaedeotori

21 abonnés 152 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 décembre 2024
Un scénario hyper travaillé et vraiment Rodé, énormément de rebondissements et d'événements narratif intéressant en plus d'un très beau visuel.
Un superbe film de science-fiction qui saura vous accrocher.

C'est la quête d'un voyage visuellement époustouflant au cœur d’un futur dystopique. Ce film, mêlant science-fiction et émotion, nous plonge dans l’histoire captivante d’Alita, une héroïne complexe et attachante, qui tente de reconstruire son passé tout en affrontant les sombres forces d’Iron City.

Le scénario est intelligemment construit, offrant une multitude de rebondissements et d’événements narratifs riches qui tiennent le spectateur en haleine. Les scènes d’action sont parfaitement chorégraphiées, mettant en valeur les capacités extraordinaires d’Alita, tout en explorant des thèmes profonds sur l’identité, la résilience et la quête de justice.

À cela s’ajoute une direction artistique magistrale, avec des effets visuels impressionnants qui subliment cet univers futuriste et immersif. Alita : Battle Angel est un spectacle saisissant, à la fois émouvant et captivant, qui saura séduire les amateurs de science-fiction et les amoureux de grandes aventures.
Yoann Jakomulski
Yoann Jakomulski

22 abonnés 101 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 octobre 2021
Plutôt déçu de ce film, je m'attendais à quelque chose de plus profond.
Je trouve le scénario un peu bancale et parfois illogique et très léger dans le développement. Les expressions d'Alita ne sont pas toujours bien adapté (de mon point de vue toujours). Les méchants sont nombreux et insipides et n'ont pas l'air très méchants. Tout est fait pour que les gentils gagnent, et ça se voit et se sent à 1000 lieux. Je trouve même que le personnage d'Alita manque d'âme.
En bref, je ne retiendrai de ce film uniquement le fait de l'avoir vu.
Headache80300 Jm
Headache80300 Jm

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 octobre 2021
Je m'attendais pas à autant être dedans , l'histoire et passionnante .
Alita ne se rappelle de rien , est on découvre tout en même temps qu'elle .
J'ai adoré !!! Vivement une suite !!
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 octobre 2021
C’est un très bon film de science-fiction. Il reste un très bon film, très bien réalisé et avec de très bons effets spéciaux. Un film réalisé par Robert Rodriguez. Il a écrit le scénario en compagnie de James Cameron. Deux grands noms et un gros budget. Rosa Salazar reste méconnaissable car les retouches sur sont visages sont trop flagrantes. La production n’avait même pas besoin de l’engager. Il y a aussi Christopher Walzt. Le spectateur s’immerge facilement dans ce décor et on reste facilement scotché à l’intérieur de ce monde irréel. Un très bon film américain.
Armand
Armand

36 abonnés 63 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 octobre 2021
Un film comme on en fait peu, qui j'espère aura une suite. Des acteurs formidables, des décors à couper le souffle. On fait parti du film, j'ai fait parti du film. J'ai plus qu'adoré. Un vrai bon film comme je les aime.
Kicapit
Kicapit

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2021
Un film querelleur, attachant et visuellement très réussi. Difficile de faire mieux en termes d'adaptation. L'Ange Conquérant est interprété par Rosa Salazar, qui se montre convaincante dès sa première apparition malgré la couche de technologie qui édulcore sa performance. Le cadre et l'atmosphère avant-gardistes du film n'enlèvent rien à la conception méticuleuse des personnages et à leurs personnalités captivantes, tant du côté des gentils que des méchants. La précarité de l'intrigue est compensée par des scènes d'action et des effets spéciaux affûtés et saisissants. Une aventure aussi émouvante que divertissante. Alita: Battle Angel a tout pour plaire.
Charlotte28
Charlotte28

203 abonnés 2 834 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 août 2021
Stupéfiant de réalisme dans sa motion capture d'une cyborg, le film vise une esthétique post-apocalyptique brute léchée qu'il complète par différentes atmosphères, singulières et symboliques de ces vies alternant entre frustration et espoir. Même si les personnages manquent parfois d'épaisseur, ainsi que le jeu de certains acteurs, assez monocorde, le rythme en crescendo imitant l'évolution d'Alita offre une dynamique quelque peu divergente d'autres blockbusters de SF, quitte à verser dans une certaine langueur. Très convaincant dans les scènes d'action, le récit fléchit cependant dans ses ambitions émotionnelles, les péripéties ne surprenant guère. Un divertissement visuellement bluffant.
Yoan Hucy
Yoan Hucy

21 abonnés 14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2021
J'avais mis 4 avant de lire les 9 tomes du manga et me rendre compte que pour vraiment apprécier le film il ne faut pas connaître l'histoire originale. Trop de modifications, d'ajustements et d'arrangements qui ne rendent pas un juste hommage à l'œuvre selon moi.
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juillet 2021
Un concepteur de robot répare une cyborg hors norme. Le film est un cocktail réussi d'action, de science fiction et d'effets spéciaux. La réalisation très équilibrée entre les personnages, l'intrigue et les décors étonne (James Cameron n'est pas loin). Ce n'est pas très original sur le fond mais cela gêne pas le plaisir du film. Le personnage principal est particulièrement remarquable (une sorte de Lisbeth Salander comme dans millénium). Une belle réussite.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 juillet 2021
Alita est un bon exemple d'un film de robots à la mécanique pas bien huilée. Si on passe outre l'aspect spectacle très réussi, avec une direction photo pétillante, des chorégraphies de combat très sympas ultra dynamiques, assez créatives et surtout lisibles, on est frustré très vite par les personnages, l'univers et l'intrigue qui ne sont pas du tout à la hauteur. Le film fait de son angle de vue la recherche du passé d'Alita, à spoiler: travers laquelle on apprend qu'elle est une guerrière de Mars qui a participé à l'invasion de notre petite planète il y a 300 ans.
Cette révélation n'amène rien à l'intrigue, ce qui est ballot pour un fil conducteur, puisqu'elle ne remet rien en question, n'influence pas ses choix et ses valeurs, et que de toute façon on ne sait rien sur les raisons de cette guerre et ce qu'elle amène à l'histoire, outre qu'elle justifie qu'Alita possède une armure haut de gamme. Défaut de l'intrigue aussi, les enjeux sont affeusment mal amenés, Alita lutte contre des méchants dont on ne sait rien outre qu'ils sont méchants, insulte supplémentaire, l'antagoniste principal est juste un pion d'un autre qui ne fait rien à part regarder le monde depuis sa tour d'ivoire avec un air de "j'en sais plus que je n'en laisse apparaître" et dont on est sensé croire qu'il est la menace principale, même si on ne connaît rien de sa personnalité et ses raisons. Côté world building ça ne va pas du tout, l'univers du film est sensé tourner autour de cette confrontation entre cette ville d'en bas, Iron City, sensé être un trou à rat alors que les gens ont l'air d'y vivre plutôt bien, puisqu'ils ne semblent pas avoir de problème de faim, de soif, de grosse injustice, oui on a des gros robots qui patrouillent avec des flingues mais qui sont largement passifs, à part si on considère l'insécurité nocturne; et de l'autre Zalen, la ville qui vole avec des jolis gratte ciels. Mais le film ne fait aucun effort pour montrer l'interaction entre les deux : les deux seules choses qu'on sait est que Zalen balance ses déchets en bas et que de temps en temps, quelqu'un d'en bas peut monter là haut. Aucune autre forme d'exploitation, de spoliation, d'injustice n'est montré: Zalen est complètement en dehors de l'intrigue, outre la fascination qu'elle exerce sur Hugo. Ce n'est pas normal une fois de plus pour un élément aussi central.
Et tout ça pourrait encore passer si on se rattrapait avec les personnages mais le film n'y parvient pas non plus. Alita est mignonne et courageuse et c'est à peu près toute sa personnalité; le docteur est un personnage dont les actions sont motivées spoiler: par la mort de sa fille
mais c'est annoncé avec de si gros sabots qu'on ne peut pas s'empêcher de soupirer. Hugo à la rigueur est un peu intéressant comparé aux autres. Les méchants pèchent le plus par insipidité, sérieusement, les deux principaux passent leur temps à regarder ce qui se passe derrière des lunettes opaques pour jouer au mystère bas de gamme, et leur seul et unique sbire est rien d'autre qu'une grosse brutasse sortie d'une prison du kazakhstan.
Bref c'est un film qui avait un potentiel sympa, peut être pas le potentiel d'un chef d'oeuvre avec son pitch initial, mais sympa quand même, mais qui échoue par faute de n'avoir pas su développer son univers, ses personnages et son intrigue.
Virginie M.
Virginie M.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 juin 2021
une plongée dans ce chef-d'œuvre japonais, musique, acteurs, histoire magnifiques. J'ai tout de suite été happée par l'univers et je me suis jetée sur les livres dans la foulée
Chaene Lazuran
Chaene Lazuran

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juin 2021
Pour apprécier le film, il ne faut pas connaître l'œuvre dont il est inspiré.
Oui inspiré. Car ce n'est pas une bonne adaptation de l'original.
L'univers de gunnm est violent, sombre et glauque, l'humanité s'efface au profit de la robotisation.
Et de tout cela, il n'y a presque rien dans le film.
L'histoire est torchee vite fait mal fait. Même Justice League paraît plus vraisemblable et dark. C'est triste.
Antoine Stgn
Antoine Stgn

40 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 juin 2021
Grand fan du manga. Un des meilleur éveille au féminisme, à l'écologie et à la lutte des classes. Un masterpiece.
ON VEUT UNE SUITE !! :)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse