Avatar
    Votre avis sur Avatar ?

tezier
    tezier

Publiée le 22 décembre 2022
    Très bon film, nous avons passé un bon moment, le petit plus dans les cinéma Pathe Gaumont, le système 4DX est vraiment génial en immersion totale avec les sensations qui vont avec. Le seul bémol c'est que nous avons tendance à glisser dans le siège, il serait bien de prévoir des ceintures de sécurité.
    Pullipelle
    Pullipelle

Publiée le 22 décembre 2022
    Je suis une immense fan du premier Avatar. Ce qui m’avais touché durant toute ces années, était surtout une chose : la pureté des Navy. Leur culture, leur sincérité, si reliés à la nature si simples et complexes. Je ne sais trop comment l’expliquer, mais l’attachement à Pandora et à cet état d’esprit magnifique m’a comblé. On était à deux doigts de sauter dans l’écran pour se battre de leur côtés, et les drames étaient de vraies poignards dans nos cœurs.
    je n’attendais, depuis la création d’Avatar 1, que le deuxième. Malheureusement je suis incroyablement déçue.
    En reprenant l’avis d’un autre utilisateur « on croirait regarder une famille américaine ». Les personnages sont très humanisés et la seule chose qui a mes yeux essaye de les rendre Navy sont des crachas de chats à tout vas. De plus je pense que l’erreur a été de vouloir développer tous les personnages : on en arrive finalement à sentir de la distance avec tous. Un petit peu un tel, un petit peu l’autre… je ne me suis sentie proche d’aucun. J’ai durant tout le film manqué d’une Neytiri au fort caractère que l’on connaissait, trop absente tout comme Jake et trop humains… Je pense le revoir pour développer mon avis : peut être que ma grande attente et mes commentaires ont biaisés ma propre vision de ce film, mais pour le côté humanisation j’en doute fort, vraiment l’impression que des humains déguisés font un film sur leur histoire pour passer incognito ..
    Cependant mes 2.5 étoiles vont au graphismes bien sur magnifiques.
    Dominique Bluteau
    Dominique Bluteau

Publiée le 22 décembre 2022
    Encore mieux que le premier volet. Des images à couper le souffle. Grandiose. Tout simplement exceptionnel !
    Anne-Laure COQUAND
    Anne-Laure COQUAND

Grosse claque graphique comme pour le 1er,
    Des couleurs, paysage sublimes, l’histoire magnifique, une magnifique suite attendue depuis 10ans et je ne suis pas déçue ! vivement la suite
    Stephane silvestri
    Stephane silvestri

Publiée le 22 décembre 2022
    c'est pas un films c'est un spectacle d'effet spéciaux il faut le voir en imax 3d la qualité des image sont incroyable les 3h on y pense même pas l'histoire et sympa et triste
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 21 décembre 2022
    Un film émouvant plein d'actions ! Les effets spéciaux et le décor sont juste sublime ! Magnifique à voir absolument !
    MinSunny
    MinSunny

Publiée le 17 février 2023
    Époustouflant, un visuel incroyable
    La voie de l'eau nous transporte encore une fois dans un univers nouveau, très différent du premier sans perdre totalement de vue les origines. On retrouve nos personnages changés et évolués avec leurs années passées, ce qui n'enlève rien à leur charme !

Malgré ce que beaucoup peuvent dire, aucun ennui n'est possible durant ces 3h. Cameron nous expose une histoire simple (et encore tout dépend de votre définition de ce dernier mot), bien rythmée, et délivrant des messages positifs (face à la préservation de l'environnement notamment)

De nouveaux personnages sont mis en scène dans le film, et un des points les plus décevant les concerne. Peut-être est ce à cause du trop grands nombre de ces deniers, mais leurs développements ne semblent pas assez approfondis pour la durée du film. Un grand mystère continue de planer au dessus de l'identité de certains... ce qui laisse penser que ce film n'est qu'une sorte de prélude pour ce qui se prépare à arriver sur les écrans !

Une autre chose que j'aimerais souligner : que fait le peuple de l'eau à la fin de l'action du film ? Pourquoi disparaît il aussi subitement pour réapparaître quand tout est terminé ?
    Cela laisse penser à une petite erreur dans le scénario... (due à une indécisions des scénaristes ?)
    Yann Rameau
    Yann Rameau

Publiée le 20 décembre 2022
    Bravo pour la communication car on nous annonce un grand film avec des effets spéciaux très en avance...
    Résultats un blockbuster comme un autre, pour ce qui aime les films avec trop d'action et trop peu de scénario... :(
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 20 décembre 2022
    Je n'avais jamais vu Avatar, c'est chose faite 13 ans après sa sortie. C'est étonnant comme le film n'a que peu vieilli, les visuels sont très sympas et l'histoire se suit avec plaisir. Pas aussi linéaire qu'attendu.
    Grisetblanc
    Grisetblanc

Publiée le 20 décembre 2022
    On m'avait parlé d'une sorte de fable écologique... Celui qui m'a dit ça s'était probablement démesurément alcoolisé.
    En réalité un gros truc à l'américaine totalement éculé, plein de violence de bout en bout. Enfin peut-être pas puisque je suis parti avant la fin... Comment des films comme ça peuvent encore plaire ?
    Léa Vdg
    Léa Vdg

Publiée le 20 décembre 2022
    Encore meilleur en 3D avec l'évolution des techniques d'ajrd !!Un magnifique film remastorisé!!!!!!!
    ethanbovics
    ethanbovics

Publiée le 20 décembre 2022
    Un film génial qui nous fais voyage sur terre inconnue ou tout rêve se développent. Merveilleux film !
    Gil Wozelka
    Gil Wozelka

Publiée le 20 décembre 2022
    Tellement déçu. J'avais adoré la poésie et coté onirique du premier opus. Dans celui là hormis les scènes sous marine en 3D époustouflantes, le scénario est sans aucun intérêt et les 2/3 du film sont des batailles. Quel dommage.
    Carlddk
    Carlddk

Publiée le 20 décembre 2022
    S'il n'est effectivement pas trépident et loin d'être novateur, le scénario classique est presque excusé en nous évitant tout ennui plus de trois heures durant. La photographie et les visuels sont exquis, l'univers d'Avatar très enrichi. La 3D nécessaire.
    21 Studio
    21 Studio

Publiée le 20 décembre 2022
    Le seule bémol de ce film est le déroulé de l'histoire trop simplet. Même en soit, l'histoire de base est originale et très intéressante. L'univers autour de Pandora crée par Cameron est vraiment superbe. Meilleur animation et effet visuel pour un film tous simplement. Tous est parfait dans ce film mise à part le déroulé trop redondant. spoiler: Les méchants humains qui veulent envahir les gentils pour de l'argent
    , c'est vu et revu et c'est dommage. Voila le seul bémol d'un film parfait mais sinon incontournables a voir dans sa vie.